ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 11 févr. 2025 21:18

:oops: Ben bon courage alors

par nuts » 11 févr. 2025 21:54

🤣 merci

par DeltaMike » 12 févr. 2025 07:42

Bon on y retourne

mercredi 12

jpy/usd le matin
et dow l'apres midi

options SP500 ATM :20$ et 21 % de VI

plus élevé qu'hier . on vera ce que donne le dow par gros temps s' il y a, mais par le passé ça c'est bien passé ...donc :prier:

par DeltaMike » 12 févr. 2025 09:33

bon pas évident..cette fois le spread va chercher mon stop a 3 reprises
difficile de se positionner au bon moment.
Capture.JPG
Capture.JPG (89.5 Kio) Vu 963 fois

par DeltaMike » 12 févr. 2025 17:29

17 h 20 fin de scalping sur le dow :

termine flat + 36 centimes soit 1.8 point ( à 0.2 euros le point)
tp 36 points
SL 16

voila la récap
Capture.JPG
Capture.JPG (102.65 Kio) Vu 949 fois

par DeltaMike » 12 févr. 2025 17:52

Globalement, tous les trades ont été fait sauf un seul que j'ai pris et qui était en fait un poil hors sétup ( la MM a changé de couleur peu avant le clic)

De ce coté là c'est du progrès..23 sur 24 trades OK

j'ai juste décidé de mettre BE quant le cours arrive sur le TP c'a m'a aidé une fois.

j'ai commencé avec 4 pertes puis remonté a 11 euros avec que des TP ( 55 points sur le dow) pris 6 pertes suivi d'un TP et d'un dernier gain BE ( nerveusement je ne tenais plus)

24 trades. bien tenu les TP et les SL. ( sauf un ou 2 BE que j'ai placé quand le cours arrive sur le TP)

Mais je vois de plus en plus un problème:

j'ai pas confiance dans ma méthode, que ce soit avec des grosses pertes ou des petites positions j'arrive pas à me détendre.
Pourtant la journée est volatile et le dow a bien tenu ces promesses puisque après mon arrêt il y a 2 tp de 36 pts soit 72 points....

C'est bien beau la théorie du plus grand nombre ...Mais c'est un casse tête à appliquer...très fatiguant à appliquer aujourd'hui.. Pourtant en démo ça a marché...va comprendre!

Bon malgré tout j'ai vu une faille dans mes back-test: il y a certaines positions que j'ai ignoré (très peu nombreuses...c'est vrais mais aujourd'hui il y en a eu deux que je n'aurais pas vu en backtest) ca va pas changer grand chose mais les backtests je vais m'en méfier un peu plus.

par DeltaMike » 12 févr. 2025 18:04

memo pour demain:

en backtest avec le dow bien prévoir un stop à 14 au lieu de 16 a cause du spread qui est de 2.4 .

par DeltaMike » 12 févr. 2025 18:05

franchement c'est a devenir timbré cette histoire!
Capture.JPG
Capture.JPG (138.17 Kio) Vu 942 fois
4TP x 36 pts = 144pts
une perte à -16 pts
soit 128 pts

par DeltaMike » 13 févr. 2025 09:35

jeudi 13
le soleil montre le bout de son nez, fini la pluie!

options SP500 normal..16 $ ...vi 17%
je continue avec usd/jpy en démo...je ne suis pas convaincu et techniquement des trucs sont à améliorer sur la gestion du spread et du stop.

par DeltaMike » 13 févr. 2025 09:42

Donc voila:
le spread va accrocher mon stop. sur des positions pourtant gagnantes.
Capture.JPG
Capture.JPG (38.83 Kio) Vu 918 fois
je pourrais augmenter la maille et aller chercher le double, mais on tombe dans des ranges inexplorables. En backtest les sautes de spread ne se voient pas du tout. Dommage je laisse tomber.

par nuts » 13 févr. 2025 14:42

de quoi ?

par DeltaMike » 13 févr. 2025 15:20

salut Nuts!

ben en fait j'essaye de prendre des petites positions, sur un actif, si mon stop est à inferieur en distance a la valeur du spread ; le stop est immédiatement exécuté lorsque je rentre en position.

sur USD/JPY le spread est à 0.7 points mon stop est à 3 points et mon tp à 6
lorsque le cours de cet actif deviens volatil ( ou au ptit bonheur la chance) le spread monte à 2.5 points voir plus...et crac! : sortit

Donc il faut augmenter la distance au stop...augmenter la distance au TP logiquement, donc du coup, augmenter la taille de renko.

