ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Arnaque très avancée. Besoin d'avis

par Lucash » 05 juil. 2023 23:46

Bonjour
Petite présentation ;) Lucas, la trentaine, non actif en bourse mais apprecie les analyses techniques. Peut-être un jour j'essayerais le placement via analyse technique mais pas le temps pour le moment.

En 2020, jai voulu essayer une plateforme basique mais interdite amf. Cela m'a coûté ma mise initiale minimul de 250 ce qui n'est pas dramatique (l'outil était bien, mais évidemment le cashback impossible).

Plus grave. Aujourd'hui je suis contacté par une personne qui m'indique travailler pour MetaQuotes. Un certain X (modéré: on évite de donner des noms) qui serait chez eux depuis 4 ans. Il me dit que les service de répression des fraudes francaises lui a transmis mon dossier et la preuve de dépôt de 250 que jai fait en dec2020 (il dispose de mon nom/prénom/mail/num/plateforme incriminée). Et que les flux financiers montrent que l'argent a été investis en crypto sur leur plateforme à l'époque et est aujourd'hui valorisée à hauteur de 25 525€. Je vous la fait courte car ça a duré 30minutes.

Son objectif était de me faire créer un compte binance et un compte sur l'appli android "private-wallet" pour me verser les crypto dessus. Il ne ma jamais demandé d'infos perso car m'a dit devoir raccrocher immédiatement si je lui en donné.

Pour couper court j'ai demandé à ce quil m'envoie mon dossier et la procédure par mail et que je le rappellerai. Je n'ai évidemment pas reçu de mail pour l'instant.

Savez vous quelle peut être la finalité de ce genre d'arnaque et comment ils ont pu avoir acces à ces vrais informations ? Car mise à part la plateforme incriminée en 2020, personne n'a pu y avoir accès.

Merci beaucoup ! Bonne soirée

Re: Arnaque très avancée. Besoin d'avis

par Amarantine » 05 juil. 2023 23:54

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.
Spoiler:
Pour ta présentation, tu peux faire un copier-coller du début de ton message et l'enrichir un peu, mais il nous faut une présentation dans le forum présentation des membres

Re: Arnaque très avancée. Besoin d'avis

par Amarantine » 06 juil. 2023 12:27

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Arnaque très avancée. Besoin d'avis

par Amarantine » 06 juil. 2023 13:09

" jai voulu essayer une plateforme basique mais interdite amf"
Houlala !!!! à ne jamais faire, mais je crois que tu l'as compris.
Heureusement les dégâts ont été minimes.

Sache tout d'abord que ton arnaque est loin, très très loin d'être très avancée.
Nous recevons chaque semaine des traders affolés qui ont perdu des sommes très importantes, souvent des dizaines de milliers d'euros et certains ont continué de verser l'argent qu'on leur réclamait sous n'importe quel prétexte, comme débloquer leur compte, ou leur virer autre part...
Ils n'ont jamais revu leur argent.
Donc pour ton cas, c'est très minime puisque tu as flairé l'arnaque à temps.
Tu n'es pas rentré dans leur combine, tu ne les intéresses plus.

Mais ce qui t'inquiète en fin de compte, c'est de savoir comment des personnes ont pu avoir autant de renseignements sur toi.
La finalité, c'est tout simplement de te soutirer le maximum d'argent, mais quant à savoir comment ils se sont procurés ces renseignements, je n'en ai aucune idée, à part une fuite (?).

Re: Arnaque très avancée. Besoin d'avis

par falex » 06 juil. 2023 16:11

Je dirais que c'est tout simplement les mêmes arnaqueurs ou qu'ils se revendent les fichiers de leur pigeons pour monter l'arnaque suivante et on peut tous être un jour un pigeon, je ne t'incrimine pas.

Pour l'intéret de te faire ouvrir un compte : certainement du blanchiment d'argent si l'argent existe réellement. ou pour faire grossir les compte de binance, on peut tout imaginer comme finalité mais dans tous les cas ce n'est pas pour t'enrichir, tu peux en être sur et certain :mrgreen:

Re: Arnaque très avancée. Besoin d'avis

par Lucash » 08 juil. 2023 09:37

Bonjour,

Merci pour vos avis qui me rassure bien !
Je me demande comment ça va évoluer ces arnaques avec les copies de voix via IA et autres stratagèmes toujours plus élaborés.

J'imagine que lorsque l'on rentre dans le milieu du trading on devient de facto une cible privilégiée pour ce type de personne. Ce qui explique entre autre l'interminable liste de l'amf.

Pour ma part je vais continuer à suivre votre site il a l'air riche en info. ;)

Re: Arnaque très avancée. Besoin d'avis

par nuts » 11 juil. 2023 23:01

bonsoir. j'avais proposé une réponse longue mais elle n'a pas été validée par la modération.

je rentente une version courte. l'application citée dans le premier post n'est pas validée dans les dépots officiels google.
potentiellement cette appli couple ton compte en banque (ou ta cb) à elle.
c'est similaire à l'arnaque à l'apple Pay dont il est question au début de cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=sRgqTTc_AdA

qui est elle même la suite de celle ci. ou on rentre dans le monde des petits arnaqueurs-hackers de "quartiers". le hacking s'est fortement démocratisé ces dernières années :


https://www.youtube.com/watch?v=6Jv0EzXdQbk

Re: Arnaque très avancée. Besoin d'avis

par Amarantine » 11 juil. 2023 23:29

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.
Spoiler:
ton message version longue n'a pas été désapprouvé par la modération car on ne l'a jamais vue sur le forum.

Re: Arnaque très avancée. Besoin d'avis

par Amarantine » 14 juil. 2023 15:28

Présentation de nuts faite. :mercichinois:

Sujets similaires
Fonction recherche avancée
par Amarantine » 02 juin 2015 13:46 (1 Réponses)
Blockchain en France, Grande avancée :)
par thomas white » 11 déc. 2017 18:38 (1 Réponses)
BREAKING NEWS : Avancée décisive au sujet de la pandémie !
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 mai 2020 16:55 (10 Réponses)
Une avancée majeure dans la fusion nucléaire
par ChristelleP » 14 sept. 2021 16:25 (7 Réponses)
Urgent achat écrans en promo besoin d un avis rapidement!
par Rogue » 11 déc. 2014 09:24 (24 Réponses)
Config PC, besoin d'avis et de conseils
par McG » 21 févr. 2016 20:41 (13 Réponses)
Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis
Fichier(s) joint(s) par Air one » 15 déc. 2016 15:46 (222 Réponses)
Besoin d'avis sur le price action
par Djobydjoba » 15 janv. 2017 14:14 (16 Réponses)