ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

VCP, c'est quoi ?comment les trader ?

par malik B » 31 mars 2021 14:05

VCP = Volatility Compression Patterns

Lorsqu'il s'agit de timing, trop souvent les tradeurs ont du mal à résister à l'envie d'acheter pour le plaisir d'acheter. Et cela se fait généralement sans la présence d'une configuration ou d'un setup valide. Au lieu de cela, les traders devraient suivre une discipline stricte qui ne dicte qu'un point d'achat très spécifique offrant un R: R extrêmement favorable.

Alors, comment pouvez-vous repérer ce point d'entrée spécifique? les configurations VCP sont traditionnellement une configuration boursière à long terme, mais vous remarquerez que ces principes très spécifiques mais simples s'appliquent à une variété d'instruments,

Pour le dire simplement, ce que nous recherchons est la moindre ligne de résistance avec nos entrées du côté long. La façon dont nous trouvons cela est de prendre note de la volatilité du mouvement des prix se contractant de gauche à droite comme le graphique ci-dessous. nq en H4 aujourd'hui
VCP.png
VCP.png (23.6 Kio) Vu 465 fois

Il n'y a pas de nombre spécifique de contractions nécessaires pour qu'un VCP soit considéré comme valide, car elles peuvent varier entre 2 et 6, voire 7 contractions. Et généralement, nous voulons voir la profondeur de chaque contraction suivante environ la moitié de la précédente.
Ce que ce setup démontre, c'est l'accumulation tout au long de la formation et de l'achèvement d'une base. Le motif devrait idéalement avoir quelques jours-semaine pour se former correctement, le mouvement résultant étant souvent explosif et soutenu.

En règle générale, comme le mouvement peut être assez important, pour les trader, vous attendez qu'une configuration apparaisse sur le graphique , puis attendez la pause.
Une fois la Resistance cassé , réglez simplement votre stop sous le creux précédent du creux final. Cela dit, on pourrait simplement définir un stop d'achat au-dessus des sommets, personnellement je ne le fait pas comme ça.

Une des choses que vous remarquerez à propos de ce setup, c'est qu'il rappelle le motif de La Tasse et l’Anse, bien que cela ressemble un peu plus à une tasse suivie d'une tasse plus petite, puis d'une tasse plus petite.

Bien que cette configuration ait été dérivée et développée à partir du trading d'actions, elle reste une configuration de trading parfaitement adaptée à tous les instrument, généralement exclusive au côté long elle présente aux traders une configuration avec un risque minimal et un grand potentiel de récompense.

Re: VCP, c'est quoi ?comment les trader ?

par Jagl » 31 mars 2021 14:45

Merci Malik-Tes posts et sujets sont toujours aussi interessants et instructifs

par Jérem » 31 mars 2021 14:52

Merci Malik! Un peu comme le 1-2-3 de notre cher Benoist.
Le challenge est vraiment de bien rentrer dans sur le dernier creux.
Est-ce qu'une analyse des volumes ne permettraient pas de filtrer le bon moment pour rentrer?

par Francis1 » 31 mars 2021 14:57

:merci:

par Florian » 31 mars 2021 14:58

Cool cher ami pour ce poste ! Cela va servir à tout le monde. Et cela mérites d'être mis en avant encore ;)

par Abime » 31 mars 2021 15:27

Un énorme merci pour le temps que tu nous consacres :merci:

par adrar82 » 31 mars 2021 15:31

Un Grand Merci Malik pour tout ce que tu fait pour aider les autre :mercichinois: .

par malik B » 31 mars 2021 16:07

De rien les amis, oui ça ce trade avec les volumes je tenterais de l’expliquer correctement très prochainement.

Voilà le VCP en application sur la 2nd entrée
La première entrée est une anticipation de la pattern j’en ai parlé brièvement hier sur la file du jour....
NQh4

par max38250 » 31 mars 2021 16:45

Il me semble avoir déjà vu cette configuration, mais sans pouvoir la nommé. A vrai dire je ne savais même pas qu'elle portait un nom.
N'est elle pas aussi visible de temps à autre sur des ut plus petite à celle que tu cite ? Je ferrais davantage attention.
Merci pour se post.

par minotaur » 31 mars 2021 17:24

Encore un gros merci Malik de continuer à prendre le temps de nous exposer tes méthodes et partager ton expérience. Sache que pour moi, chacun de tes mots pèse. Lorsqu'un jour je parviendrais à stabiliser mes résultats je pourrais à mon tour aider les membres de ce forum de la même façon.