ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

File scalping et day trading du lundi 29 sept 2025

par ChristelleP » 27 sept. 2025 02:53

Cette semaine, dans la continuité de la semaine d'ouverture d'Amarantine sur la signification des couleurs, je vous proposerai des proverbes sur le thèmes des couleurs.

Je vous souhaite une belle semaine de trading à tous ! :mercichinois:

Un Schtroumpf vert, c'est la jaunisse.
Pierre Legaré / Mots de tête

Re: File cac 40 du mercredi 24 septembre 2025
par BleuTrader63 » 24 sept. 2025 14:30

Bonjour la team, merci Amarantine pour l’ouverture du jour sur les couleurs
Un dicton arabe dit : Chaque couleur a son parfum, et chaque regard sa lumière.
Un peu comme en trading : chaque Bougie a son histoire et chaque tendance sa vérité.
(...)

lundi ----.png
lundi ----.png (52.26 Kio) Vu 625 fois

Ne pas poster de message sur cette file avant dimanche 28 septembre au soir 17 heures s'il-vous-plaît.

Re: File scalping et day trading du lundi 29 sept 2025

par ChristelleP » 28 sept. 2025 19:15

up-1.jpg
up-1.jpg (10.9 Kio) Vu 609 fois

par ChristelleP » 28 sept. 2025 19:27

Bilan semaine 39 de 2025
par Saidfed » 26 sept. 2025 18:24

Bonjour à tous !

File dans laquelle on publie son bilan de la semaine, si on le souhaite bien entendu.
Une petite analyse est la bienvenue si vous le souhaitez !
Merci à tous les participants !

flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 608 fois
viewtopic.php?f=28&t=74303&start=0

par Amarantine » 28 sept. 2025 20:56

Merci Christelle. Magnifique idée de continuer sur les couleurs! Les 2 citations ont déjà été envoyées, merci.

par ChristelleP » 28 sept. 2025 21:29

merci Amarantine ! :mercichinois:

par Geronimo21 » 29 sept. 2025 07:20

Bonjour,
Merci Christelle pour l'open.

par JConstantine5 » 29 sept. 2025 08:23

Bonjour Andlil,

:merci: Pour l'open Christelle

:arrow: :arrow: Le Good Morning Du Jour :

:arrow: viewtopic.php?f=75&t=74318&start=0

:arrow: :arrow: L'Article Du Jour : à venir

Belle Journée :mercichinois:

par ChristelleP » 29 sept. 2025 08:33

merci Geromino :mercichinois:

merci Constantine :mercichinois:

par Lacaillezer » 29 sept. 2025 11:30

Bonjour tout le monde et merci pour l'Open 🙏

Ça y est, nouvelle semaine qu'on ouvre déjà sur un fichu gap haussier, avec encore un début de journée à sens unique vu qu'on a repris +150 points en ligne droite sur le nq depuis l'ouverture...

C'est quand même fascinant et totalement délirant de voir ce marché n'en faire qu'à sa tête, le nq est totalement dopé à l'IA. Déjà qu'on a pris plus de 50% depuis mi avril, qu'on est à +15% sur l'année après une remontada historique et un enchaînements historique de records, le truc est pas fichu de corriger de plus de 2% sans remonter immédiatement en flèche comme s'il venait d'atteindre un plus bas annuel... Et vas y qu'on est à 100 points du dernier ATH atteint la semaine dernière... Stop à un moment non ??? On dirait des gamins qui savent pas s'arrêter là...

Et si j'étais quasi seul il y a déjà quelques mois à pointer du doigt le caractère extrémiste et absolutiste du nq, plus le temps avance et plus le nq démontre qu'il n'a plus aucune discipline hormis le buy the dip et le FOMO

En bref le marché actuel repose sur un effet de mode lié à l'IA et des comportements animaux des opérateurs de marché qui ont pris l'habitude de voir leur délire de spasme haussier prendre le dessus sur les fondamentaux de marché au point de mener le marché lui même...

Partout où je regarde et peu importe qui j'écoute, que ce soit des patrons de grandes banques, des PDG IA comme Sam Altman ou encore Jérôme Powell boss de la FED, je constate que les avis sont unanimes : les marchés sont surévalués et beaucoup trop complaisants, n'ont aucune discipline et ont enchaîné des records de façon indécente ces derniers mois dans un climat qui y était pas du tout propice.

En clair on fonce droit dans le mur mais comme le monde de la finance est devenu complètement beubeu à force de s'habituer à la douceur et la facilité du fric de l'IA, à quel moment on va regarder en arrière ? Les acheteurs se gavent de façon indécente et sont devenus totalement accro. On dirait des camés en manque frustrés d'une baisse de 30 points qu'il faut de suite racheter même sinon vient de prendre 2% en ligne droite.

