ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 28 févr. 2018 08:13

Merci à toi, sympa d'être venu jeté un coup d'oeil.

Re: Trades de Matthieu L

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2018 08:33

Je lis les journaux de trading mais j’évite d’intervenir

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 28 févr. 2018 08:59

je sais pas comment tu fais pour prendre le temps de lire tous les journaux... chapeau.
(Ah mais oui c'est vrai tu as 8 écrans :D )

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 07 mars 2018 22:56

+ 200€ sur futures
-815€ sur cfds à risque limité
Bilan -615€
Le tout sur Dax essentiellement.

Ma méthode de Hedging des futures par les cfds à risque limité n'est pas encore au point.
Je vais devoir faire des heures supp' à mon boulot salarié.

J'ai pas pu tenir mes positions aussi longtemps que je le souhaitais car j'avais une obligation dans la soirée.

Leçon : En cas de contrainte horaire, solder ses hedges très longtemps en avance.

Re: Trades de Matthieu L

par Arnaud Alcantara » 19 mars 2018 15:52

Salut Matthieu,

Alors sa donne quoi aujourd'hui?
Où en est tu dans ton journal ?

Ps : je n'est plus de portable pendant 48h. :(

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 19 mars 2018 16:11

J'ai passé aucun trade... Frustration à son maximummum lol

Re: Trades de Matthieu L

par Arnaud Alcantara » 19 mars 2018 17:34

Fait le coaching avec Benoist si tu ne la pas déjà fais.
Je pense que ton problème est d'ordre psychologique et quand tu loupe un trade tu te sens frustrer de ne pas l'avoir pris.
Chaque jour est un jour nouveau et la nuit porte conseille.

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 06 juil. 2018 12:18

Bon des fois que des visiteurs de mon journal croiraient que je snobe Arnaud, (n'ayant pas répondu aux 2 derniers posts ci dessus) qu'ils se rassurent : on s'est parlé de temps à autre au téléphone depuis.

Avec le livre sur le scalping que Benoist compte publier en septembre et ses vidéos en live, j'ai déjà de quoi bosser; j'ai pas envie de lui faire perdre du temps,
C'est comme si j'avais un niveau de maths d'un enfant de CP et que je demandais à un polytechnicien un cours de rattrapage lol.

Je préfère mûrir par les livres de psycho recommandés par lui et Fx (Anzieu, Nasio, Melman, Freud, Nardone, Mucchielli).

Et puis depuis 3 mois je prends majoritairement des trades à 1 euro le point avec un autre compte cfd à risque limité, ce qui m'évite de cramer mon compte.
Je prends le temps d'apprendre de mes erreurs sans que ça fasse trop mal au porte monnaie.
(Je garde mon compte futures prt uniquement pour les niveaux et pour les golden trades mais je m'en sers très très peu pour le moment.)

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 06 juil. 2018 12:25

Dédicace à Florian30 avec sa photo d'hier, je sors aussi l'artillerie lourde
Stratégie GPC en cours :D
Spoiler:
Gomme Papier C on
20180706_113832_resized 2.jpg
20180706_113832_resized 2.jpg (32.47 Kio) Vu 288 fois

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 06 juil. 2018 12:41

2018 1er semestre.png
2018 1er semestre.png (137.54 Kio) Vu 317 fois

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 06 juil. 2018 15:27

Pour me servir de base de travail, un post de Benoist d'il y a quelques jours :

"Par exemole Aujourd’hui jour férié usa

Il arrive tous les ans à la même date :) pas compliqué.

Sur les 5 10 dernières années.

Quel est le range moyen du dax 30 ?
range en situation haussière MT
range en situation baissière MT

Intéressant pour chopper les points hauts bas

Au bout de combien de passage il y a rupture de range en moyenne 3 5 fois ?

La rupture du range c’est plutôt le matin le midi l’après-midi ?

C’est deux infos m’ont permis de faire 2 K sans risque ce matin avec un iPhone dans un aéroport dès que j’avais un début d’en range sous les yeux.

Ensuite
Que se passe t’il à la clôture ?
Quelle est sa proportion à effacer combler les gaps créés quand les indices US sont fermés ?

Ces deux infos me permettront peut-être de gagner 10K demain. Au pire 0€ le stop profit est à zéro.

Voilà quelques exemples. Simple concret pratique et qui rapporte des sous. C’est cela travailler les cartes. Pas subir la journée du 4 juillet. Là on vit un 4 juillet d’un classicisme absolu. Vous n’auriez pas aimé commencé la journée en sachant à 80% ce qui risque de se passer ??? Moi oui :) "

Au boulot :)

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 06 juil. 2018 18:22

De l'importance de travailler les cartes

Extrait d'un article d'un cerrtain B. Rousseau :

Le trader travaille avant tout le week-end pour progresser et préparer la bataille

Cela peut sembler paradoxal d’affirmer qu’un trader travaille avant tout le dimanche, je vous rassure je ne trade pas la bourse de Tel-Aviv, la seule à être ouverte le dimanche, mais je fais une différence entre trader et travailler. Lorsque l’on trade, on est absorbé par ses graphiques, son prix, sa méthode… on est dedans, le nez dans le guidon, on est avant tout actif, réactif, on ne peut pas avoir le temps de prendre du recul et de travailler ses graphiques. On est dans l’instant avant tout.

Prendre du recul sur ses trades

Mais une fois le week-end arrivé, c’est le moment de faire le bilan de la semaine, d’analyser les trades qui n’ont pas fonctionné, de prendre du recul sur son trading et d’essayer d’avoir l’esprit le plus critique possible sur son activité. Pour donner une image, dans la semaine quand on trade on passe un contrôle en continu, stressant. Le week-end, le professeur a rendu sa note, et on peut prendre son temps pour voir ce que l’on a fait, relire ses copies corrigées, réfléchir à ses erreurs et tenter de progresser.

Et le but du jeu est de reprendre les principaux trades perdants et de revoir graphiquement s’ils ont été pris selon la méthode et ses règles de trading, s’ils auraient pu être optimisés en entrée ou en sortie… bref se remettre en situation. C’est le moment de vérité le seul moment de la semaine où on peut avoir un regard lucide et dépassionné sur notre trading. Ne pas passer par cette étape est à mon avis une erreur regrettable. C’est la seule façon de progresser, les sportifs de haut niveau revoient et analysent leur match afin de déceler leurs erreurs.

La préparation de la semaine prochaine

Bien entendu, ce travail du dimanche, permet aussi de préparer la semaine prochaine, de repérer les niveaux clés, les prochaines résistances ou supports qui peuvent être importants. On prépare les prochains jours de trading comme un général prépare la bataille : il analyse les cartes du champ de bataille pour voir où il veut placer ses unités, où l’ennemi risque de contre-attaquer… l’une des raisons qui expliquent les nombreuses victoires militaires de Napoléon c’est qu’il préparait ses batailles à l’avance avec un service de renseignements qui lui cartographiait la topographie des lieux secrètement de nuit. Les cartes d’Etat-major françaises étaient à l’époque les plus précises. Quand Napoléon le pouvait, il choisissait l’endroit où il allait combattre. C’est le dimanche que le trader tente de prévoir plusieurs scénarios, de se familiariser avec le « terrain ». Si le dimanche c’est jour de mariage, c’est aussi le jour de travail du trader peut-être le plus important.

Benoist Rousseau,

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 09 nov. 2018 12:29

Trade dont j'aimerais me souvenir (full future DAX du vendredi 9 novembre)
trade.png
trade.png (136.63 Kio) Vu 320 fois
1 C'était le 3eme passage
2 A l'inverse des 2 passages précédents où ça c'est très vite effondré, le prix s'est maintenu sur ce 3ème passage, signe de force.
3 Appel d'air vers les 500

Bref mini break de 5 points réalisé (Stop profit un peu trop proche, mais profit quand même)..

A voir, par un travail des cartes, les probabilités de break de ce pattern.

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 26 mars 2020 21:54

Mercredi 25 mars
je finis à +89€ en 256 trades mais il me manque la régularité
graphe 250320.png
graphe 250320.png (26.23 Kio) Vu 218 fois

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 26 mars 2020 21:58

jeudi 26 mars
+284,31€, 135 trades.
+15,15€ sur IG aussi
(Courbe assez régulière depuis mon plus bas :lol2: )
bt 260320.png
bt 260320.png (19.05 Kio) Vu 217 fois

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 27 mars 2020 22:03

Vendredi : prudence oblige
29 trades +79,39€
boursetrade 270320.png
boursetrade 270320.png (11.01 Kio) Vu 207 fois

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 27 mars 2020 22:04

695 trades, +1629,02€
Ma meilleure semaine : heureux.
graphe meilleure semaine.png
graphe meilleure semaine.png (50.17 Kio) Vu 205 fois

Re: Trades de Matthieu L

par Arnaud Alcantara » 27 mars 2020 22:05

Félicitation $$$ :top:

Re: Trades de Matthieu L

par Matthieu L » 30 mars 2020 22:36

74 trades
-334,67€

Plus bas de -800€ atteint exclusivement sur mes trades du dax le matin.

un dernier trade salvateur passé dans la matinée à 5€ le point sur le dax m'a ramené à -500€
(ouvert à 9h36 à 9544, fermé à 10h41 9603, gain : + 296€)

Je n'ai pas tapé assez fort dans les mains pour réussir à revenir au moins flat l'après midi sur les indices US.
Demain je vais tout déchirer (et ne pas trader le dax le matin...).
bt 300320.png
bt 300320.png (11.39 Kio) Vu 188 fois

Re: Trades de Matthieu L

par Aldo » 31 mars 2020 08:25

Je vois que tu as repris ton journal Matthieu, bravo et courage pour la suite!
Les extraits de Benoist que tu as ajouté sont instructifs (comme d habitude le plus dure est la mise en pratique qui tient a la psychologie...)

Sujets similaires
Thailande, Matthieu dans les iles
Fichier(s) joint(s) par Matthieu » 18 mai 2016 15:37 (30 Réponses)
@Matthieu L
par ChristelleP » 25 mai 2021 16:29 (11 Réponses)
Journal de Matthieu
par michaelcharlier » 17 août 2022 07:23 (12 Réponses)
Plus de trades positif mais déficit du capital
par GOLDS » 09 févr. 2012 15:42 (17 Réponses)
suivi de vos trades
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 févr. 2012 23:42 (27 Réponses)
Afficher les trades effectués sur ProRealTime
par GDX23 » 29 mai 2012 16:28 (6 Réponses)
Liste des trades exécutés par email
par Amarantine » 19 juin 2012 11:53 (7 Réponses)
active trades bien ou pas bien ?
par Nicolas88888 » 06 mars 2013 18:31 (13 Réponses)
Wali's Trades
Fichier(s) joint(s) par Wali » 17 août 2013 18:16 (22 Réponses)
Combien de trades faites-vous chaque jour ?
par 6ans » 06 nov. 2013 11:17 (19 Réponses)