ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: USD/JPY

par Mister Hyde » 01 nov. 2014 16:57

La BoJ prend le relai de la FED.

Japan's central bank shocks markets with more easing as inflation slows
The Bank of Japan shocked global financial markets on Friday by expanding its massive stimulus spending in a stark admission that economic growth and inflation have not picked up as much as expected after a sales tax hike in April.
[...]
"We salute the BoJ for admitting that they weren't going to reach their goals on inflation or GDP, though we do note that the new policy equates to about $60 billion of quantitative easing per month. This perspective does raise the question of just how much impact monetary policy is having."
[...]
"We decided to expand the quantitative and qualitative easing to ensure the early achievement of our price target," Kuroda told a news conference, reaffirming the BOJ's goal of pushing consumer price inflation to 2 percent next year.
[...]
In a rare split decision, the BOJ's board voted 5-4 to accelerate purchases of Japanese government bonds so that its holdings increase at an annual pace of 80 trillion yen ($723.4 billion), up by 30 trillion yen.

The central bank also said it would triple its purchases of exchange-traded funds (ETFs) and real-estate investment trusts (REITs) and buy longer-dated debt, sending Tokyo shares soaring and prompting a sharp sell-off in the yen.
[...]
In a reminder of the challenges the central bank faces, data earlier on Friday showed annual core consumer inflation was 1 percent when stripping out the effect of April's tax hike, half the BOJ's target.

Household spending fell for a six straight month in September from a year earlier, while the job-availability rate eased from its 22-year high in August.
[...]
source : http://www.reuters.com/article/2014/10/31/us-japan-economy-boj-idUSKBN0IK0B120141031

par rquaid » 02 nov. 2014 20:06

A priori, gap de 50 pips à l'ouverture de la paire ce soir :)

par ke2f » 03 nov. 2014 11:25

ouais gap haussier + hors boll en daily..... et en ut 4h et 1h ça continue à cartonner.......
et dire que j'ai liquider ma position haussiere, j'ai quand meme fait 350 pips

par G'sT » 03 nov. 2014 20:48

ke2f a écrit :ouais gap haussier + hors boll en daily..... et en UT 4h et 1h ça continue à cartonner.......
C'est justement toutes ces raisons qui m'ont fait passer short sur cette valeur aujourd'hui :

D'une part on a un break out TTLT au dessus des 110 qui a propulsé les cours en direction des 114.
Cette forte propulsion vers les 114 a entrainé une ouverture sur gap, qui plus est situé hors boll en ut j.

Toutes ces conjonctions m'amènent à penser à un pullback possible en direction de la précédente cassure qui devient désormais support.

Les 114 me paraissent donc un bon point de short. Les 112,50 (comblement du gap) me satisferont pleinement comme target. :D

par rquaid » 03 nov. 2014 21:45

G'sT a écrit :
ke2f a écrit :ouais gap haussier + hors boll en daily..... et en UT 4h et 1h ça continue à cartonner.......
C'est justement toutes ces raisons qui m'ont fait passer short sur cette valeur aujourd'hui :

D'une part on a un break out TTLT au dessus des 110 qui a propulsé les cours en direction des 114.
Cette forte propulsion vers les 114 a entrainé une ouverture sur gap, qui plus est situé hors boll en ut j.

Toutes ces conjonctions m'amènent à penser à un pullback possible en direction de la précédente cassure qui devient désormais support.

Les 114 me paraissent donc un bon point de short. Les 112,50 (comblement du gap) me satisferont pleinement comme target. :D

Je vise 115 avant de sortir.

En avril 2013 l'annonce de la BOJ avait provoqué une hausse de 700 PIPS de la paire alors que USD n'était pas spécialement haussier mais qu'il l'est maintenant.

Si je calque la force de l'annonce de la BOJ on arrive à 116,30 comme target avec 115 comme résistance psychologique.

Donc je vise 115 quitte à le reprendre plus bas en fonction des éventuelles opportunités.

par G'sT » 03 nov. 2014 21:57

Oui RQUAID c'est envisageable. Si ça monte à 115 je moyenne la position pour viser le comblement du gap voir les 112.

L'exemple d'avril 2013 que tu cite me fait me rappeler à une situation graphique similaire à celle d'actu : un gap haussier suivi d'un hors boll, mais c'est de mémoire, alors je ne sais plus si c'était en mars 2013 ou avril 2013........je vais aller voir....

par G'sT » 03 nov. 2014 22:08

Voilà j 'ai jeté un coup d'oeil au graphe à la période précitée ; il s'agit effectivement de la date du 7 avril 2013 : un gap haussier suivi d'une hors boll qui ont entrainé une légère baisse la semaine suivante.

par G'sT » 06 nov. 2014 17:30

J ai accumule sur les 115. Pour l instant pas de signe d essoufflement pour un.retour vers le gap.

par ke2f » 06 nov. 2014 18:41

G'sT a écrit :J ai accumule sur les 115. Pour l instant pas de signe d essoufflement pour un.retour vers le gap.
je trouve que en H4 sa commence à se calmer mais bon comme tu dis c'est quand même haussier
à voir maintenant comment la paire se comporte au dessus des 115, il faut pas oublier qu'il y a
une R2 weekly pas loin vers les 115.50 ou 115.75 donc pas de short pour moi, mais je reste un peu frileux pour prendre call

wait and see

par G'sT » 07 nov. 2014 14:41

L'idée de fonds est de penser que les cours iront combler le gap tôt ou tard, et étant en MV latente pour l'instant sur cette position, je cumule (moyenne) tous les "piles" (114/115/116.......). Les cours de moyennage sont arbitraires (il faut bien une référence....).