Il y a eu les droits de douane, la guerre en Ukraine, la guerre en Iran, l'état dégradé du marché du travail et l'inflation qui augmente, d'un point de vue économique et géopolitique le climat a rarement été aussi tendu. Mais le marché n'a fait que bomber le torse tout ce temps là. C'est pas une hausse salutaire à laquelle on assiste mais une hausse fallacieuse gavée aux stéroïdes et alimentée par des crevards surexcités avares et accros au fric

par Lacaillezer » 29 sept. 2025 11:57

Pareil au niveau des corrélations, le nq enchaîne les records mais le Gold aussi !!

Normalement ça devrait être l'inverse mais j'aime penser que si le gold enchaîne les records, c'est justement parce qu'il sent que le rythme de records du nq est dangereux dans un contexte foireux

Et le trading en 2025 avec Trump c'est ça : la grande foire avec le fou du village à la tête et les villageois un peu beaucoup beubeu pour le suivre parce que le fou du village il faut surtout pas se le mettre à dos on sait de quoi il est capable...

Bref c'est la dictature. Tu veux pas aller dans le sens de Trump et baisser les taux ? Tu dégages de la FED au profit d'un partisan conservateur.

Ça n'existe pas la remise en question chez Trump et les marchés : tu as forcément tort et il faut t'ecraser pour éviter un blocage. C'est du pur chantage et c'est grave de voir le gouvernement et les marchés se baser là dessus pour fonctionner.

par Lacaillezer » 29 sept. 2025 12:06

Et le nq encore et toujours pareil, même dynamique pourrie que je met en valeur depuis des mois : chute de 20/30 misérables points qui se fait ravaler dans l'immédiat, après une hausse de centaines de points en ligne droite...

On a enchaîné trois jours de baisse après 14 jours de hausse d'affilée on dirait que c'est la fin du monde...

par Lacaillezer » 29 sept. 2025 12:20

On a repris 450 points depuis le plus bas de jeudi dernier pour se rapprocher de 100 points du dernier ATH c'est juste un scandale

Des mois qu'on enchaîne des gaps haussiers de fou qui laissent des trous énormes dans les graphiques, jamais on est venu les chercher !!!

On vient de perdre 30 miserables point après une hausse de malade, ça y est c'est déjà ravalé pour repartir en force plein sud !!! C'est du grand délire

Avant il y avait des règles en trading, vendre des plus hauts, acheter des plus bas, ne pas trop forcer le rsi, bref le marché était équilibré

Là l'équilibre c'est achète comme un porc ou crève mais vous allez voir le krach mémorable qu'on va se taper dans les prochaines semaines comme ça va etre fun. Ça sert à quoi de monter en flèche pour quasiment nada si c'est pour annuler 6 mois de hausse bidon en 3 séances ?

par Lacaillezer » 29 sept. 2025 12:28

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/la-bourse-au-bord-de-la-rupture-dix-symptomes-qui-temoignent-de-lebullition-des-marches-2188799

https://www.lefigaro.fr/vox/economie/nicolas-baverez-envolee-des-cours-de-la-bourse-aux-etats-unis-chronique-d-un-krach-annonce-20250928

