ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Close ne donne pas la valeur de clôture

par Aarnii » 23 mars 2015 19:57

Hello!

j'ai un petit souci que je n'arrive pas à comprendre, donc je fais appel à vous.

je fais un screener tout simple en UT daily, et pour vérifier les valeurs qu'il utilise, je retourne par exemple la valeur de "Close" (prix de clôture de la dernière barre donc). Et là, je vois que sur la plupart des actions, la valeur du Close ne correspond pas au prix de clôture du jour.

Voici les résultats du screen, la colonne "Dernier" (colonne par défaut des résultats du screener) retourne bien le dernier prix de clôture. Mais ma colonne personnalisée (la dernière, Last Close) sensée retourner la même valeur, retourne la plupart du temps une valeur différente.

C'est particulièrement visible sur Vivendi, où aujourd'hui on a clôturé à 22.92 alors que la valeur Close renvoie 22.475.
lastclose.jpg
lastclose.jpg (160.57 Kio) Vu 1801 fois
Voici le code toût bête pour tester la chose:

Code : #

c1 = (Close - Open > Abs(Close[1] - Open[1]))

screener[c1] (Close as "Last Close")
Je suis bien en temps réél sur les actions Euronext, donc je ne vois pas ce qui cloche? Une idée? :mercichinois:

Re: Close ne donne pas la valeur de clôture

par falex » 23 mars 2015 21:19

Es-tu sur que la valeur des deux colonnes est la meme ?
Peut y en a-t-il une qui renvois la dernière transaction quand l'autre est la moyenné du Bid/ask ?

Re: Close ne donne pas la valeur de clôture

par Arnaud_vh » 23 mars 2015 21:24

Si tu es en temps réel il est possible que ton close soit le cours hors marché au moment où tu as lancé le screener ?

Re: Close ne donne pas la valeur de clôture

par Aarnii » 23 mars 2015 23:15

Hello,
merci pour vos réponses.

Falex, je suppose que les deux colonnes doivent retourner la même valeur oui.
Si je reprends mon exemple sur vivendi, sur un graph d'ig on voit que le cours finit à 22.92. Et c'est ce qui est indiqué dans la 2ème colonne ("Dernier"), donc cette colonne affiche bien le dernier cours.
Maintenant, ma colonne à moi, "Close"...devrait aussi retourner la valeur de clôture de la Bougie, c'est la définition même de "close" normalement, non? :mrgreen:

Le cours hors marché? Hmm, vivendi a clôturé à 17:29 et 57s à 22.92. Après le fixing, à 17:35, on a un cours à 22.895.

Donc, je ne vois pas bien où il va chercher ce 22.475 (j'ai encore cette même valeur à l'instant). Vous n'avez pas le même problème chez vous? Les valeurs de "Close" correspondent toujours à la valeur de clôture de la dernière Bougie?

Re: Close ne donne pas la valeur de clôture

par Aarnii » 23 mars 2015 23:48

P'tite info en plus...si je lance le même screen sur les actions du NYSE, là j'ai bien les deux valeurs qui sont identiques....
On dirait qu'il y a un bug sur les actions Euronext :?

Re: Close ne donne pas la valeur de clôture

par Zer1 » 04 avr. 2015 13:07

J'ai le même problème et je n'ai pas de réponse :( J'attends avec impatience une réponse du support technique prt.
Je ne suis pas abonné et je ne prends pas d'abonnement tant que je n'ai pas résolu ce problème qui est pour moi un gros problème qui remet en question toute la fiabilité des programmes ProScreener !!

Re: Close ne donne pas la valeur de clôture

par Aarnii » 05 avr. 2015 10:41

Hello,

tu as les graphiques prt via ig? Dans ce cas, as-tu activé les flux temps rééls il y a peu? A priori, j'avais ce problème juste le jour où j'ai activé le flux temps réél, même après avoir relancé prt via ig, les cours étaient décalés. Depuis, je n'ai plus de problème.

Si tu as les graphiques prt directement via le site de prt, alors là j'ai remarqué qu'il y avait toujours cette erreur pendant les week-ends...la commande "Close" ne semble pas prendre en compte le close du vendredi mais du jeudi...et donc ce week-end, vu qu'on s'est arrêté jeudi, les cours sont ceux du mercredi.
En revanche, en semaine, pas de problème, si à 18h lundi, je regarde ce que me renvoie Close ou High, j'ai bien le Close ou High de ce lundi.
Peut-être que cette erreur lors des week-ends disparaît si tu passes en temps réél chez prt. (je suis juste en temps réél chez ig...pas sur le site de prorealtime, donc je n'ai pas pu essayer).

Re: Close ne donne pas la valeur de clôture

par Zer1 » 06 avr. 2015 13:19

Hier j'ai fait un autre petit programme ProScreener, miracle, il a utilisé les vrais valeurs du dernier jour de clôture (Jeudi 02 Avril). Je relance mon programme ce matin et là je n'ai plus le sourire, je constate qu'il ne me sort plus les mêmes valeurs car il utilise les valeurs de l'avant jour de clôture (mercredi 01 Avril).

Je relancerai mon ProSreener demain matin (Mardi 07 Avril).après l'ouverture pour vérifier si les résultats sont calculer sur le dernier jour de clôture (Jeudi 02 Avril).

Je constate que prt est loin d'être une plateforme stable pour les nons abonnés (Est ce que ceux qui payent, rencontrent les mêmes problèmes ??)

J'ai remarqué un autre problème, l'utilisation de la fonction TIMEFRAME(Daily) ou TIMEFRAME(Weekly) ou TIMEFRAME(Default) ne change pas les unités de temps des lignes de programme qui suivent dans un même ProScreener !!

Alors là encore est ce que prt bride cette fonction pour ceux qui ne payent pas l'abonnement ??

J'espère avoir des réponses concrètes la semaine prochaine !!

Je plainds les débutants qui se fient sur leur programme ProScreener pour se placer sur les titres !!

Re: Close ne donne pas la valeur de clôture

par Zer1 » 25 avr. 2015 10:03

La réponse je l'ai eu et je m'en doutais un peu, il faut s'abonner pour exploiter les données en temps réel, les proscreeners lancés après clôture Française 17h35 travaillent sur les valeurs J-1. Bonne journée à tous et bons trades :)

Sujets similaires
Levier, Valeur du point VS valeur du contrat.
Fichier(s) joint(s) par Futtrader2000 » 27 mars 2020 12:24 (14 Réponses)
Ordre Market-On-Close et confirmations PDF
par plataxis » 27 août 2016 00:39 (1 Réponses)
Close / OpenOffice ?
par Microtrader » 05 sept. 2016 13:22 (2 Réponses)
Indicateur CLOSE 1 seconde
par Jim » 29 nov. 2016 11:49 (2 Réponses)
Tracer un segment de close d'une certaine heure sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 24 oct. 2020 11:02 (30 Réponses)
Récupération Open/close des idées?
par cafeiine2023 » 10 sept. 2023 09:22 (3 Réponses)
ça donne bougrement envie d'être mataf
par Car00line » 26 sept. 2013 00:09 (8 Réponses)
Alors alors , shadow ça donne quoi
Fichier(s) joint(s) par doctorwho » 14 déc. 2017 18:37 (31 Réponses)
journal qui donne la banane
par cuitaslesbananas » 25 avr. 2018 18:59 (2 Réponses)