ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Devenir fournisseur de liquidité ?

par Walter5 » 07 sept. 2025 13:06

Bonjour à tous,

Je pensais acheter 5 lots nasdaq, pour 125 000 $, et les mettre dans le carnet d'ordre du CME.

C'est possible de faire ça ?

Ainsi, j'aurai deux possibilités:

1. Quand un trader achète mes 5 lots au prix de l'ask, je rachète immédiatement 5 lots au prix du Bid, je gagne donc la valeur du spread. Avec un spread de 0.25 et si je vend mes lots une fois par minute, je gagne donc environ 330 points par jour, ce qui correspond à 33 000 $. Je pourrai donc m'acheter un lot nasdaq supplémentaire par jour.

2. Quand un trader achète mes 5 lots, et que j'anticipe une baisse du cours, alors j'attend que le cours ait baissé avant de racheter mes 5 lots. Je trade ainsi avec un spread négatif.

J'aimerais aussi proposer mes lots en vente à découvert, mais je vois pas trop comment ça fonctionne.

L'avantage d'être fournisseur de liquidité serait donc d'empocher la valeur du spread au lieu de la payer, mais l'inconvénient est de faire du trading en levier 1.

Re: Devenir fournisseur de liquidité ?

par Benoist Rousseau » 07 sept. 2025 13:11

Tu n’es pas fournisseur de liquidité. Tu scalpés c’est tout.

Regarde la rapidité du carbet d’ordres sur le nasdaq.

Tu verras que c’est impossible ce que tu veux faire :)

Re: Devenir fournisseur de liquidité ?

par Walter5 » 07 sept. 2025 13:28

Merci pour ta réponse. :mercichinois:

ok pour la rapidité du carnet d'ordre, mais je pensais que peut-être en moyenne sur beaucoup de ventes de mes lots, par exemple si le les vend 1200 fois par jours, je gagnerais une valeur correspondant au spread moyen.

Et si je ne propose mes lots dans le carnet d'ordre seulement quand j'anticipe une baisse du cours, ça reviendrait à faire du trading intra-day, mais avec un spread négatif.

Après, pour être fournisseur de liquidité, je suppose qu'il faut un contrat avec le CME, et une liaison réseau directe, sans passer par un broker ?