ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

daytrading et scalping du 07-05

par jc-tergal » 07 mai 2012 09:07

Avec les elections grecques les banques morflent. Ca va etre tendu aujourd hui

Re: daytradng et scalping du 07-05

par Benoist Rousseau » 07 mai 2012 12:50

J'ai acheté le dax à 6384.5 !!!!!!!

et revendu à 6385.5 :(

Bon je trade pas aujourd'hui, je retourne bosser à mercredi pour la trading ;)

Re: daytrading et scalping du 07-05

par Benoist Rousseau » 07 mai 2012 15:40

Tu m'étonnes je regarde cela du coin de l'oeil, une journée de fou

Re: daytrading et scalping du 07-05

par Benoist Rousseau » 07 mai 2012 15:44

Dark > Parce que les futures US s'étaient effondrés avec l'effondrement du Nikkei à -3%, on avait un DJ futures à moins de 11850. Le dax n'a pas ouvert à 6516, j'étais devant mon écran à 9h00 on était vers 6385

Re: daytrading et scalping du 07-05

par Benoist Rousseau » 07 mai 2012 15:55

J'ai raté ma semaine, mes 2 lots à 6385.5 donnaient 1600€ now. Le pire c'est que je voulais les garder mais comme j'étais en train d'écrire un papier pour un journal j'avais besoin d'être concentré :)

Bon une prochaine fois :)

Séballo > quand il y a beaucoup trop de volatilité, il vaut mieux laisser passer pour le scalping, là on avait des marchés un peu paniqués avec les élections grecques, cela a dévissé toute la nuit en Asie et suivi par les futures. Ca indique une hyper nervosité (regarde le vix), on pouvait finir à -5% avec une open aussi rouge. Quand les émotions prennent le dessus, il vaut mieux attendre généralement à moins d'accepter les risques

Re: daytrading et scalping du 07-05

par jc-tergal » 07 mai 2012 16:18

Je n ai fait que regarder aujourd hui avec une telle ouverture je ne pouvais avoir de bons signaux donc ballades ds mes jolies villes des alpilles pour ne pas trader n importe comment

Re: daytrading et scalping du 07-05

par Benoist Rousseau » 07 mai 2012 16:23

tu deviens un sage ? ;)

Re: daytrading et scalping du 07-05

par jc-tergal » 07 mai 2012 16:28

Franchement vu l ouverture je me suis dit que ca pouvait aller ds ts les sens, j avais trop peur. Je voulais attendre les us pour me positionner mais j etais trop bien au soleil!! Donc pas de trading effectivement je m assagie :D

Re: daytrading et scalping du 07-05

par Benoist Rousseau » 07 mai 2012 16:34

C'est le type de journée où on ne sait pas... mais bon je le sentais pas trop mal, tellement bien que j'ai soldé à +10€ ;) J'ai manqué de lucidité quand même... j'en ai vu des tas de journée en open à -3% finir flat avec les USA...

Grosse journée de boulot pour le forum 5 heures pour juste faire la barre de recherche en haut à droite sur le blog et le forum (et que le look soit identique). Enfin, maintenant c'est du définitif on avance :)

Re: daytrading et scalping du 07-05

par Benoist Rousseau » 07 mai 2012 18:22

c'est un indice très volatil donc il a tendance à sur et sous performé tous les indices européens. C'est pour cela qu'il est intéressant à trader, il est toujours en excès

Re: daytrading et scalping du 07-05

par Amarantine » 07 mai 2012 18:36

Grosse journée de boulot pour le forum 5 heures pour juste faire la barre de recherche
J'ai testé plusieurs fois la barre "Recherche sur le forum": pas de problème, ça fonctionne parfaitement.
Et on va aussi apprécier la barre "Recherche dans ce sujet" qui permet de faire des recherches précises sur le sujet affiché.
MERCI pour toutes ces heures de travail pour améliorer le forum.

Re: daytrading et scalping du 07-05

par Benoist Rousseau » 07 mai 2012 21:54

Ben c'est n'importe quoi on a ouvert vers 6385 6400 j'y étais ;) Il y a des erreurs parfois comme pour boursorama. Le graphique est complètement faux

Re: daytrading et scalping du 07-05

par Benoist Rousseau » 07 mai 2012 22:02

en janvier 2012 par exemple le dax a fait +6% de plus que tous les indices mondiaux. C'est un excessif ;)

Re: daytrading et scalping du 07-05

par Benoist Rousseau » 07 mai 2012 22:45

Tu crois ce que tu veux, j'y étais ^^

Je te parle des futures dax et futures cac 40, des futures YM ES et nq que j'ai en direct avec interactive brokers. J'ai choppé un futures Dax à moins de 6400 points et j'ai raté des futures Fce cac 40 à moins de 3200 à 8h00 donc... Après les cours réels et en direct que j'ai peuvent être faux sur deux brokers différents et sur un 3eme flux externe via Ninja Trader ;)

Re: daytrading et scalping du 07-05

par Benoist Rousseau » 07 mai 2012 22:47

La raison Nikkei -2.80% dans la nuit, les bourses asiatiques ont bien morflé, les futures US avaient cassé tous les supports majeurs on était 11830 sur le DJ Futures à 8h00 8h10, on était à -2.70% sur les futures Dax. Donc oui les cfds à risque limité suivent les futures, si les futures sont à 2.7%, les cfds à risque limité aussi

C'est hyper simple avec la Grèce ça a vadé toute la nuit et ça a remonté le matin.

