ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Trader avec 300 €

par sobear » 20 juil. 2017 10:45

Avec un capital de 100€ c'est bien simple, je travaille avec l'obsession du drawdown et j'élimine toute possibilité d'appliquer une méthode qui n'en n'ait pas un bon.
Je suis aussi obligé de chercher le trade parfait c'est à dire celui qui part immédiatement dans le bon sens.
Comme c'est une méthode à fort levier (entre 120 et 130) inutile de faire beaucoup de points, 5 par jour suffisent donc le scalping de 1 à 5 points est parfaitement adapté.
Dernier point, il faut obligatoirement couper tôt les mauvais trades et c'est le plus dur donc il est important de bien respecter les règles précédentes en construisant de bons trades.
Les méthodes à faible levier pardonnent beaucoup de choses et exigent encore plus de discipline pour éviter de se la couler douce en se permettant une part de mode espoir par exemple et en s'interdisant toutes formes de pyramidage (ou de pousser le levier de temps en temps) si tentantes et très disponibles avec le faible levier.

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 20 juil. 2017 10:52

Sobear, je sus entièrement d'accord avec toi, car c'est ce qui me plante à chaque fois .
Néanmoins j'expérimente Weinstein en scalping :lol2: pour justement me freiner sur l'envie de prendre des trades que je pouvais prendre avant pour récolter des points.
La c'est plus clair avec la MM30 plus l'application de ses phases 2-3-4 , moins de trades de pris , mais moins de déchets aussi.
je me suis loupé d'entrée de jeu, avec mon ancienne technique, mais j pense que je vais faire une bonne journée, en tout cas , c'est bien parti ;)

Re: Trader avec 300 €

par brucy » 20 juil. 2017 10:52

Oui burzum c'est du 50 ticks mm30 , normallement je deteste les MM parcque ca ramoli un peu ma perception , mais je trouve que ca fonctionne pas mal , si on arrive a s'en servir avec un bon grain de sel

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 20 juil. 2017 18:38

Bon y a du mieux , aujourd'hui j'ai expérimenté Weinstein en scalping :lol2:
Bn figurez vous que si je n'avais pas "trader" comme à mon habitude , c'était ok .
je scalpe selon la MM 30 50 ticks et les phases 2-3-4. C'est une base solide du LT , on aurait tort de ne pas en profiter en scalping.
l'avantage, c'est que je trade moins de bougies, je fais moins d'aller retour , dont certains me tuent au sens propre comme au figuré, par manque de capital. :lol2:
le deuxième avantage, c'est que les signaux sont beaucoup plus propres, la MM30 permet de voir si la Bougie rouge en Heikin Ashi par exemple est annonciatrice d'un TP 2-4 ou c'est juste du bruit pour un rebond.
Comme ce que fait Weinstein sur le LT , il se sert de la MM30 soit pour renforcer, si ça rebondit, soit pour se préparer à changer de sens.
la c'est pareil, sauf que l'échelle de temps est très courte et les variations de la MM30 plus rapides
Mais le principe est exactement le même, surtout dans les phases d'accélérations ascendantes ou descendante, c'est claire comme de l'eau de roche.
Donc c'est pratique quand on n'a peu de capital , ça évite de faire des trades qui peuvent partir à contre sens.
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (151.46 Kio) Vu 426 fois

Re: Trader avec 300 €

par Arnaud Alcantara » 20 juil. 2017 18:51

J'ai remarquer un truc les pertes diminue de jours en jours sur 3 jours et demain sa passe possitif.
Aller continu c'est tres interesent.
Je conprend pas pourquoi tu retourne pas en réel sur ton compte pro parce que la si cela continu tu va manger que des pates au beurre. :lol2: :lol:

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 20 juil. 2017 18:53

autre chose de très intéressant :

j'ai mis la MM30 sur trois graphes, le 50 ticks , le 1 minute et le 5 minutes.
le 50 et 1 minute, permettent d'avoir, parfois, deux signaux àet de faire deux trades , à quelques secondes ou minutes d'écarts.
le bankable c'est l'ut 5 minutes en Heikin Ashi dés que la MM30 est transpercée de manière franche, à la rigueur attendez une deuxième Bougie, vous pouvez enlever le TP et laisser filer.
Par contre j'attire l'attention que ce n'est pas parce qu'elle est dépassée par le bas , par exemple, que c'est forcément un signal d'achat, il faut qu'elle soit montante également , voir les phases 2-3-4 de Weinstein
Pour plus de sérénité prenez un autre indicateur, j'ai utilisé le macd aujourd'hui , pour confirmer ou non les signaux de la MM30

