ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: la File d'un ancien Scalper

par Carlito2 » 16 janv. 2026 12:02

Rechargé 319, partiel, be et bon appétit

h1
Spoiler:
dax25319.jpg
dax25319.jpg (19.12 Kio) Vu 319 fois
Édit : be

par Carlito2 » 16 janv. 2026 15:57

bip 220, sortie partielle :mercichinois:

par Carlito2 » 16 janv. 2026 16:02

Prochaine zone pour moi 150-170 pour un petit partiel, s'il y va.
Pour un éventuel renfort, je pense que j'attendrai désormais semaine prochaine

par Louis22 » 16 janv. 2026 16:09

Carlito :top:
Début de semaine prochaine , probable Consolidation
dommage qu tu n'aies pas vu l'open du cac jeudi matin ;)
DJ j'ai pu rentrer a nouveau sur 49,510 réintégration des 500 et +,,,,,e,

par Carlito2 » 16 janv. 2026 16:12

:mercichinois: Louis
Je dois encore attendre avant d'attaquer plusieurs actifs à la fois ;)
Quand j'aurai ton expérience, promis :D

par Carlito2 » 16 janv. 2026 16:22

D'ailleurs Louis, sur une Bougie comme celle dont tu parles, généralement : 5 min avant de prendre position ? Ou plus réactif ?

par Louis22 » 16 janv. 2026 17:06

5 mn pas plus car quand ça se produit ça part vite ; perso j'ai l'habitude 3 mn suffisent ça fait un stop pas cher ;)
super journée encore :) :merci:
bon weekend mon ami

par Ngup_56 » 16 janv. 2026 17:17

Il y avait également un bon point d’entrée au dessus de 54 500 sur le Nikkei cette semaine. Je l’ai pris 2 fois mais la remontée dans la nuit de mercredi à jeudi m’a fait « peur », j’ai tout sorti.. pas assez patient !

par Carlito2 » 16 janv. 2026 18:22

Bon week-end la file.
Merci pour les échanges.
C’est bientôt l’apéro alors débouchage, tempérage, aération et santé ! 🥂
😘

par Samu6 » 16 janv. 2026 20:45

Hello Louis, hello la file,

Je viens de clôturer une position sur le silver que je tenais depuis 3 semaines en levier x3. Ne pas être trop gourmand, surtout avec un levier supérieur à 2.

Le silver ayant un peu trop buté à mon goût sur les 92 depuis hier, j'ai l'impression qu'il va entamer une légère correction avant de tenter les 100$. Les deux dernières nuits (ouverture du marché chinois) ont plutôt été marquées par des corrections que par de nouvelles impulsions = changement de paradigme par rapport aux deux dernières semaines = signal d'alerte supplémentaire. Graphiquement, il me semble également voir le signal d'une correction en ut H4. Si correction il y a, cela devrait se faire rapidement, quelques jours, avant un reprise rapide.

82-86$ comme support si correction confirmée début de semaine prochaine?

Je laisse toutefois courir une seconde position prise fin décembre en levier x2 pour le moyen/long terme avec un stoploss BE.

Niveau action, je me suis positionné sur QUBT qui évolue toujours dans le bas de son canal haussier. Achat 11,50. Légère plus-value actuelle. Je vise un x2 et espère un réel démarrage d'ici février au plus tard ?

Focus sur les métaux, j'ai un peu laissé le nq de côté depuis le début d'année. J'y reviendrai cette semaine ou la suivante.

Bon WE à tous.

par ChristelleP » 17 janv. 2026 19:54

bon week-end à la file :)

