Récap de la matinée.
Scénario validé.
J'ai tenté de ne pas avoir de biais par contre j'ai eu un FOMO .....
J'ai, comme vu précédemment, loupé le rebond sur les 13400, mon scénario en tête j'ai tenté de trouver des entrées à la baisse avec comme objectif la zone d'intérêt du bas.
J'étais bien loin de ma zone d'entrée et ai donc essuyé de nombreuses pertes.
Je n'ai pas pensé du tout à scalper l'initiale balance ou la zone d'ouverture, des scalps auraient pu y être faisables, car les touches étaient nombreuses.
J'ai pu prendre un trade sur les 13400 comme je l'avais prévu (j'ai persisté dans mon scénario) pris à 13396 courts, sorti à 13379. Je me souviens avoir regarder mon graphique de performance qui était dans le rouge à cause des petites pertes et d'avoir cliqué sur l'ordre alors que le scénario était de le laisser suivre son cours avec comme target la zone jaune pus bas.
Bref, j'ai revendu à 13377, j'ai rechargé à 13348, mais le cours est remonté sortant BE sur l'un et en perte sur l'autre.
Le moral commençait à fléchir au vu de mes nombreuses erreurs, mais j'ai de nouveau shorter à 13346 et j'ai préférée quitter le cours des yeux pour ne pas être tenter par quoique se soit. J'ai vendu en deux parties vers les clôtures précédentes.
Je me souviens que si j'avais vendu un de mes courts j'aurai pu revenir à 0, mais j'ai préférer le laisser à BE et laisser le cours atteindre mon TP (la zone basse) malheureusement le cours est remonter avant de redescendre une dernière fois et ayant mon stop à BE il fût tapé (encore)
Je vois que le cours a franchi à la hausse les 13400 en ayant rebondi sur la zone basse. Après être sorti à la zone des clôtures précédente j'ai stoppé ma séance et n'ai pas souhaité poursuivre.
La courbe rouge sur mon graphique de performance et le nb de trades trop élevées et donc le non-respect de ma règle de 7 trades max par jour m'ont fait me remettre en question.
Ce que je retiens :
- Les SL à BE sont souvent touché alors que le scénario du jour est toujours valide, car le cours ne va pas au-delà du support technique
Je sécurise trop tôt !
- J'aurais pu pousser plus loin l'analyse matinale.
En effet il me manquait des supports et les obliques (zone violette et oblique vert notamment)
- Je dois arrêter les petits ordres
.
Ce que j'appelle petit ordre ce sont des ordres qui sont plutôt des scalps. Ils partent bien, mais sont inférieurs à 10points avant de revenir. Je ne les coupe jamais en gain et ne peux pas (sous cfd à risque limité) les sécuriser en BE. Ils engendrent donc des petites pertes sur des endroits que j'aurai pu éviter.
- Je dois savoir prendre mes gains sur les zones fortes de rebond
Si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas
-
- scénar valider et revue.jpg (185.17 Kio) Vu 176 fois