Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Cette semaine les élèves de terminale plancheront sur les épreuves du baccalauréat, je vous propose d’en profiter pour tester vos connaissances en économie
Pour rappel John Maynard Keynes est l'un des économistes les plus influents du XXe siècle. Sa pensée et ses idées ont notamment inspiré la politique du New Deal aux Etats-Unis, mais aussi la plupart des politiques économiques occidentales durant les Trente Glorieuses.
Découvrez-le cette semaine avec ce quiz d’économie Comptez un point pour chaque bonne réponse.
Question 1 John Maynard Keynes est un économiste américain ?
Vrai
Spoiler:
Mauvaise réponse
J.M. Keynes est britannique. Diplômé de l'université de Cambridge, il devient conseiller auprès du Trésor britannique pendant la Première Guerre mondiale. Auteur de nombreux écrits, il représente la Grande-Bretagne, en 1944, à Bretton Woods, pour réorganiser le système monétaire international
Faux
Spoiler:
Bonne réponse
J.M. Keynes est britannique. Diplômé de l'université de Cambridge, il devient conseiller auprès du Trésor britannique pendant la Première Guerre mondiale. Auteur de nombreux écrits, il représente la Grande-Bretagne, en 1944, à Bretton Woods, pour réorganiser le système monétaire international.
Question 2 On dit que Keynes est l'inventeur de la :
micro-économie
Spoiler:
Mauvaise réponse
La Macroéconomie étudie les relations et les équilibres entre les grandeurs globales de l’économie, appelées aussi agrégats que sont le revenu, l'investissement, la consommation, le taux de chômage, l'inflation, etc. Cette nouvelle approche portera le nom de Keynésianisme.
macro-économie
Spoiler:
Bonne réponse
La Macroéconomie étudie les relations et les équilibres entre les grandeurs globales de l’économie, appelées aussi agrégats que sont le revenu, l'investissement, la consommation, le taux de chômage, l'inflation, etc. Cette nouvelle approche portera le nom de Keynésianisme.
nano-économie
Spoiler:
Mauvaise réponse
La Macroéconomie étudie les relations et les équilibres entre les grandeurs globales de l’économie, appelées aussi agrégats que sont le revenu, l'investissement, la consommation, le taux de chômage, l'inflation, etc. Cette nouvelle approche portera le nom de Keynésianisme
Merci niki pour cette semaine d’ouvertures qui va m’éclairer un peu parce que j’avoue ne rien connaître en économie, je n’ai jamais eu un seul cours à ce sujet.