Re: Trader avec 300 €

par brucy » 20 juil. 2017 19:11

J'ai utilise la meme config que toi toute la matinee , en prennant appuis sur la mm , et quelques setup en 5 min , j'ai eu un peu de chance sur la chute de ce matin mais c'est plutot prometteur avec la discipline qui adhere au systeme

J'essaye de sentir l impulsion Heikin Ashi + MM ,
Capture.JPG
Capture.JPG (150.19 Kio) Vu 403 fois

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 20 juil. 2017 19:14

:top: Brucy

En TP 4-5 à 5 € ça peut faire un carnage cette configuration.
Bon la limite, c'est qu'il faut bien savoir lire le Heikin Ashi et l'indice travaillé.
mais je trouve également que c'est plutôt prometteur , moins de faux signaux et pourtant aujourd'hui ça n'a pas été de tout repos, montée descente, montée et redescente

Re: Trader avec 300 €

par brucy » 20 juil. 2017 19:21

Justement , je prefere ne pas me baser sur aujourdhui ..le vrai stress test ce sera le mois d'aout je pense et la quantitee de faux signaux et de range basse qui nous attend probablement
..Si on a l'occasion de travailler la dessus , et arriver septembre sans un drawdown de fou ,je te paye le verre en plus du kebab

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 20 juil. 2017 19:26

lol Brucy. ;)

En période de range , la MM30 va être toute plate sur l'ut 5 minutes, donc inutilisable, ça correspond à peu prés à la phase 1 de Weinstein en fait.
c'est pour ça que j'ai couplé le 50 ticks avec l'ut une minute aujourd'hui.
Déjà pour voir les différences entre les deux dans la courbure de la MM30 et essayer de déceler des opportunités me^me quand le prix stagne.
je pense qu'il y'a aura de quoi faire même sur un range de 50 points :lol:

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 20 juil. 2017 21:46

Oui j'y travaille :D

Re: Trader avec 300 €

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2017 22:20

vous oubliez un truc important aux USA en août...

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 20 juil. 2017 22:28

Ça craque ? :D

Re: Trader avec 300 €

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2017 22:39

Le déficit ...

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 20 juil. 2017 22:40

Ah non le plafond de la dette je n'ai pas oublié. ;)
Ça fera un gros short , si jamais le congrès bloque

Re: Trader avec 300 €

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2017 22:50

Et Trump à du mal avec sa majorité. Il y a un risque

Re: Trader avec 300 €

par plataxis » 20 juil. 2017 23:01

Burzum a écrit :en fait j'utilise en micro , sur le micro compte , ce qu'il indique sur le LT, ça m'évite beaucoup de trade contrariant
Oui mais les gardes-tu jusqu'à un signal contrariant ou prends-tu seulement un TP pré-défini ?

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 20 juil. 2017 23:04

C'est détaillé page 69, TP 2-4

Oui benoist, c'est compliqué Trump, échec Obamacare, ses réformes qui n'arrivent pas...

Re: Trader avec 300 €

par plataxis » 20 juil. 2017 23:06

Oui c'est ce que je vois. Je suis curieux de lire ce que ça donne, j'ai toujours cherché à reproduire en ultracourt ce que proposent les livres en ut longues (turtles, etc.) sans jamais me résoudre à poser un TP d'avance. C'est peut-être une clef...

Re: Trader avec 300 €

par trader-incognito » 21 juil. 2017 11:47

Plusieurs jours à relire pour me mettre à jour :shock: , ça a l'air d'être sur une meilleure voie? :mercichinois:

Sujets similaires
Crucial Mx 300
par falex » 28 nov. 2016 08:51 (5 Réponses)
Chine CSI 300
Fichier(s) joint(s) par Fayron » 12 nov. 2019 22:27 (4 Réponses)
cfd à risque limité sur IG avec 300 euros
par Bobo » 17 juin 2020 20:46 (3 Réponses)
Ariège : plus de 300 chênes centenaires abattus sans autoris
par aa3 » 12 mars 2021 13:29 (8 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)