ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 03 juil. 2018 09:59

Oui je le trouve d'une bonne aide cet indicateur :)

Trade de ce matin, même philosophie.
trade.jpg
trade.jpg (126.95 Kio) Vu 557 fois
Le prix traverse la tenkan-sen (en orange), le stoch est à la hausse.
Je prend le trade à l'achat. Le supertrend passe en tendance haussiere.
Je place mes TP juste avant les plats SSB (en vert clair, trait fin).
Super content de mes trades.

par Madnex » 03 juil. 2018 19:34

Dernier trade de la journée sur le nasdaq.
Je n'ai pas pu faire trainer mes trades autant que je voulais car j'ai du faire à manger aux petits loups :p

Tous mes trades sont passés:

- 1er trade prit à la baisse, ichimoku ne me montrait pas de resistance particuliere a venir j'ai donc prit la tendance.

- 2eme trade le prix vient toucher la tenkan sen (en orange) je prend à la vente sur la bougie baissière qui suit.

- 3eme trade le prix vient toucher la kinjun (en vert) le doji qui cloture en dessous de cette derniere apres l'avoir effleuré lance mon ordre d'achat.
Je suis décu de ne pas avoir pu exploiter le trade dans la durée mais bon contrainte oblige.

Content de ma journée :)
Image

par TDTrading » 04 juil. 2018 11:28

cool Mad, tu as l'air d'avoir bien compris tes indicateurs et de les utiliser a bon escient ;)

ya plus qu'a continuer ^^

moi c'est les Heikin Ashi qui me font défaut sur la plateforme web d'ig et je les trouve top pour trader.

par Madnex » 04 juil. 2018 17:33

Merci TD, J'essaie d'avancer autant que je peux dans le trading.
Meme si je pense avoir tester pas mal de chose en trading (MM Hull,bollinger,kagi,CCI,stoch,....)

L'important je pense c'est qu'aujourd'hui j'ai des indicateurs qui me permettent de mieux lire le prix, il n'y a jamais vraiment un indicateur qui prédomine l'autre mais c'est une lecture globale qui se fait.

Aujourd'hui j'ai fais qu'un seul trade pour un gain de 3 euros ..... paie ton café :)
Bon c'était en réel pour le coup mais j'étais très énervé au boulot et je pense que j'ai pris la bonne décision en ne tradant pas d'avantage.

Capital de départ : 320.62
Capital au 04/07/2018 : 323.62
Perte maximum par mois : 30 euros / mois apres c'est stop direct en réel et je bascule en démo. Je précise je gagne correctement, ma vie 30 euros peuvent paraitre illusoire mais c'est pourtant la limite que je me fixe pour le moment.

Ca sera pareil apres l'ESMA, j'immobilise un capital mais ma perte par mois sera toujours identique.

C'est trés contraignant mais pas de pain pas de chocolat, obligé de faire du joli trading.

par Madnex » 10 juil. 2018 17:47

Quel constat d'échec !!! 3ieme journée d'affilée dans le rouge, mais un constat global d'échec en réel, puisque je suis un trader perdant.....

J'aime le trading , il me stimule intellectuellement à comprendre le pourquoi du comment mais il me le rend pas bien en ce moment...........

D'un point de vue analyse technique pourtant je me sens bien.... J'ai fais de gros effort pour changer ma lecture du trading par Ichimoku qui me rassure dans ma facon de lire le prix. J'ai aussi adapter les indicateurs (à la volatilité, à ce que je voulais extraire comme infos d'eux) ce sont souvent des réflexions ou des observations sur d'autres journaux qui m'ont permis d'avancer.

Mais c'est difficile avec le SL 10.
Me faire toucher des fois au point pres alors qu'on avait bien identifier la tendance c'est chaud.
Puis apres une sucession de bon trades à petit gain anéanti par 1 trade mauvais.

Bref un petit coup au moral
Je mets en moyenne 8 trades gagnants pour combler ma perte et forcement on prend aussi un peu plus de risque pour remonter sa perte......

