ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Quelle couverture face aux risques géopolitiques majeurs?

par PierreLeLoup » 12 févr. 2015 17:07

Bonjour,
Même si les marchés semblent aujourd'hui anticiper une issue favorable aux risques majeurs que sont une guerre totale en Ukraine et la sortie de la Grece de la zone euro,le risque persiste.
Gérer c'est prévoir.Alors quel trading adopter face à ces éventualités?
L'avènement de l'un ou l'autre de ces drames entraînerait-il une forte baisse des indices européens et de l'EURUSD? Je le pense;et inutile d’espérer entrer ,sortir ou se couvrir après coup:il sera trop tard.
Que pensez-vous de l'opportunité d'aquerir et de conserver -tout en le travaillant quotidiennement bien sur -un put de moyen terme,aussi bien comme couverture qu'outil spéculatif? Comme par exemple un put EURUSD à 6 mois prix d'exercice à la parité par exemple soit à 1,00? Il cote actuellement une 60aine de pips...une assurance vraiment pas chère voir trés profitable...
Merci pour vos avis !

Re: Quelle couverture face aux risques géopolitiques majeurs

par adibool » 15 févr. 2015 19:08

Comme tu l'as dit la couverture par option est la meilleur . Une guerre ou des tensions géopolitique sont des événement imprévisibles et tres peu probables . Se couvrir contre des improbables n'est donc pas cher.

Perso je ne trade pas de façon reguliere et je ne suis pas gagnant mais si je tradais de façon reguliere par exemple le CAC est autour de 4750 j'aurais pris un put 3000 et un call 6000. Pour mê premunir de tout choc haussier ou baissier.

Re: Quelle couverture face aux risques géopolitiques majeurs

par rquaid » 09 mai 2015 21:01

Tu vends la paire ou les indices en sous levier et tu gardes sachant que le moins risqué est de vendre EURUSD mais sans échéance car les indices sont à mon humble avis fait pour monter à LT (contre exemple NIKKEI)

Celui que avait acheté le CHF doit être bien content par exemple

Je réponds alors que je n'ai pas spécialement d'expérience de position vécue en krachs, mais à priori les krachs sont effacés à plus ou moins long terme aussi

Donc tout est question de dosage : suis je capable d'encaisser -20% sur indice? Même question sur EUR? Voire au final la disparition de l'EUR


Je n'y crois pas mais c'est quand même la seule monnaie panier

Finalement j'écris mais sans avoir de réponse.... juste une réflexion ^^ Désolé :)

Re: Quelle couverture face aux risques géopolitiques majeurs

par Benoist Rousseau » 09 mai 2015 21:05

Stop garantie. 0 risque même en cas de flash krach. Les options il faut trouver une Contrepartie et quand c'est la panique...

Re: Quelle couverture face aux risques géopolitiques majeurs

par TripleFail » 20 mai 2015 19:31

Ma solution personnel est de prendre des options put otm sur le tracker SPY (s&p 500), elle sont très liquides, mais je ne vise que des chutes élevés, c'est du moins 30 -40% que je cible, jusqu’à présent ça à bien marché

Sujets similaires
Spike sur les indices majeurs
par Guipit » 30 oct. 2019 15:36 (4 Réponses)
Quelle couverture préférez-vous pour ce livre ?
Fichier(s) joint(s) par Logo » 02 juil. 2019 15:52 (51 Réponses)
L'humanité face aux enjeux de l'intelligence artificielle
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 oct. 2017 01:12 (276 Réponses)
La psychologie face aux pertes
par Devix » 15 nov. 2020 06:18 (5 Réponses)
Risques inhérents aux erreurs de saisies, piratage, etc.
Fichier(s) joint(s) par Theophilos » 08 mars 2014 00:49 (39 Réponses)
Risques liés aux cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par scalpenday » 18 août 2014 16:28 (2 Réponses)
Vacances aux Canaries : quelle île choisir ?
par farwest » 12 avr. 2016 21:42 (1 Réponses)
Quelle crédibilité donnez-vous aux flux ig week-end ?
Fichier(s) joint(s) par Joris78 » 29 nov. 2020 17:45 (8 Réponses)
La face cachée du pétrole
par Mister Hyde » 23 mai 2015 12:39 (2 Réponses)