Salut Naol.
Si tu as un compte
ig et que tu as activé
prt tu as accès à l’ensemble des contrats.
Perso je préfère l’interface web d’
ig pour naviguer dans leur contrats car tu as accès à 100% des informations du contrats (taille, marge,
slippage code Reuters, frais ovn , sentiment client, News …).
prt fait « au mieux » car leur soft est prévu pour s’adapter à plusieurs courtier.
Après si tu trades toujours le même indice, la question ne se pose plus: tu le cherche une fois, tu le met dans une liste et ça roule.
Perso je ne trade pas avec
prt. Uniquement le web et le mobile d’
ig car les configurations graphiques sont conjointes entre les deux, que
prt est très lent à se lancer, et qu’il n’existe pas en version mobile (je dois passer 90% de mes trade sur mon mobile).
Donc oui les forward sont disponibles au trading sous
prt.
-
Pour le trading je ne sais pas et je ne comprends d’où sort cette histoire de niveau future à appliquer sur cfd à risque limité . De mon point vue c’est du n’importe quoi.
Le « roi » c’est et ce sera toujours l’indice. Les futures sont animés par des marketmaker dont le métier et de faire coller le future aux mouvements de l’indice.
Ce qui est par contre vrai, c’est que le future a quelques ticks de liberté et va donc toucher des niveaux symboliques que tu n’aurai pas forcément sur l’indice.
C’est en ça que certains trouvent les futurs plus précis, et plus bruité. Mais dans ce cas là il faut
trader les futures et pas les cfd à risque limité.
Sincèrement c’est pas ce genre de détails qui fera de toi un bon trader, au mieux ça te fera gagner quelques points de gain/pertes par ci par là. Mais c’est rien comparé au reste des gains/pertes.
Comme je l’ai écrit dans la file de vendredi , le
point pivot du cash ou futurs c’est la même choses dans 95/99% des seances. Il n’y a qu’en ce moment où ça peut bouger à cause des mouvements post séances des trimestriels.
En résumé , apprend à trader avec un seul graphe sous les yeux, sans surcharge d’indicateur qui ne servent à rien (j’ai plus rien sur les prix ni en dessous) on trade les figures, les respirations, les trends , pas un indicateur…
Donc ne te fais pas suer avec une gymnastique entre future et cash pour ton trading, reste sur le cfd à risque limité cash si c’est celui la que tu trades.
-
Par contre allez voir, de temps en temps, les cours de l’indices sans le globex, pour voir les gaps, voir les futures en cours et à venir, ça permet d’ouvrir son regard: la fameux travail des cartes.
-
En résumé KIS Keep It Simple ! Un graphe et rien de plus et ça se passera très bien.