Si demain 4ieme journée de perte, je laisserais le reel de coté pour 2018....
Je ne jouerais pas pour autant le tout pour le tout

Stats pour le mois :

Sur 81 trades : 61/3/17
75.31% pour un R G/P de 0.6 .......

par TDTrading » 11 juil. 2018 11:17

Salut Madnex,

courage l'ami !!!
il faudrait étudier a tête reposée tes 81 trades pour voir ce qui ne va pas car tu as un % de trades gagnant très bons.
il y a surement des points communs au sein de tous tes trades perdant et trouver un moyen justement de ne plus les prendre ou de les limiter.

en tout cas, merci pour ton journal et tes participations, ça ma grandement aidé a y voir plus clair de mon côté.

par Madnex » 19 juil. 2018 19:00

Merci TD, je vais faire une pause en trading en tout cas en réel pour plusieurs mois puisque je viens tout juste de cramer mon 1er compte.
Ça aura duré 4 mois pour un total de 641 trades. Mon problème vient surtout que lorsque j'ai un gain je l'encaisse rapidement et que je laisse plus courir mes pertes. Pour moi ça a été une mort à petit feu. Je ne regrette pas le cheminement et la finalité de ces mois puisque j'ai essayé malgré tout. Mais je suis dans une période ou je suis vraiment à 2 doigt de la rupture en grosse partie à cause des pressions aux boulots.

Si certains on de bons conseils ça sera toujours avec plaisir.
-+

Les résultats brut sans filtres sur 641 trades : 467/13/161 pour un R G/P à 0.48

par ADAM24 » 20 juil. 2018 13:13

tu peux etudier cet methode ; j'en suis content ! aud /usd UT15 ; supertrend 1 ;4 ! mac zero retard ; quand les 2 declenches en meme temps je prends le trade et je vise support ou resistance tout depend de la direction . sur ut1 ça marche aussi . bon courage !

par Madnex » 20 juil. 2018 19:15

Merci Adam,

Le supertrend, je l'utilisais pas mal et c'était plutot pas mal.
Actuellement je fais des tests en passant des trades qu'avec les points pivots et le stochastique momentum index.

Et honnêtement je pense que trop d'indicateurs a été nuisible à mon trading.
Je focusais trop sur les indicateurs.

D'un point de vue analyse technique je ne pense pas que ça soit la que ça bloque c'est surtout que je prend trop vite mes gains que je laisse pas courir à l'inverse de mes pertes. Je vais continuer à manger des graphes pendant des mois rebosser mes paterns, bref aller de l'avant.
aa.jpg
aa.jpg (104.91 Kio) Vu 409 fois

par Madnex » 22 juil. 2018 20:58

Changement de méthode pour la semaine prochaine. Meme méthode que vendredi

+ Etude des cartes faites avec Ichimoku sur les plats SSB et de kijun sur hebdo et journalier.
+ Je n'utilise plus le supertrend et Ichimoku pour le scalping, je reviens à une autre méthode avec un peu moins d'information, qui avait fait ces preuves par le passé dans mon trading, soit :

- Une moyenne mobile de hull en 20
- Une moyenne mobile de hull en 50 (j’hésite à la garder).
- Les points pivots bien évidement (en 4h,journalier et mensuel).
- Un stochastique momentum index en (14,2,5,3).

Moins de lot et un SL moins proche à prévoir

Vivement lundi.

par Madnex » 25 juil. 2018 15:34

Marché pas forcement très lisible pour moi donc j'ai pas pris d'ordres.
J’arrête donc la pour la journée dans le positif. :bravo:
25072018.jpg
25072018.jpg (137.43 Kio) Vu 369 fois

par Madnex » 27 juil. 2018 17:14

Seconde journée dans le positif de la semaine j'ai pas énormément trader.
Mais j'ai fait 2 très beau trades.
J'ai tradé uniquement le cac 40 aujourd'hui.

J’espère que ça deviendra quotidien à la longue.

Je pense m’être améliorer sur certains points, je laisse plus les trades courir quand ils sont dans mon sens.
Je dois encore gérer mes pertes (les couper plus tot) quand je sens le trade moisi.

