ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

trading sous linux

par chad » 03 Aoû 2015 09:16

je créé cette file, (c'est une idée d'Epiktetou),
pour répertorier trucs, astuces, bugs , concernant linux =

et plus particulièrement =

le trading via LINUX

on pourra aussi envisager la création d'articles sur ce thème dans le wiki , par la suite...

Re: trading sous linux

par chad » 03 Aoû 2015 09:20

Je lance un sujet.

Nombreux sont ceux qui utilisent un navigateur pour se connecter à leur station de trading, se pose alors le problème des mises à jours FLASH sous linux, qui, sous Mozilla sont bloqués à la 11,xx alors que la version la plus récente actuelle est vers la 18.xx .

IL serait donc bon de rappeler les possibilités existantes pour contourner ce problème .

Ma plateforme web fx*m ne tournait pas avec flash 11.xx de mozilla par exemple.

voici les possibilités pour avoir flash à jour sous linux (en tous cas ubuntu et ces dérivés) =

1)Chromium ou Opera avec le plugin Pepper Flash

2)Google Chrome

3)Firefox ou Opéra avec le plugin Freshplayerplugin

4)Firefox avec Pipelight pour utiliser la dernière version Windows® de Flashplayer. Solution qui de plus, permet d'accéder à certaines pages offrant des contenus vidéos "protégés" comme le direct ou le "replay" des chaînes de télévision du groupe M6

5)Firefox avec shumway

.

par chad » 03 Aoû 2015 09:40

reste à tester la stabilité/ vitesse de tout ceci, perso j'utilise google chrome avec la web station FX*M,

Ca tourne mais c'ést moins fluide qu' avec la plateforme installable sous windows 8.1 et sur le meme pc , qui a une config très lègère (intel celeron,4gb DDR3 , puce graphique intel HD très très basique) .

par kero » 03 Aoû 2015 09:44

Bonne idée ce topic. Et merci pour ces suggestions.

J'en ai une autre aussi, que j'ai découvert hier: pour utiliser ProRealTime, la version Java de Openjre/Openjdk (utilisée par défaut sur Archlinux) est très mauvaise, ça lag terriblement (les graphiques particulièrement, très longs à faire bouger). Si on est confronté à ce problème, il vaut mieux utiliser la version officielle de Sun, ça rend le tout bien plus fluide. Sur mon i5/8Go de RAM, y a pas photo: je peux enfin bosser mes graph correctement.

Le bon paquet pour Arch: https://aur.archlinux.org/packages/jre/

par chad » 03 Aoû 2015 09:49

merci pour l'info kero :top:
= voici la procèdure pour ubuntu et dérivés, pour la version propriètaire de java (SUN/ORACLE)

http://doc.ubuntu-fr.org/java#installation_de_la_version_proprietaire

par DarthTrader » 03 Aoû 2015 18:20

rapel j ai fait une file pour expliquer comment installer La L3, Prorealtime et faire fonctionner l interface IG sous raspbian
station-trading-premier-prix-t8752.html

par beni » 03 Aoû 2015 23:10

Yop !

Pas mal ce sujet. Perso j'ai longtemps été sous fedora Mate, je n'aime pas Gnome 3, comme unity, ça vole trop dans tous les sens... :lol: et comme kero, PRT laguait trop avec quelque soit la version java. C'est pour ça que j'avais gardé une partition de windows.
Je suis récemment passé sous KDE 5 et là miracle !!! PRT est aussi fluide que sous windows et avec openjdk en plus (v1.8)
En plus je trouve le flat design de KDE top même par contre les puristes trouvent ça un peu trop "windows like"

par Epiktetou » 03 Aoû 2015 23:15

Bonne idée que cette file.
J'ai installé une Linux Mint recemment (Cinnamon <- fork de gnome shell) je vais être confronté à toute ces questions.

Pour la version Open de Java, l'implémentation est connu pour n'être pas terrible sur certains aspects (Merci Oracle)
Il est toujours possible au pire d'utiliser Alternative pour switcher d'une version à l'autre, pour ceux qui veulent conserver la version open et la version proprio sur leur système.

Beni, quelle version de Fedora ?

par kero » 04 Aoû 2015 00:16

"Je suis récemment passé sous KDE 5 et là miracle !!! PRT est aussi fluide que sous windows et avec openjdk en plus (v1.8)"

Intéressant. J'suis sous Archlinux avec KDE 5 et ça lag violemment. Faut croire que ça dépend des implémentations.

par chad » 04 Aoû 2015 08:11

Epiktetou a écrit:J'ai installé une Linux Mint recemment (Cinnamon <- fork de gnome shell) je vais être confronté à toute ces questions.

ce qui est bien c'est qu' avec Mint , le support ubuntu est actif et transposable à Mint... :arrow: :arrow:

Articles en relation
Java et Linux
par beni » 05 Fév 2013 19:34 (8 Réponses)
Votre linux ?
par bzumell1 » 11 Nov 2014 02:13 (11 Réponses)
Gabarit Linux pour vmware
par Benoist » 04 Mar 2017 01:43 (7 Réponses)
trader avec PRT et un PC sour Linux
par chad » 17 Mai 2017 14:37 (24 Réponses)
Lire un DD sous XP avec W7
par bzumell1 » 22 Jan 2015 13:07 (10 Réponses)
Récupération de données sous Mac
par Benoist » 24 Jan 2017 10:32 (22 Réponses)
Logiciel indispensable sous WIN 10
par Arnaud Alcantara » 12 Sep 2017 10:03 (30 Réponses)
Problème débilos sous FireFox / Android
par blAst » 18 Mai 2014 19:55 (6 Réponses)
IG sous Opera vs Firefox : le grand gagnant est ...
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 28 Jan 2015 12:02 (21 Réponses)
Libérer de la mémoire vive sous Windows
par falex » 27 Avr 2015 15:15 (23 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé