ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 08 mars 2022 10:14

Scénario du matin validé sur une des zones sur lesquelles j'attendais.
3 gains pour une perte.
SL touché à trois reprises.
Quelques erreurs :

La première entrée (première perte) j'ai shorté trop bas, sur le plus bas précédent en 30sec, le cours à rebondi, touchant le stop avant de ranger un peu et de repartir à la baisse.
Selon la volatilité j'adapte aussi l'unité de temps de trading, mais je ne change pas le temps du graphique, je le duplique et seulement je change l'ut. Je me retrouve donc avec trop de graphiques sur l'écran ce qui me perturbe. Je dois régler cela.

Toujours un peu long à la détente, au lieu de clôturer sur les 300 j'ai clôturé après le rebond de la première Bougie en 1min, laissant quelques points derrières, alors que le rebond pouvait être prévu.

Dans l'ensemble j'ai suivi le plan du matin donc plutôt content de moi.
Enfin ..... presque :evil: je viens de prendre un trade au moment où j'écrivais qui finit en perte. Trade impulsif car j'ai loupé le rebond sur la zone précédente et forcément je suis rentré au plus bas :mur:
Je suis toujours vert, car le stop petit et le lot diminuent au minimum, mais c'est le geste :evil:

Bref, la matinée est finie, je reviendrai dans l'aprm pour les US

par max38250 » 08 mars 2022 16:13

Un peu déçu en cette aprm pour deux raisons :

Première raison :
J'ai pris un short, MAIS sans me poser aucune question. :evil:
:arrow: J'étais dans un état d'esprit presque euphorique. Je pensais au gain, des points, du vert, j'ai cliqué. Comme si le marché allait me donner ce que je désirais.
Que s'est-il passé ? Et bien j'ai bâclé le travail en amont. J'ai céder à mes pulsions et je suis sorti rouge, ce qui a entrainé l'effet inverse, ça à mis un coup au moral.

Deuxième raison : Je ne souhaitais pas refaire la même erreur faite 1h30 plus tôt. J'ai élaboré mon scénario (que vous retrouverez en dessous)
Fait donc mon analyse et attendu que le cours arrive sur ma zone.
Cela ne s'est pas produit ! Mais contrairement au premier point plus haut je n'ai pas tant d'émotion négative que cela. Je me dis que ba Oui il n’est pas revenu, pas grave enfaite :)
SharedScreenshot.jpg
SharedScreenshot.jpg (150.29 Kio) Vu 201 fois

par ChristelleP » 09 mars 2022 00:01

bon courage Max :oops:

par Cissou » 09 mars 2022 13:03

Salut cet après midi je lirai un peu ton journal l'ami!

A plus tard sur la file!

par max38250 » 09 mars 2022 13:08

Merci à vous deux.
Pas sur les graphiques en temps réel pour moi aujourd'hui, je dois revoir mes positions fin février début mars.
Bon courage à vous

par max38250 » 09 mars 2022 15:27

Pour vous montrer mes analyse sur graphique. Cela peut donner des idées à certaines personnes.

Ca fait partie de mon journal de trading, celui qu'on doit tenir après chaque session.
je vois les choses beaucoup mieux une fois que je le pose à plat, car dans le moment, mon état d'esprit est parfois complétement inversé !
Analyse.jpg
Analyse.jpg (222.75 Kio) Vu 176 fois

par Benoist Rousseau » 11 mars 2022 20:30

J’adore ta pédagogie sur tes graphiques. Je devrait en prendre de la graine

par ChristelleP » 11 mars 2022 21:27

merci Max pour ces explications détaillées. :mercichinois:

par max38250 » 12 mars 2022 07:36

Merci beaucoup.

Avant j'imprimais et je les passaient en revu, mais sur powerpoint c'est tout aussi bien. A force dans voir et dans revoir et de les travaillé je pense que ça va de mieux en mieux.

par michaelcharlier » 12 mars 2022 16:03

:top:

par naol » 12 mars 2022 16:20

Bonjour max c’est vrai tes graphiques sont très agréables à regarder et en plus ils sont pourvu de tas de renseignements utiles pour les débutants dont je fais partie !…Bon week-end et merci

par max38250 » 12 mars 2022 17:04

Et bien si ça peut en aider certain je peut toujours continuer à en poster mais tout est déjà sur le graphique, le prix nous donne toutes les informations dont on a besoin.

Je posterai l'analyse du jour et l'après séance les jours de trading.

par naol » 12 mars 2022 17:59

:top:

par max38250 » 14 mars 2022 07:35

Scénario du jour nq:
Aucune news éco importante
tendance journalière toujours baissière.
Contexte éco plutôt instable dû à la guerre.
En 4h la tendance baissière domine toujours.
Les 13100 ont déjà sauvé le cours à deux reprise. Une troisième touche pourrait être une cassure par le bas pour continuer la tendance (ce qui est plus probable) ou rebondir et aller jusqu’au 14000.
13300 et 13400 à surveiller
Ps les 13400 ont fait leur effet pendant que j'écrivais et je n'ai pas pu prendre short, le point d'entrée étant bien trop loin pour un RR correcte.

