La question que je me.pose : quel camp va capituler ?
Actuellement une bataille a lieu entre les acheteurs et.les vendeurs sur le.niveau qu avancait Alpha (1,3482).
Arg c'était aujourd'hui que EURUSD a décidé de décaler et de "crever le 1,34 non jeudi dernier ...
alala AUDUSD est bien mal en point ... Il essaye de se ternir au-dessus de 0.94 sans y arriver.
Le haut de ce jour et plus bas que le dernier (10 juillet).
si on clos (23h) sous 0.9390 je prend short.
Et long si on clos au-dessus de 0.9405 (idéalement 0.9412 mais ...)
alala AUDUSD est bien mal en point ... Il essaye de se ternir au-dessus de 0.94 sans y arriver.
Le haut de ce jour et plus bas que le dernier (10 juillet).
si on clos (23h) sous 0.9390 je prend short.
Et long si on clos au-dessus de 0.9405 (idéalement 0.9412 mais ...)
Salut Falex,falex a écrit :Ce qui est clair, c'est que comme nousn sommes sur un range d'indecision, il n'y a qu'une seul technique à utiliser : Le range breackout
Tu as tout a fait raison à mon sens sur ce point. C'est comme ça que j'ai vendu presque au plus haut AUD/USD aujourd'hui (ordre stop sur break out avec target de 20 pts).
Sur l'euro usd idem : c'est sur un break out short que j'ai fait des points. Après les avoir pris j'ai inversé (long) pour jouer le rebond ; à l'heure actuelle j'ai toujours le long en portif et en MV latente.
Concernant l'euro usd la situation ce soir me parait toujours ambigue : regardes le en UT jour avec les BB et le RSI

Hi G'sT, shorter dans le sens entrer en postion non, je m'attend à un reond sur 1,3500 d'abord ...
mais le sud est tout de même bien là ... ça plonge quoi qu'il arrive.
Dans la même idée j'ai regardé les parie en JPY, evideement celle en EUR ont plongé mais la GBP tient toujours le haut du pavé. Alors je me dit que les GBP ont du retard sur la baisse et que quoi qu'ils fassent ils appartienent au continent EU donc ...
je dirais bien short GBPUSD et GBPJPY voir GBPAUD.
A mes yeux celui qui a le plus de potentiel c'est GBPJPY, surtout si on casse la MM50 en UTJ (elle fait resistance pour l'instant) et aujourd'hui on a fait un echec Bull et MM20 ...
mais le sud est tout de même bien là ... ça plonge quoi qu'il arrive.
Dans la même idée j'ai regardé les parie en JPY, evideement celle en EUR ont plongé mais la GBP tient toujours le haut du pavé. Alors je me dit que les GBP ont du retard sur la baisse et que quoi qu'ils fassent ils appartienent au continent EU donc ...
je dirais bien short GBPUSD et GBPJPY voir GBPAUD.
A mes yeux celui qui a le plus de potentiel c'est GBPJPY, surtout si on casse la MM50 en UTJ (elle fait resistance pour l'instant) et aujourd'hui on a fait un echec Bull et MM20 ...
Je ne connais pas les paires GBP.
En tous cas auj il y a eu de la volatilité bien sympathique.
Sur l'aud/usd on a eu un scénario similaire à celui qui m'a bien réussi en fin de semaine dernière, à savoir que le franchissement des 0,94 à violemment propulsé les cours au dessus des 0,9410/0,9420 , pour ensuite les repousser vers les 0,9390 (celà donne une impression de tentatives successives de franchir une resistance ==> peut etre que la prochaine permettra de rester durablement au dessus des 0,94....)
En tous cas auj il y a eu de la volatilité bien sympathique.
Sur l'aud/usd on a eu un scénario similaire à celui qui m'a bien réussi en fin de semaine dernière, à savoir que le franchissement des 0,94 à violemment propulsé les cours au dessus des 0,9410/0,9420 , pour ensuite les repousser vers les 0,9390 (celà donne une impression de tentatives successives de franchir une resistance ==> peut etre que la prochaine permettra de rester durablement au dessus des 0,94....)
Non, l'UK est bien à part de l'eurozone avec sa propre banque centrale, sa propre politique monétaire.falex a écrit :Alors je me dit que les GBP ont du retard sur la baisse et que quoi qu'ils fassent ils appartienent au continent EU donc ...
Et les chiffres macros UK sont plus enviables que les chiffres EUR. Entre une BoE qui réfléchit à remonter ses taux, et une BCE qui baisse les siens, je serai plutôt long GBP soit short EUR/GBP.
Des chiffres mitigés aux US (PIB et inflation), qui soutiennent la hausse du GBP/USD, et un coup d’œil sur IG me donne une très forte corrélation positive entre GBP/USD - GBP/AUD - GBP/JPY (0.85/0.90 sur 1 semaine / 1 mois / 1 an).
Dans les grandes lignes mon analyse macro pour le Sterling.
vendu la moitie de la position en MV (absorbée par des PV).G'sT a écrit :falex a écrit : Après les avoir pris j'ai inversé (long) pour jouer le rebond ; à l'heure actuelle j'ai toujours le long en portif et en MV latente.
????
Journée positive (dans le vert)
Je larguerai l'autre moitié demain progressivement après d'autres PV.
Merci pour vos retours.
En tout cas je veins de rentrer short sur GBPJPY ave cun SL un poil plus haut que le haut de mardi. et un TP sous les 173Y ...
Bonne nuit.
En tout cas je veins de rentrer short sur GBPJPY ave cun SL un poil plus haut que le haut de mardi. et un TP sous les 173Y ...
Bonne nuit.
Ben voila..... la 3eme tentative de propulser les cours au dessus de 0,94 a eu lieu cette nuit......ca parait costaudG'sT a écrit :