Je viens de me presenter. Voici mon idée de trade de la semaine, excusez la rédaction et le vocabulaire, j'ai l'habitude de travailler en anglais et ceci est une traduction approximative d'un article de mon blog/journal de trading perso. L'article est encore incomplet, j'éditerai ce post demain surement pour poussée un peu l'analyse
A l'heure ou j'écris, le Nasdaq est a 5160
L'idée de ce trade est de profiter du petit repli que j'anticipe
J'anticipe un petit repli, et conseille donc une position short, voilà pourquoi:
-On est a un niveau records
-La pression haussière perd de la poussée
-Une hausse de la volatilité est a prévoir
-"Smart money" sort du marché
-Differents catalysts possibles
On est a des niveaux records.
Ci-dessous le graphe du Nasdaq à 5 ans On peut noter le rally de 7 ans, on atteint de nouveaux plus haut les uns après les autres.
L'idée ici est juste de vous donner une image. On peut voir qu'il n'y a pas eu de réelle correction (petit bad en Octobre 2014 mais sans plus) de puis un bout de temps.
Zoom: Nasdaq a 1Y Ce graphe c'est pour vous montrer que ce rally est en train de perdre son "momentum"
Depuis May 2015 on peut remarquer que les nouveaux plus hauts sont de plus en plus proches.
Une hausse de la volatilité est à prévoir Ce graphe représente le Rate Of Change, un indicateur qui mesure le changement du prix en % d'une période à l'autre. On peut voir que depuis Mars cet indicateur est resté dans un range très serré. Une hausse de la volatilité est probable, ce genre de range ne tient pas plus que quelques semaines.
Comme je l'ai mentionner précédemment, la probabilité que le prochain gros mouvement soit haussier est assez faible. Les valuations étant à des niveaux records, il me parait peu probable qu'on aille encore plus haut.
(A partir de là c'est plus une ébauche, je bosse encore là dessus, j'éditerai avec les précisions/info sous-peu)
"Smart Money", c'est à dire les institutionnels, sortent du marché. D'ou la faible pression haussière actuelle.
Pour nous petits poissons, il fait souvent bon de suivre les gros requins.
Les raisons fondamentales / potentiels catalyseurs
-Resserrement monétaire de la FED / declaration de la FED
-Baisse de croissance en Chine / mauvaise donnée économique ou plongeon de la bourse chinoise
-Le fait que les investisseurs prennent de plus en plus conscience de la "tech bubble" : mauvais earnings ou mauvaises nouvelles
Pourquoi mon analyse pourrait être fausse:
-Bonne nouvelles du coté des technologiques US
-M&A qui pousse tout le monde vers le haut
-Gentil comment de la FED
(Ice j'ai reçu ton mp mais je peux pas encore répondre, j'ai eu un autre pseudo avant je suis dans un FoF on a deja un peu parler. J'ai complètement changer mob approche de trading c'est un nouveau depart la