Rassurez-vous, je sais bien que vos réponses ne sont pas des conseils et que la bourse est un univers impitoyable et qu'il ne faut pas venir pleurer. C'est déjà super sympa à vous tous de suivre mes soucis sur ce forum.

Là je suis les cours sur le marché cfd à risque limité en Tick, je n'ai pas pris de position en sens inverse à cause du
spread de 7. J'ai fait un tableau synthétique sur une page de tous les pivots /supports/résistances pour le Dax :
- ceux que j'avais repérés graphiquement lors de mon entrée sur ce marché vendredi dernier (sur la base des éléments donnés dans la
formation bourse Direct sur l'analyse graphique);
- Ceux que j'ai calculés sur la base des Pivots classiques comme expliqué sur le site Andlil
- Ceux calculés sur le forum Andlil par un des membres pour le 28/7.
- Le support indiqué dans la lettre ID trading d'
ig et que m'avait également indiqué mon interlocuteur commercial chez eux, Nicolas Paillery ,vendredi soir. Ils semblent considérer que le support à 9617 points, proche de la
moyenne mobile 100 jours, est un support important (pour l'instant, il n'a pas été enfoncé).
Ma perte s'est un peu accentuée (+ 60 € en moyenne ) depuis l'ouverture du marché cfd à risque limité à mettre en parallèle avec le coût d'ouverture de 7 points d'une position simultanément en sens en sens inverse. .
J'essaie de garder la tête froide, d'autant que j'ai profité de la baisse de vendredi pour acheter une grosse ligne de Coface dans mon
pea que je compte bien revendre auj.
Ce qui me fait le plus rager, c'est de me retrouver engagée en réel , sans en avoir eu conscience du tout au départ, sur un ligne de fait DAX de 50 000 € alors que j'avais demandé à Paillery d'
ig de m'ouvrir un nouveau compte d'essai , en même temps que le compte réel, pour m'entrainer sur les cfd à risque limité actions qui me semblaient plus risqués. Alors qu'en réalité, c'est le contraire … Donc, je me retrouve, pour la première fois de ma vie, en 30 ans de bourse, sur un exposition très supérieure à 12 000 € (mon uniquement sur des actions dont je suis familière et peu volatiles) et , en plus, sur un
sous-jacent, que je ne connais quasiment pas. Donc je me suis fait avoir comme une bleue….