Et avec une taille supérieur de renko, mes jolies vagues disparaissent et laissent place à un truc inexploitable pour moi . ( la taille du renko est choisie en fonction du rythme du marché ...c'est comme une ut..chaque ut a son propre graphique diffèrent des autres ut)

C'est pour cela que je n'insiste pas avec cette paire de Forex.( et le Forex en général)

Les indices ( cfd à risque limité chez ig) ont des spread fixes et c'est bien meilleur...d'ou mon choix pour le nasdac et le dow...

je cherche un instrument à scalper le matin ...mais rien n'égale le marché américain. le dax ne colle pas du tout avec ce genre de scalping.

mouala Nuts ;)

par DeltaMike » 13 févr. 2025 17:51

17 h45 fini le scalping

on va ptete arreter à 100 point sur le dow :hein:

Je me suis fait bouffer par un range...comme d'habitude, et j'ai rien vu
Bon à 0.2 euros le point ca fait 20 balles c'est vraiment pas grave 8-) moins cher qu'un macdo. je reprend la demo, car je suis certain de reprendre des points ce soir...avec un tp de 36...3TP et je suis flat

7 trades rouges
et un BE ( qui aurait été gagnant)

On dirait le problème de Schroedinger avec son Chat :lol:

par nuts » 13 févr. 2025 18:04

ah ok je croyais que tu arrêtais le trading

par DeltaMike » 13 févr. 2025 18:05

ca risque... en ce moment même ca me démange

par nuts » 13 févr. 2025 18:07

bah fais une pause déjà

par DeltaMike » 13 févr. 2025 18:09

je vais encore essayer une dernière vérification: je vais reprendre sur 1 h de trading seulement : 15h35 à 16h35...le back test sera rapide. Techniquement, il est impossible d'accumuler des pertes, le temps de faire 3- 4 trades.

par DeltaMike » 13 févr. 2025 18:13

il sera temps de faire une pause, oui.

par DeltaMike » 13 févr. 2025 19:47

bon en prenant du recul j'ai compris.

la photo: (un peu large).
montre qu'on est dans un range quasi parfait d'une centaine de point.
j'ai mis quelques rectangles de séances 15h30 - 21 - 22 heures à la louche.

En fait je n'avais jamais vu un range avec aussi peu d'amplitude ( hors photo j'ai été cherché 2 mois avant ( sauf fériés).

Bah forcément pour un type comme moi qui fait de la continuité, c'est pas bon. Il y a des journées avec des ranges....mais au bout d'un moment on prend une direction, avec un range de 250 pts, vers le milieu, j'ai des setups de continuité avec le dow. Et des ranges en daily de 250 pts sur le dow, c'est pas tous les jours...

Mais là rien de rien trop étroit (100 pts). ...ca va peut être bouger en fin de journée

Attention à la tête dans le guidon donc, en cours de séance...un recul sur la 15aine ou sur la semaine serait bien dans un coin de l'écran.

par DeltaMike » 13 févr. 2025 20:23

le marché c'est réveillé .

Mes 3 gains : 3 x 36 =108 ...et pi ceux là c'est des beaux...pile le mm30 sans bâvure.

Les cas d'école de youtube-adentifrice-Atrading..."Bon voila ben il faut cliquer là là et là et la lambo et tout et tout à Dubaille..et puis regardez ma Raulèks
Capture.JPG
Capture.JPG (71.49 Kio) Vu 863 fois
flat théoriquement car j'ai arrêté le trading ...