Demain je règle le problème des stop loss. Et surtout, il faut trader ce que on voit sur le marché.
j'étais trop concentré sur mon trade perdant, j'en ai perdu ma rationalité. Journée très très instructive.
Demain je règle le problème des stop loss. Et surtout, il faut trader ce que on voit sur le marché.

Força Ineed , plus ça fait mal et moins on a envie de refaire les même erreurs, Faut règler tout ça avant le réel sinon ça coûtera rapidement trop cher ... savoir faire des pauses ça fait aussi parti du job, t'as une bonne analyse de tes erreurs

zylben, moi et mon cerveau on va faire en sorte de gérer ça, c'est pour ça que je reste en démo d'ailleurs pour l'instant
ma plus grosse journée aujourd'hui, avec analyse du comportement du prix, très content de cette journée !
Niveaux d'invalidations, changement de tendance, reprise de tendance, limite j'y prend du plaisir là ! on regarde quand le prix donne un signe d'essoufflement, on rentre en short, on voit que le short est pas passé, on attend de voir si on reprend le short ou signe de reprise de tendance haussière etc, excellents !

ma plus grosse journée aujourd'hui, avec analyse du comportement du prix, très content de cette journée !
Niveaux d'invalidations, changement de tendance, reprise de tendance, limite j'y prend du plaisir là ! on regarde quand le prix donne un signe d'essoufflement, on rentre en short, on voit que le short est pas passé, on attend de voir si on reprend le short ou signe de reprise de tendance haussière etc, excellents !
Holà, belle journée aujourd’hui! Deux trades magnifiques. Un achat et une vente.
Encore un peu de psychologie et de patience et go réel.
Je sais pas pk je me suis concentré sur de là contre tendance alors que suivre la tendance c’est tellement plus simple finalement. J’ai l’impression de voir le marché avec un nouvel œil carrément.
Bon week end à tous !
Encore un peu de psychologie et de patience et go réel.
Je sais pas pk je me suis concentré sur de là contre tendance alors que suivre la tendance c’est tellement plus simple finalement. J’ai l’impression de voir le marché avec un nouvel œil carrément.
Bon week end à tous !
alors ineedtunasse
un jour tu restes en démo pour un bon moment
le lendemain le réel est proche

ouiii l'argent te tend les bras
le broker aussi est pressé
un jour tu restes en démo pour un bon moment
le lendemain le réel est proche
ouiii l'argent te tend les bras
le broker aussi est pressé
Mdrrr nuts, ma condition pour passer en réel c’est de me sentir vraiment à l’aise avec mon trading et de faire un mois vert bien maîtrisé.
Là je sens que avec un peu de psycho notamment concernant les pertes, et un peu plus de patience, je pense que j serais prêt pour le réel (à 1 euros le point pour commencer)
Là je sens que avec un peu de psycho notamment concernant les pertes, et un peu plus de patience, je pense que j serais prêt pour le réel (à 1 euros le point pour commencer)
Spoiler:

Hello Ineedmoney
En évoquant la psychologie je pense que tu te rajoutes un handicap de frustration en faisant de la démo à 10 ou 20€ le point et en tradant en réel à 1€ le point. Ça peut vite te faire dégoupiller, pas la peine d'expliquer pourquoi.
Pour info quand j'ai commencé le trading il y a 5 ans j'avais mis 10 millions d'euros sur mon compte démo ig et j'étais monté à 11 millions en 3 jours mais ig n'a jamais voulu me les donner , du coup à la différence de toi j'ai arrêté de rêver au bout de 3 jours
En évoquant la psychologie je pense que tu te rajoutes un handicap de frustration en faisant de la démo à 10 ou 20€ le point et en tradant en réel à 1€ le point. Ça peut vite te faire dégoupiller, pas la peine d'expliquer pourquoi.
Pour info quand j'ai commencé le trading il y a 5 ans j'avais mis 10 millions d'euros sur mon compte démo ig et j'étais monté à 11 millions en 3 jours mais ig n'a jamais voulu me les donner , du coup à la différence de toi j'ai arrêté de rêver au bout de 3 jours

