ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Technique de Edge et split

par bueno79 » 24 nov. 2014 16:27

Bonjour,

certains le save : j ai presque fait banqeroute le 15 octobre. Ca m'a coute 3500euro. Je n'en veut pas au marche. J'ai juste chercher a comprendre mon erreur. Je n'ai pas trouve. donc j ai cherche un moyen de me "couvrir" de ce genre de probleme (marche qui me contredit).

Ma methode de traiding est simple : je joue en intraday pour des gains de 10 points. Si je vois que le marche hesite je coupe a 2 points minimum. Je joue toujours ds la tendance. Je la trouve ne UT1H et plus.
Si le marche repart un peu pour respirer je le laisse faire mais je ne joue pas a contre tendance.

Et si il respire au moment ou je rentre ? Si je rentre au plus haut ou et que ca part ? Voila la clef de la technique ! Je joue a petit levier. Pour vous donner une idee : avec 1500 euro le dax me rapporte 1 a 2 points par pips. 1/25 de lot. en gros ma converture est de -de 5% de mon capital. Pourquoi ? Car ma methode me demande de split et edger.

Example 1 :
je suis en tendance je call a 9800 pour 1min lot (140e de couverture) me disant on va transpercer le support. ca recule a 9790 (-10). Je split en repayant du meme montant de 1 mini lot (140+140 = 280e de couverture.
La j'attend de revenir sur 9800 et je close en PV (ou a zero).
Si je rebaisse de 10 points 9780 : je garde mes positions et je vend pour 6 mini lots (je multiplie par 2 ou 3 mes positions a l'achat). ma couverture est de = 240 + (240-360) = 360.
Si je cour baisse de 10 points encore je suis flat. Je pose un Stop loose a mon point d'entree de mes ventes (au cas ou ca repart vers mon point d'entree de mes call. Si ca continue de baisser je coupe tout a +10pips en gains.

Example 2 :
je suis a contre tendance en short (bouh) pour 1 min lot. si ca repart. a -20 pips je edge de 3 mini lots et je close a +15 sur mon call. J'ai donc une pv de +15.

tout ce qu il faut cest de la volatilite. Avec un edge soyez patient et gardez votre sang froid. Je suis cette technique depuis 2 mois et je me sort de toutes les mauvaises situations.

Apres j'evite de trader ds les range indecit, je ne trade pas a contre tendance et j'utilise Ichimoku en UT15 pour eviter de trader ds les nuages ou a l'approche de resistances et supports (pour eviter d'etre bloquer).

En esperant que ca vous aide. Pour info mon objectif est de gagner 1 a 3% de mon capital par jour sur les bons jours. pas plus.

Bueno.

Re: Technique de Edge et split

par sobear » 24 nov. 2014 16:48

je trouve cette technique dangereuse car il y aura toujours un moment où le marché enchaînera des positions contraires aux tiennent donc il ne faut pas pyramider (tu dis hedger mais en fait tu hedges un mini lot et tu doubles ta position)
Cette stratégie est facile en démo mais sur un compte réel c'est difficile de la tenir.

Re: Technique de Edge et split

par nono06510 » 24 nov. 2014 17:44

Sobear a raison j ai essayé des techniques similaire et un jour ou l autre ca "foire"surtout si le marché est directionnel
tu te retrouve avec une marge prete a exploser en plus il te faut un gros capital pour survivre
le pire dans ton cas c est que cela peut marché une semaine voir plus mais je te garantie sur du moyen terme c est la bankroute
De plus , tenir ce système en reel, faut etre tres costaud psycologiquement
Mais c est bien d essayé de perseveré c est comme ca que l on avance meme avec ces erreurs

Re: Technique de Edge et split

par bueno79 » 26 nov. 2014 11:20

non pour que ca marche il faut de la volatilite. Si j'identifie que je suis ds un range (drapeau, triangle ou sommet de ete) alors je edge pas j'attend. Pareil a l'approche de resistance, support, pivot, je regarde d'abord si le marche break. Je ne pyramide jamais. Si le marche sse retourne violent sans que j'ai put mettre mon stop sur le edge alors je prend une perte.

Ca arrive de prendre des pertes. Pour le moment sur pres de 100 edges 1 seul a mal tourner pour donc 100e de perte.

ca arrive...on ne peut battre le marche a tout les coups. Ce qu'il faut c'est surtout si il n y a pas de contre indication OUVRIR le edge et le TENIR ! C'est une guerre psychologique mais pas grave.

Parfois mon edge est revenue a son SL, puis ca remonte,...puis ca repart...re edge...re SL...et ca deux trois fois. C'est pas grave je suis la strat et sur le long terme c'est +20 a +30% par mois de capital en plus.

Re: Technique de Edge et split

par sobear » 26 nov. 2014 12:28

Si tu pouvais nous mettre un listing d'une journée selon cette technique on pourrait mieux évaluer le risque.

Re: Technique de Edge et split

par plataxis » 26 nov. 2014 15:56

Pour moi c'est une complication inutile : le cours ira toujours d'un côté ou de l'autre, mais si tu as 2 positions contraires tu payes ton courtier pour le plaisir : 1-1 = 0 et pour toute autre combinaison (1-2 , 2-1... 14 -26 ) tu aurais avantage à faire le choix du sens et du levier : là tu fais comme si le mouvement suivant devait te ramener flat, alors que c'est la qualité de ton trading avant et après qui doit compenser tes pertes (et te rendre gagnant si possible), pas des bidouillages autour de "il faut revenir à 0".

Re: Technique de Edge et split

par jctrader » 26 nov. 2014 21:23

whaou !! ca me parait bien compliqué, risqué et cher....

Re: Technique de Edge et split

par falex » 26 nov. 2014 22:09

Idem

Ca me rappel la fois où j'avais expérimenté une dnalembert avec changement de sens â chaque gous que ja clôture de ka Bougie se faisait au-dessus ou au-dessous d'un seuil.

Résultat les 2/3 premiers trades nickel puis le drame avec le dernier où, un vendredi soir, il n'y a plus eu de directionnel ... J'ai lâche pas lal d'euros ce jour là.

Conclusion : plus jamais !

Un trade doit être consistabt avec une entree et deux sorties pas une méthode hasard plus math.

Sujets similaires
Correction split sur PRT
par trader26 » 07 juin 2016 19:07 (0 Réponses)
reverse split et ordre limite
par ndx » 06 nov. 2018 13:02 (2 Réponses)
edge ou 3G depuis tablette nexus 7
par newworld » 04 oct. 2013 13:11 (1 Réponses)
Samsung Galaxy S6 Edge Plus 32Go
par Air one » 01 juil. 2016 12:33 (2 Réponses)
Microsoft Edge plus efficace pour les ordinateurs portables
par chad » 11 janv. 2018 05:15 (10 Réponses)
Rake / Rake back / edge
par Richard » 15 mars 2018 22:09 (1 Réponses)
Nouveau navigateur Edge (Chromium)
par Benoist Rousseau » 29 avr. 2020 12:45 (1 Réponses)
Analyse technique et chandeliers --
par Benoist Rousseau » 11 août 2012 04:49 (5 Réponses)
littérature en analyse technique
par Les3BB » 22 août 2012 11:39 (9 Réponses)