ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

TSLA

par Scalpeur-Futures » 30 mars 2018 14:00

TSLA rappelle 123 000 véhicules à cause d'un défaut de fabrication de ses usines toutes automatisés si je ne dis pas de bêtises

Je l'avais dit, quand TSLA et FB sortiront du nasdaq il sera moins handicapé :joker:

Re: TSLA

par BearIsDead » 30 mars 2018 15:07

Salut. TSLA ne périclitera pas, Elon Musk est blindé aux as, et son produit est révolutionnaire :)

Perso, je compte toujours acheter du GOOG, mais c'est pas le moment pour moi.

Re: TSLA

par trappiste73 » 30 mars 2018 16:17

Attendez un peu : recours aux Us contre l'absorption de son autre boîte dans le solaire accepté par un juge, ça pourrait faire mal.
Note financière très dégradée cette semaine.
Retards Model 3.
Pénurie de certaines pièces en Europe.
Bref ...

Re: TSLA

par trappiste73 » 30 mars 2018 16:44

En plus, un truc qui montre à mon avis de sérieux problèmes de gouvernance et d’absence de contre pouvoirs : sa décision brutale de supprimer les pages facebook de Tesla.

Re: TSLA

par BearIsDead » 30 mars 2018 17:18

Ben perso je suis totalement ok avec le #deletefacebook, mais pas pour les mêmes raisons que la plupart => parce que je préfére un monstre européen qui pompe nos données plutôt qu'une pieuvre américaine. Lol.

Re: TSLA

par trappiste73 » 30 mars 2018 17:23

D’accord mais commercialement pour tsla c’est une sacrée boulette. Rien que la page France était un espace d’échange avec les clients hyper actif.

Re: TSLA

par Scalpeur-Futures » 30 mars 2018 19:37

BearIsDead a écrit :TSLA ne périclitera pas
On croirait entendre Lou dans wall street l'argent ne dort jamais (le 2), "c'est une banque solide", ensuite faillite... :lol2:

Re: TSLA

par BearIsDead » 30 mars 2018 19:49

Mdr. Pas faux. En revanche son produit c'est du solide, du physique, pas comme les montages financiers dont plus personne n'a la maîtrise.:p

Re: TSLA

par Scalpeur-Futures » 30 mars 2018 19:50

Ben en surfant sur l'actualité, la TSLA incontrôlable qui a causé la mort d'un passager était plus trop sous la maîtrise de qui que ce soit ! :o

Bon apparemment il avait pas tenu compte de signaux d'alertes mais c'était pour répondre rapidement bien entendu ;)

Re: TSLA

par Scalpeur-Futures » 30 mars 2018 20:09

Mouais...

Y'a des gars qui y parviennent et qui sont douteux dans leur logique x :lol:
Bon il a échoué mais bon :lol2:
Spoiler:
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-un-homme-decolle-dans-sa-propre-fusee-pour-prouver-que-la-terre-est-plate_2676612.html

Re: TSLA

par beni » 03 avr. 2018 11:37

https://energieetenvironnement.com/2018/03/29/tesla-au-bord-de-labime/
c'est un peu racoleur mais intéressant quand même

Re: TSLA

par trappiste73 » 04 avr. 2018 08:45

Si tu veux investir dans Tesla, achètes-en une : la plus grosse partie est payée par les actionnaires et les Etats. C'est "presque" un cadeau pour le client. ;)

Re: TSLA

par falex » 04 avr. 2018 09:01

BearIsDead a écrit :Salut. TSLA ne périclitera pas, Elon Musk est blindé aux as, et son produit est révolutionnaire :)

Perso, je compte toujours acheter du GOOG, mais c'est pas le moment pour moi.
je dirais 3 lettre : TWA

Je te laisse chercher l'histoire de cette compagnie et comment elle a chuté ...

Re: TSLA

par BearIsDead » 08 avr. 2018 22:12

Salut Falex. Retour tardif. Howard Hughes c'était le type avec les TOCs? :p en tout cas je ne suis pas sûr que sa compagnie était aussi disruptive que TSLA. A mon avis TSLA a tout le lobby des fabricants auto classiques ainsi que les pétroliers sur le dos.

Re: TSLA

par Sagal » 17 avr. 2018 10:44

Je suis d'un oeil mais avec un biais négatif. J'ai lu tout récemment (seekingalpha) que Musk a admis qu'il y a un problème avec une automatisation exagérée dans ses usines...en conséquence gros risques de voir les investisseurs très déçus car il avait basé une partie de son avantage par rapport aux autres constructeurs sur ce point... je vois aussi ce jour que des lignes sont arrêtées...toujours assez pessimiste sur ce titre à court et moyen terme...si j'étais shorteur...
Avant donc de tirer à boulets rouges allez lire l'analyse...
Edit De plus quand un dirigeant a une énorme partie de son bonus payé en fonction d'objectifs de cours d'action à certaines échéances, cela n'entraine que de la surenchère exemple les bus, camions et j'en oublie...

Re: TSLA

par Sagal » 17 avr. 2018 14:22

Pour autant la Chine annoncant ce jour qu'elle facilitera à échéance de 2022 les conditions d'accès à la production locale de voiture et pour celles electriques dès cette année, cela pourrait avoir un effet positif pour Telsa.

Re: TSLA

par Sagal » 07 août 2018 20:38

Une série de 9 tweets, Musk considère le passage au privé à 420 dollars. Cotations suspendues pour le moment. Cherche à sauver les meubles? Je trouve cela irresponsable même s'il y a une suite d'annoncer cela par tweets. Edit c'est l'action qui a le plus de positions short engagées...

Re: TSLA

par Jim » 08 août 2018 01:26

C'est brouillon et incohérent ce que Musk raconte. J'avais beaucoup d'admiration pour ce type mais depuis quelques mois il devient totalement parano ! Peut-être sent-il que Tesla va couler ?

Re: TSLA

par kenzo94 » 08 août 2018 11:57

:hein: :hein: soit il est malin, soit fou. ou les deux :mrgreen:

Re: TSLA

par Benoist Rousseau » 08 août 2018 15:16

Pas suivi l’histoire. En deux lignes possible ?

Sujets similaires
Les Options TSLA
par Mouffti » 04 févr. 2020 22:58 (3 Réponses)