ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Vérification des points pivots

par seba264 » 09 janv. 2017 11:05

Pour répondre à une question qui est souvent posé, voici comment vérifier que vos points pivots soit correctement paramétrer avec prt.
Si vous constatez des différences entre vos points pivots et ceux des membres vérifiez d'abor sur votre espace de travail que les cases '' donnes du week-end soit décochées.
Puis vérifier sur indices other que ce soit également le cas.
Voici des image pour vous diriger.
sur l'onglet principal de prt, sélectionnez '' option'' vous arrivez sur cette fenêtre
Fichiers joints
Capture.PNGoption.PNG
Capture.PNGoption.PNG (66.08 Kio) Vu 1559 fois
Capture.PNGonglet principal.PNG
Capture.PNGonglet principal.PNG (16.68 Kio) Vu 1559 fois

Re: Vérification des points pivots

par seba264 » 09 janv. 2017 11:16

Une fois'' fuseaux horaire'' ouvert vous devez vérifier si la case des '' données week-end'' et bien décoché.
Vous devez avoir ça.
Vérifiez également sur '' indice other ''si vous avez également la case ' donné du week-end '' décoché.
Et pour finir validé votre sélection..
Fichiers joints
Capture.PNGfffh.PNG
Capture.PNGfffh.PNG (108.79 Kio) Vu 1552 fois

Re: Vérification des points pivots

par seba264 » 09 janv. 2017 11:21

Lulue à rencontré un soucie et la réglé de la façon suivante.


Lulue » Lun 9 Jan 2017 11:00


ERREUR point pivot = Solution trouvée

J'ai trouvé d'où venait le problème:

Il faut mettre dans Indice-Others, une plage horaire de 07:00 à 22 h en ut 0, (ce qui correspond pour la France à 8h-23h.)

Re: Vérification des points pivots

par seba264 » 09 janv. 2017 11:25

Si vous aussi vous avez eu des problèmes avec les réglages des points pivots, et que vous avez trouvez d'autres solutions que celle proposées dans cette file, ce serait gentil de votre part d'en donné une petite explication ici.
Cela permettra surement à d'autres de trouver une solution à leurs réglages.

Re: Vérification des points pivots

par Lulue » 09 janv. 2017 11:31

Questions qui découle de points pivots.
Si les marchés DAX30 ferment bien à 22h (ut +1, heure française), ne trouvez-vous pas bizarre que le calcul des points pivots se fassent entre 7h et 22h en ut O (soit 8h et 23h en ut +1) ?

Il aurai été plus logique de mettre entre 7h et 21h en ut 0 (soit 8h et 22h en ut +1 ).

Lulue

Re: Vérification des points pivots

par Sylvain P. » 09 janv. 2017 11:45

Tu es sur quel contrat ?
1€, 5€ ou 25€ ; démo ou réel ?

Re: Vérification des points pivots

par Lulue » 09 janv. 2017 11:48

Je suis sur le dax à 5 Euros en réél, mais j'ai testé sur le 1 et le 25 euros et je ne vois pas de différence dans les valeurs de points pivots.

Mais la question porte plus sur les heures de fermeture, car en fermant à 23h, on prends en compte une partie des quotations d'ig la nuit... non?

Re: Vérification des points pivots

par Sylvain P. » 09 janv. 2017 11:51

DAX à 5€ en réel c'est bien "Indice-Others-
Pour l'horaire ça fonctionne chez moi quand je laisse "utiliser la plage d'ouverture des marchés".

En fait mes valeurs de points pivots ne changent pas quelque soit la plage horaire retenue.

Re: Vérification des points pivots

par Lulue » 09 janv. 2017 11:57

Mais du coup on prenanant la plage horaire 00h-00h, qui correspond à la case "utiliser la plage d'ouverture des marchés", on prends en compte une partie des quotations d'ig la nuit... non? Les quotations de nut ne sont pas vraiment réelles, nan?

Faut-il clôturer en même temps que le marché Eurex ou ig ? ...

Re: Vérification des points pivots

par floalsace » 09 janv. 2017 12:00

Chacun à son réglage mais note que les futures c'est 8H 22h, heure de paris. Après je vais regarder ce que ça donne avec 8h 23h pour voir si c'est plus intéressant.