Hello !
Je rejoins l'avis de xx489. le passage de 25€ le point en démo à 1€ en réel va être très difficile à vivre et le risque d'utiliser du levier, réel : encore une épreuve psychologique que tu vas t'imposer.
Teste la valeur de point que tu vas utiliser à terme. Avis perso.
Je rejoins l'avis de xx489. le passage de 25€ le point en démo à 1€ en réel va être très difficile à vivre et le risque d'utiliser du levier, réel : encore une épreuve psychologique que tu vas t'imposer.
Teste la valeur de point que tu vas utiliser à terme. Avis perso.
Spoiler:

Je prend notes de vos commentaires concernant la valeur du point mais comme je l'ai dis, 10 euros le point c'est pas un montant incroyable. je suis pas à 50 euros le point
Lundi qui commence bien Toujours des trades de tendances (à l'achat comme à la vente)
2 trades en plus sur la hausse

Lundi qui commence bien Toujours des trades de tendances (à l'achat comme à la vente)
2 trades en plus sur la hausse
""10 euros le point c'est pas un montant incroyable""
bah si en fait. 10e le point c'est un lot plein Forex
c'est 100ke balancés sur les marchés
ça doit te permettre d'en vivre
si en réél tu trades à 1e le point, ça fait 10 fois moins de gains (et de pertes certes)
et ça change tout niveau psycho
il faut absolument (après avoir fait mumuse), que tu te conditionnes avec les mêmes montants
sinon c'est totalement contre productif
c'est comme apprendre à courir en nageant (ouè bof la métaphore)
bonne soissoi !!!
bah si en fait. 10e le point c'est un lot plein Forex
c'est 100ke balancés sur les marchés
ça doit te permettre d'en vivre
si en réél tu trades à 1e le point, ça fait 10 fois moins de gains (et de pertes certes)
et ça change tout niveau psycho
il faut absolument (après avoir fait mumuse), que tu te conditionnes avec les mêmes montants
sinon c'est totalement contre productif
c'est comme apprendre à courir en nageant (ouè bof la métaphore)
bonne soissoi !!!

nuts
Bon aujourd'hui des erreurs dans mon trading. Je me suis fais avoir par des fausses cassures d'obliques. Mais ce ne sont pas de vrais erreurs, j'aurais dû attendre que ça baisse + pour que le rebond soit confirmé et rentrer plus tard.
Encore trop d'impatience/fomo alors que ça sert à rien
Je sais pas pk j'avais du mal à suivre la tendance aujourd'hui, à part sur 2 trades.

Bon aujourd'hui des erreurs dans mon trading. Je me suis fais avoir par des fausses cassures d'obliques. Mais ce ne sont pas de vrais erreurs, j'aurais dû attendre que ça baisse + pour que le rebond soit confirmé et rentrer plus tard.
Encore trop d'impatience/fomo alors que ça sert à rien
Je sais pas pk j'avais du mal à suivre la tendance aujourd'hui, à part sur 2 trades.

2 trades dans la tendance que j'estime safe ++
L'objectif c'est de prendre que ce genre de trades. Je vais travailler à fond sur ma patience pour rentrer que sur des signaux propre, quitte à ne prendre aucun trade de la journée si besoin
Spoiler:

ineedtunasse est dans la plaaace 

merci Christelle et nuts
Bon voici comment je travail à présent :
Je passe en day trading pour profiter des risk reward > 1
J'ai ajouté des moyennes mobiles pour placer mes stop car j'ai un gros problème à prendre mes pertes et le but c'est d'attraper des tendances en montant son stop en suivant la loi de dow.
Avec une perte max journalière pour absorber les mauvais jours.

Bon voici comment je travail à présent :
Je passe en day trading pour profiter des risk reward > 1
J'ai ajouté des moyennes mobiles pour placer mes stop car j'ai un gros problème à prendre mes pertes et le but c'est d'attraper des tendances en montant son stop en suivant la loi de dow.
Avec une perte max journalière pour absorber les mauvais jours.