Il reste du boulot mais du positif tout de même
rara.jpg
rara.jpg (29.75 Kio) Vu 350 fois

par Florine » 28 juil. 2018 16:39

Salut Madnex,
je lis ton journal régulièrement, si ce n'est pas indiscret, pourquoi n'utilises-tu plus Ichimoku pour le scalping ? moi je le trouve plutôt pertinent

par Madnex » 28 juil. 2018 17:16

En faites si je n'utilise ichimoku que pour la préparation des cartes, c'est parce que j'avais du mal à décider de mes entrées avec Ichimoku.
Et je me disais souvent quand doit je rentrer :

Je rentrais souvent lors que le prix franchissait la tenkan,kijun et que la chikou franchisait le nuage haussier ou baissier.
Mais j'avais souvent l'impression d'avoir 1 temps de retard.
J'ai l'impression que dans des marchés avec une mois forte volatilité (en été) ça fonctionne moins bien.

J'ai donc supprimer ichimoku pour simplifier mon trading, avec ichimoku je ne faisais plus trop de chartisme parce qu'il fallait surveiller chaque composante d'ichimoku.

La j'ai 2 MM de Hull en 20 et 50 et un MACD. J'ai plus le temps de faire du chartisme

Sur l'exemple ci dessous ca ressemble à ca, les résistances et supports d'ichimoku y sont tracées (voir fleches) sur le journalier et 4h
aa.jpg
aa.jpg (185.09 Kio) Vu 326 fois
Je ne ferme donc pas la porte à Ichimoku totalement :)

Dans mon trading j'ai moins de mal maintenant à choisir mes entrées (meme si je fais parfois des erreurs car le trading au boulot des fois on saute sur l'occasion d'avoir qq minutes pour trader et on fait pas gaffe à tout ou simplement par ce que je me trompe encore)

par Florine » 28 juil. 2018 17:20

D'accord, merci pour tes explications.
Disons qu'Ichimoku étant très complet, si on l'utilise il vaut mieux éviter de s'éparpiller avec d'autres indicateurs, etc, sinon c'est vrai qu'on se perd.

par Madnex » 28 juil. 2018 17:28

Effectivement Ichimoku est complet mais ces ut les plus pertinentes sont le 15min et 4h (dixit Karen Pelloile)
Pour le scalping M1 et M5 je trouve un peu moins

par Florine » 28 juil. 2018 17:36

Oui Madnex, je suis d'accord pour les ut 4h et 15 min, je suis aussi d'accord pour le 1min, moins pour le 5 min, je trouve qu'Ichimoku est pertinent sur cette ut. Après K. Peloille dit des choses intéressantes, mais il y aussi d'autres approches d'Ichimoku, différentes de la sienne, très intéressantes sur le net ;)

par Madnex » 28 juil. 2018 17:39

Tu as Riguet Patrick, j'ai suivi beaucoup de ces vidéos pour comprendre Ichimoku, après pareil lui il scalpe pas beaucoup non plus, mais son approche est intéressante surtout pour le travail des cartes. C'est ca methode que j'emploie aujourd'hui.

par Florine » 28 juil. 2018 17:51

les 3 qui s'y connaissent et qui disent des choses intéressantes à propos d'Ichi : K. Peloille, P. Riguet, Kalid el Bouzidi
je suis en train de mettre au point une technique de scalping avec Ichi, si ça fonctionne, j'en parlerai sur le forum, mais ce ne sera que dans quelques mois, j'ai encore beaucoup de tests à faire

par Madnex » 03 août 2018 10:01

Ok Florine hâte de pouvoir échanger sur Ichimoku.
Je fais une pause dans mon trading pendant mes vacances puisque je pars en Indonésie pour les vacances.
J'ai testé cette semaine de trader sur mobile et ça a pas donné de bons résultats.
J'étais en démo alors c'est pas bien grave, mais j'ai beaucoup de mal à me concentrer pendant les vacances. Comme si j'avais besoin de relâcher. Alors que les dernières semaines avant mes vacances ont été très éprouvantes pour moi. J'ai été en rupture autant physiquement que moralement et je pense qu'inconsciemment mon cerveau n'est pas en capacité de se concentrer accidument sur une tâche.
Pause obligatoire pour moi jusqu'à septembre
À bientôt à tous