Re: Vérification des points pivots

par floalsace » 09 janv. 2017 12:02

oui ne prennant 00h-00h tu as des points pivot différents qui prennent en compte la cotation d'ig la nuit, je les trouvent moins significatif

Re: Vérification des points pivots

par Sylvain P. » 09 janv. 2017 12:03

Ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression que le calcul des PP ne prends pas en compte ce réglage. Il doit simplement servir à afficher la plage horaire désirée sur ton graphique.

Les valeurs sont modifiées en fonction de la plage horaire retenue de ton côté Lulue ?

Edit : je n'avais pas coché "appliquer aux ut supérieures" donc c'est pour ça que ça ne bougeait pas.

Re: Vérification des points pivots

par floalsace » 09 janv. 2017 12:06

après si le plus haut et le plus bas n'ont pas été dépassés pendant la nuit (cotation ig) tu peux avoir les même

Re: Vérification des points pivots

par floalsace » 09 janv. 2017 12:07

Cà prend en compte le plus haut et le plus bas donc oui la plage horraire séléctionné est importante

Re: Vérification des points pivots

par Sylvain P. » 09 janv. 2017 12:08

oui mais la clôture influant il devrait tout de même avoir une variation.

Edit : je n'avais pas coché "appliquer aux ut supérieures" donc c'est pour ça que ça ne bougeait pas.

Re: Vérification des points pivots

par seba264 » 09 janv. 2017 12:10

Lulue , j'ai eu également avec mes réglages des difficulté, je n'arrivais pas à avoir les bons , j'ai cherché pas mal, et pour finir j'ai pris contact aves le service technique de chez prt, je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais depuis j'arrive à trouver les bons réglages.
Et puis il faut savoir que ig et prt n'utilisent pas les mêmes pages horaires pour le calcul de leurs points pivots, ce qui provoque une différence entre les deux plate-forme.

Re: Vérification des points pivots

par seba264 » 09 janv. 2017 12:12

Et effectivement les points sur future et sur cfd à risque limité, ne sont pas toujours identique.

Re: Vérification des points pivots

par Lulue » 09 janv. 2017 12:17

Sylvain P. a écrit : Les valeurs sont modifiées en fonction de la plage horaire retenue de ton côté Lulue ?
Oui, ma config initiale était de 7h et 21h en UT 0 (soit 8h et 22h en UT +1 ).
ce qui me donnait un S3J à 11485.5 pour le lundi 09/01/2017.

En changeant la plage horaire de de 07:00 à 22 h en UT 0, (soit 8h et 22h en UT +1), j'obtiens la même valeur que Pierre P, avec un S3J de 11489 pour le lundi 09/01/2017.

Après il faut savoir qu'IG ne quote plus après 22h59 donc les valeurs des points pivots sont identiques si on selectionne 07-22h en UTO (8h-23h Ut+1) ou 00h-00h, car seule la cloture importe.

Re: Vérification des points pivots

par Lulue » 09 janv. 2017 12:28

seba264 a écrit :Lulue , j'ai eu également avec mes réglages des difficulté, je n'arrivais pas à avoir les bons , j'ai cherché pas mal, et pour finir j'ai pris contact aves le service technique de chez PRT, je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais depuis j'arrive à trouver les bons réglages.
Et puis il faut savoir que IG et PRT n'utilisent pas les mêmes pages horaires pour le calcul de leurs points pivots, ce qui provoque une différence entre les deux plate-forme.
Les bons réglages...

Peut-tu me confirmer que les "bon réglages" d'aujourd'hui sont :
S3J à 11489; Piv J à 11591.9 et S1 J à 11663.3 ?

Aussi, c'est le bons réglages selon qui? Benoist utilise-t-il également ceux-ci?

Lulue

Re: Vérification des points pivots

par floalsace » 09 janv. 2017 12:31

Trouves ton propre réglage en observant sur quelques mois

Sujets similaires
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Vérification de la signature numérique impossible
Fichier(s) joint(s) par Tarnegol » 17 juil. 2014 18:55 (5 Réponses)
aide pour vérification graphique
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 août 2017 01:53 (5 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)
Points pivots
par ladefense92800 » 09 janv. 2012 20:16 (43 Réponses)