Ps: les scénario évolue au fil de la journée. SI un niveau important est cassée une nouvelle analyse doit être faite, une autre sera également faite l'après midi.

par Francis1 » 14 mars 2022 07:41

:bravo:

par kelly » 14 mars 2022 07:53

sympa ta courte analyse au réveil avec le café :top:

par max38250 » 14 mars 2022 07:56

J'essaye de me lever plus tôt pour faire les analyse des indices que je surveille. Bon visiblement pas assez tôt car j'ai loupé le mouvement sur les 400 lol J'attend 8H, l'ouverture peut invalider le scénario baissier et partir au delà des 400 ou justement me permettre de rentrer dans se flux baissier.

C'est un scénario personnel, il n'engage que moi.

par max38250 » 14 mars 2022 11:20

Récap de la matinée.

Scénario validé.

J'ai tenté de ne pas avoir de biais par contre j'ai eu un FOMO .....
J'ai, comme vu précédemment, loupé le rebond sur les 13400, mon scénario en tête j'ai tenté de trouver des entrées à la baisse avec comme objectif la zone d'intérêt du bas.
J'étais bien loin de ma zone d'entrée et ai donc essuyé de nombreuses pertes.
Je n'ai pas pensé du tout à scalper l'initiale balance ou la zone d'ouverture, des scalps auraient pu y être faisables, car les touches étaient nombreuses.

J'ai pu prendre un trade sur les 13400 comme je l'avais prévu (j'ai persisté dans mon scénario) pris à 13396 courts, sorti à 13379. Je me souviens avoir regarder mon graphique de performance qui était dans le rouge à cause des petites pertes et d'avoir cliqué sur l'ordre alors que le scénario était de le laisser suivre son cours avec comme target la zone jaune pus bas.
Bref, j'ai revendu à 13377, j'ai rechargé à 13348, mais le cours est remonté sortant BE sur l'un et en perte sur l'autre.
Le moral commençait à fléchir au vu de mes nombreuses erreurs, mais j'ai de nouveau shorter à 13346 et j'ai préférée quitter le cours des yeux pour ne pas être tenter par quoique se soit. J'ai vendu en deux parties vers les clôtures précédentes.

Je me souviens que si j'avais vendu un de mes courts j'aurai pu revenir à 0, mais j'ai préférer le laisser à BE et laisser le cours atteindre mon TP (la zone basse) malheureusement le cours est remonter avant de redescendre une dernière fois et ayant mon stop à BE il fût tapé (encore)

Je vois que le cours a franchi à la hausse les 13400 en ayant rebondi sur la zone basse. Après être sorti à la zone des clôtures précédente j'ai stoppé ma séance et n'ai pas souhaité poursuivre.
La courbe rouge sur mon graphique de performance et le nb de trades trop élevées et donc le non-respect de ma règle de 7 trades max par jour m'ont fait me remettre en question.

Ce que je retiens :
  • Les SL à BE sont souvent touché alors que le scénario du jour est toujours valide, car le cours ne va pas au-delà du support technique
Je sécurise trop tôt !
  • J'aurais pu pousser plus loin l'analyse matinale.
En effet il me manquait des supports et les obliques (zone violette et oblique vert notamment)
  • Je dois arrêter les petits ordres
.
Ce que j'appelle petit ordre ce sont des ordres qui sont plutôt des scalps. Ils partent bien, mais sont inférieurs à 10points avant de revenir. Je ne les coupe jamais en gain et ne peux pas (sous cfd à risque limité) les sécuriser en BE. Ils engendrent donc des petites pertes sur des endroits que j'aurai pu éviter.
  • Je dois savoir prendre mes gains sur les zones fortes de rebond
Si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas
scénar valider et revue.jpg
scénar valider et revue.jpg (185.17 Kio) Vu 176 fois

par Cissou » 14 mars 2022 12:25

Je suis tellement déçu pour toi...

Tape dans tes mains et fait toi confiance.

Travail de la psycho comme moi.

Tu en es déjà bien plus loin que moi donc tu va gérer

par max38250 » 14 mars 2022 12:32

:merci: mais je suis tellement deg !

Le scénario du jour était simple, je l'ai poster plus haut mais comment j'ai fait pour ne pas m'en tenir à ce que j'avais analyser auparavant
La peur de louper le mouv, de ne pas faire assez de point peut être. Faut que je replanche dessus à tête reposer.