Re: daytrading et scalping du 07-05

par Benoist Rousseau » 07 mai 2012 22:52

Un début de panique dans la nuit qui a été désamorcé le matin mais on aurait pu finir à -5% aujourd'hui aussi... bref ça sent la nervosité ... on peut se lever un matin avec 10% réservation baissière si la Grèce ou l'Espagne tombent... bref pas de swing en ce moment :|

Re: daytrading et scalping du 07-05

par law1979 » 07 mai 2012 23:10

idem pour moi, journée trop folle pour me positionner.

Re: daytrading et scalping du 07-05

par Benoist Rousseau » 07 mai 2012 23:16

J'ai super hésité à garder le matin mes 2 lots Dax. Mais je me suis rappelé qu'une fois j'avais acheté des futures cac 40 à -3% à 8h00 et à l'open on a continué à plonger pour finir à -5 % -6 %. Ça ressemblait un peu à une journée d'aout 2011, tout était possible.

Ne pas perdre d'argent en bourse, c'est déjà en gagner ;)

Re: daytrading et scalping du 07-05

par Benoist Rousseau » 08 mai 2012 15:40

Quel est le problème ? c'est pas la première fois que les graphiques sont pourris, ce qui compte c'est qu'il n'y a pas eu de problème en live. Les sites webs qui ne font pas du direct récupèrent juste les graphiques sur un fournisseur externe. Si le fournisseur externe se plante et bien tu as des dizaines centaines milliers de sites qui affichent la même erreur s'ils ont la même source. C'est la même chose pour les statistiques éco : https://www.andlil.com/pour-les-statist ... -3820.html lis la réponse de bourso, même boursorama site numéro 1 en France sur la bourse et courtier numéro 1 en France utilise un service externe pour les statistiques ^^ et probablement pour leurs graphiques aussi.

Perso je n'ai pas eu de problème de graphique sur ig ib et Ninja Trader en Live ce matin là donc aucun souci, pour ces 3 interfaces, le sgraphiques étaient et sont bons :)

Si un site de news 10h après se plante parce qu'il récupère un flux externe, cela n'a aucune incidence sur notre trading et yahoo et les sites de news bourse s'en fichent aussi, ils sont pas brokers, ça n'a pas d'incidence. Le seul truc, c'est que pour avoir le droit d'afficher ces flux externes graphiques, ça coute 5k par mois minimum, je me suis renseigné pour le blog donc c'est cher pour pas grand chose je trouve ^^

Re: daytrading et scalping du 07-05

par Benoist Rousseau » 08 mai 2012 16:29

J'ai l'impression que c'est exactement le contraire, mais bon...

J'ai les cours des futures en Live avec Interactive Brokers, j'ai acheté des Dax Futures et des Dax cfds à risque limité avant 9h00 sous 6400 à 6385.5 pour les cfds à risque limité avec IG et 6385 pour les Futures avec IB. Je les ai revendu avant l'open. je n'ai pas fait des opérations fantômes ^^ Tes 6516 à l'open il a fallu attendre quelques heures pour arriver à ce niveau... ils n'ont jamais existé. Je crois bêtement les cours en live et les CO des futures qu'un graphique à postériori sur les echos ou la tribune :mrgreen: Après que les graphiques affichent une erreur x temps x heures après ça arrive toutes les semaines, mais en LIVE EN REEL devant mon ecran avec le CARNET D ORDRE des FUTURES DAX en DIRECT, on a jamais ouvert à 6516. Tu peux chercher le tick par tick de la journée sur futures Dax, sinon tu peux aller sur Bourso redescendre les posts tu verras que les amis devaient hurler de voir les futures à -2.5 -2.6% sur le dax, le cac 40 entre 8h00 et 9h00 le lundi matin ;)

Si j'ai eu des graphiques faux et des cours faux avec IB à ce moment là alors toutes les banques, Hedge Funds ont eu les mêmes erreurs puisque chez IB j'ai les flux directement auprès d'Euronexxt et Xetra... et que ça me coûte 60€ / mois quand même.

On a jamais ouvert à 6516, j'y étais, si on avait ouvert à 6516 alors que j'ai acheté à 6385 5 minutes avant je m'en souviendrai ^^

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)