par Cqfd » 29 sept. 2025 12:37

- Lacaillezer : Bonjour à vous. J’espère que vous n’êtes pas un de ces nombreux chatbots qui polluent les forums et je prends donc le parti de parler avec un(e) concitoyen(ne). J’ai lu beaucoup de vos posts et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on sent une vraie frustration de votre part. Si vous me le permettez, voici ma lecture de la situation (en toute humilité) : les marchés financiers sont en suspension, dans une hyper-bulle et hors de toute rationalité. La démarche est claire désormais : après avoir forcé les pays à s’endetter au-delà de toute raison, ils font ALL-IN comme au poker afin de siphonner l’argent qui reste disponible dans la poche des contribuables (en particulier l’épargne de l’Europe de l’Ouest).
Je ne vous apprends rien en présupposant qu’il n’y a plus aucune intervention humaine dans les marchés financiers, seul(e)s qques geeks ingénieurs en informatique pour sécuriser son fonctionnement. On parle ici d’informatique, de logiciels, d’algorithmes et maintenant d’IA. Le tout est programmé pour ‘cracher’ du 10% mini non plus par an, ni par mois, ni par semaine mais nous sommes arrivés sur du très court terme. apple n’a pas réussi à avoir ses 10% traditionnels à l’annonce de leurs résultats en Q2 ? Qu’à cela ne tienne, ils ont promis de gros investissements au USA et hop, le tour était joué. NVIDIA n’arrive plus à dépasser le mur du son ? Pas de problème, on fait une annonce de 100Mds avec intel et le tour est encore joué. Facile n’est-ce pas ? Qui ira vérifier a posteriori ? S’il le faut, on fait appel à papa Trump pour monter les droits de douane (ils se sont goinfrés à la baisse) puis on lui demande de faire machine arrière et passage en caisse pour rafler la mise à nouveau.
En résumé, je n’ai aucun conseil à vous donner si ce n’est peut-être de ne plus attendre aucune baisse de ces marchés car en cas de pépins, ils mettront tout en œuvre pour colmater les brèches. L’argent est devenu virtuel donc tant qu’il y a de la place 'dans la cellule Excel' pour rajouter des zéros devant la virgule, ils le feront. Et croyez-moi, il y a de la place devant la virgule (regardez les montants injectés lors du COVID). Le système n’est pas devenu fou, il a été programmé pour une rentabilité maximum et à (très) court terme. Je crois que c’est une bonne leçon que d’observer ce fonctionnement entièrement piloté par de l’informatique. Il est jusqu’au-boutiste, froid et imperturbable.
J’ai récemment revisionné le film Don’t look up et je ne peux que conseiller son visionnage au 1er et au 2ème degré. Pour moi, tout y est décrit, c’est ce qui nous attend : ils vont continuer à se goinfrer dans des proportions toujours plus folles, ils feront sécession avec les systèmes en place (politiques, sociaux, médicaux, etc…) et ils disparaîtront (sur mars ou en sous-sol dans des blockhaus sécurisés). Pendant ce temps-là, nous continuerons à les idolâtrer et à en faire des modèles absolus, quasi-mystiques…
Pauvres de nous… Il convient de sombrer mais avec dignité.
Bien à vous.

par trappiste73 » 29 sept. 2025 13:12

Raisonnements de petits porteurs vadeurs frustrés… :)
Si on est dans une gestion patrimoniale, on achète quand c’est bas et on vend ou au moins on prend des bénéfices quand c’est haut - tout en restant dans les bornes de sa structuration (prudente, équilibrée offensive). What else ? Pas de regrets, ni d’ulcères comme ça… ;)

par Wu Wei » 29 sept. 2025 13:33

Hello Andlil
Merci pour l'open Christelle :top:
Belle journée à toutes et tous :mercichinois:

par Wu Wei » 29 sept. 2025 13:37

Hello Trappiste
Tout a fait en accord avec toi :mercichinois:

La bourse monte et descend. Elle n'est pas "morale".
Comme tous les systèmes vivants elle répond a des informations endogènes et exogènes.
Elle n'a que faire du "bien" et du "mal", qui ne sont que des constructions de pensées, par définition relatives.
Pas un individu au monde ne pense de la même manière.

Si la bourse fait souffrir, ne correspond pas à ce que l'on attend ou que l'on voudrait qu'elle fasse, le plus simple est de s'en éloigner et d'aller faire autre chose pour se préserver.

Ne jamais oublier que les indices sont construits pour monter : dès qu'une action est jugée trop faible, elle sort du panier pour être remplacée par une autre :geek:
Les baisses ne sont que des temporisations dans la dynamique intrinsèque des marchés.
Elles peuvent etre brutales mais ne durent jamais bien longtemps, et en tout cas moins longtemps que les hausses.

:mercichinois:

par BleuTrader63 » 29 sept. 2025 14:34

Bonjour à tous
Merci ChristelleP pour l’ouverture du jour :mercichinois: et un grand merci à Benoist pour le Good Morning Trading qui lance si bien la journée :mercichinois:
Merci Wu Wei pour ce partage :mercichinois: J’aime beaucoup ta façon de voir la bourse comme un système vivant, c’est une belle image qui remet les choses en perspective.
Tu as raison, garder cette vision aide à prendre du recul et à rester plus serein face aux mouvements parfois brutaux.
Je vais prendre le temps de réfléchir à ce que tu as écrit, c’est vraiment inspirant :top:

par TREVE T-1000 » 29 sept. 2025 14:38

le bonjour a tous

merci pour l open ChristelleP

chiffre officiel de vendredi pour la formule 8

prendre note que le spx a 4 point de différence de dérivé au Futures

y a souvent des piege dans ca le derivé pourrait ligner dans un sens et le Futures dans l autre sens

Futures

nq 217
spx 46
dow 323

dérivé

nq 211
spx 42
dow 318

composite 201

msci wolrd 22-28

la lionne du jour

Capturelionne29sep.PNG