Bonjour tout le monde. Je suis content d'avoir eu raison sur mes positions shorts sur 5200, même si la Chine à bien aidé les résistances à jouer leur rôles.
Hélas j'étais absent et n'ai finalement rien shorté, excepté l'euro/USD sur du long terme, et celui-ci remonte

.
Je vais peut être allez shorter les marchés américains, je vais encore être contrariant mais j'ai l'impression qu'a moyen/long terme on va peut être allez chercher des gros supports (Crise chinoise, remonté des taux de + en + proche etc), pour être tout à fait honnête j'attend de voir la réaction sur les 17 000 du DJ et 2040 S&P, et j'envisage les 15 000/16 000 sur DJ horizon 1ans, 1ans et demi.
Pour le CAC j'attend le gap aux alentours des 4700pts, ensuite il faudra suivre l'évolution des marchés mondiaux, mais même si l'Europe est dans un cycle de hausse sur les marchés, si les US flanche nous devrions avoir du mal à monter fortement, puisque ce sont ces mêmes marchés US qui nous ont porté les dernières années.
Voila mon petit débrief sur ma pensée du jour, je file réfléchir si je coupe mes positions EUR/USD maintenant que les chinois font baisser le dollar.
Bonne journée et bons trades.