par pierro » 17 janv. 2026 23:16

Bonsoir à toutes et tous, petit récapitulatif de la semaine à froid et questionnement.
@Amarantine oui il faut que j'essaie pour le partage de graphiques. As tu un lien ou tuto sur le forum pour la compression des images? Si oui je suis intéressé par ces derniers.
Silver comme indiqué par Louis la semaine dernière le graph etait bien en retard sur le physique et ca n'a pas traîné pour effectuer le rattrapage. :mercichinois:
Concernant les actions sur lesquelles j’ai deja fait un topo, PUM en hebdo toujours pas de clôture convainquante selon moi. DEC le départ a été donné et la clôture hebdo confirme.
FR dont j’ai deja parlé rien d'intéressant cette semaine, on a navigué dans la Bougie hebdo precedente et travaillé un point haut bref de manière générale je pense qu'il y a bien plus intéressant que ce titre je ne vais donc plus le mentionner.
Il y a d’autres titres sur lesquels je n'ai pas encore partagé mon analyse et que j’ai découverts grâce à un post de Carlito sur lesquels il y a des choses à dire il s’agit de SOI et MRNA (topo à venir sur ces valeurs).
Concernant mon travail du cash sur indice sans trading juste pour le plaisir et progresser j’ai posté quelques messages sur la file du jour concernant le cac.
Louis suite à tes messages concernant le niveau clé 8235 à préserver je te soumet mon analyse, si je dis une bêtise ou si il me manque un élément majeur ne pas hésiter à me corriger.
8235 correspond à un point de blocage (support dans la situation actuelle) que l'on peut facilement observer sur le cash en H1 qui se situe selon moi entre 232.5 et 236.
235 correspond au bas de Bougie H4 du 8/01 la fracture de ces bougies donne souvent lieu à une accélération du cours (mon hypothèse des stops qui se font executer).
De plus dans notre exemple 237 donc 2 points au dessus on a un GAP que les acheteurs doivent préserver.
Si les acheteurs ne reprennent pas la main sur le gap le signal est d'autant plus négatif.
Ensuite tu as indiqué lundi Consolidation probable.
Je suppose simplement que cela correspond au jour férié US, de maniere generale le lundi matin il y a pas grand chose à faire surtout avant 10h, étant donné que le 19/01 jour férié aux US il n'y aura pas de décision majeure et donc Consolidation probable sans grand intérêt et donc absence de mouvement majeur (range).
Carlito Louis quelques posts au dessus vous parlez d'une astuce sur la Bougie open cac de jeudi pour je suppose entrer avant la clôture au vu des échanges mais je n'arrive pas a percer précisément le mystère, si l'un de vous peut éclairer ma lanterne?
Je vous souhaite un bon week-end la file.

par ChristelleP » 17 janv. 2026 23:52

par Louis22 » 18 janv. 2026 18:02

petit post du Dimanche soir après avoir regardé différents actifs
en ce moment la géopolitique pour perturber les marchés , il ya de quoi les US fermés lundi soyez attentifs a l'open; j'ai reçu des signaux négatifs ce weekend ;d'ailleurs je vous poste le tableau des actions que je suis régulièrement et vous remarquerez la couleur dominante je répéte donc prudence pour les achats
:oops: :oops: désolé le fichier ne passe pas , pourtant que du texte :oops: :oops:
Concernant le Silver j'aimerais une Consolidation a mini une respiration , mais en Asie il cote ce soir 98$ et en Inde 104$ demande physique importante; les stocks connus du comex :oops: ,???
a suivre
Bonne soirée a tous

par ChristelleP » 18 janv. 2026 18:08

bonne soirée å toi Louis :mercichinois:

par Louis22 » 18 janv. 2026 18:12

:) merci ma Christelle ;)

par Carlito2 » 18 janv. 2026 18:19

Hello Louis, merci pour les infos.
Et en plus, notre Donald qui se met à brandir à nouveau la menace de droits de douanes.
RCO et d'autres copines risque de replonger et quelques supports coriaces de céder sur indices... à voir.

@Pierro : bien vu ton message, mais la vraie science est chez Louis ;)

par Carlito2 » 18 janv. 2026 18:26

Choses intéressantes sur deux valeurs.

Hebdo
SRTS
Spoiler:
SRTS260118.jpg
SRTS260118.jpg (48.84 Kio) Vu 127 fois
MRNA
Spoiler:
MRNA260118.png
MRNA260118.png (39.38 Kio) Vu 127 fois
Et par ailleurs Louis, tu avais évoqué NVO, ca prend une bonne tournure, je n'ai pas été assez attentif :oops:

On verra la suite !

par Carlito2 » 18 janv. 2026 18:30

Suivi CICN
Spoiler:
CICN260118.png
CICN260118.png (36.87 Kio) Vu 126 fois
L'histoire de rachat / OPA a capoté.
La zone 61.8 bloque la descente, cependant j'apprécierais un p'tit détour vers les 100.

Après St Stan a dit pas touche tant que c'est sous la ligne bleue ... alors ... :oops:

par Carlito2 » 18 janv. 2026 18:37

Une p'tite nouvelle que je suis depuis un moment aussi, dans une config 1/2/...3 ?, avec un bon potentiel de x2/x3.
Côté fondamental, il me semble que c'est assez positif et avec de belles perspectives.
Bref, suis pas loin d'y mettre une tite pièce pour voir.

TALK
Spoiler:
TALK260118.png
TALK260118.png (70.49 Kio) Vu 123 fois
Bon, je partage ça mais sincèrement sans prétention.
C'est juste la lecture graphique qui me fait dire que c'est pas trop mal.
Côté fondamental comme déjà dit, je fais usage de mon bon sens paysan sur les chiffres financiers principaux, mais si qqun a des bons repères à partager, je suis preneur :)

Bonne soirée et a domani !