ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Trader compte propre - petit capital: Créer une entreprise ?

par Kyle Ogero » 05 févr. 2018 17:11

Bonjour à tous,

Étant investisseur depuis peu dans le secteur des cryptes-monnaies, je me pose quelques questions sur les avantages et/ou inconvénients de créer une entreprise pour trader en compte-propre. J'ai 21 ans et suis actuellement étudiant en Économie-Gestion.

Il m'est venu à l'esprit de créer une entreprise dans le cadre de trading à compte propre, non pas que cela soit mon activité principale mais plutôt dans l'intérêt de profiter des aides à la création d'entreprise proposés par divers organismes pour ainsi gonfler mon capital initial sans souscrire à des crédits.
Mon cas étant particulier, votre savoir s'avère nécessaire pour m'éclairer sur ce chemin obscure.

À l'année N cette idée semble tout à fait intéressante mais quant est il en année N+2 après régularisation des charges sociales ?

Et quel type d'entreprise choisir, il semble évident qu'une EI ou une EIRL conviendrait mais dans le détail, en vue d'un capital initial qui ne dépasserait pas les 5000 à 10 000 euros, faut il penser à la création d'une entreprise de type SARL,SASU,... pour payer moins d'impôts ou de retenues sociales ?

Mais avant de se poser toutes ces questions, est-il réellement avantageux dans mon cas de créer une entreprise, dans l'intérêt d'obtenir un apport en capital conséquent en début d'activité plutôt que de pas créer d'entreprise et de déclarer mes plus-values réalisées avec mes revenus uniquement ?

Merci d'avance pour votre temps

Re: Trader compte propre - petit capital: Créer une entrepri

par Obi Wan Kenobi » 05 févr. 2018 17:42