Après si X dit qu'il faut y aller... c'est pas moi qui vais dire le contraire !
On a pas eu de "micro" volume dans le set up, mais on est sur petite ut...
Et surtout j'attends le Dax plus haut dans mon plan, j'ai reconnu la pattern donc ça me l'a confirmé en plus de mon set up initial.
Mais je t'avoue que ça traine un peu...
Patience, et sinon SL.
Je ne sortirai de cette position que sur SL ou Stop profit
Et surtout j'attends le Dax plus haut dans mon plan, j'ai reconnu la pattern donc ça me l'a confirmé en plus de mon set up initial.
Mais je t'avoue que ça traine un peu...
Patience, et sinon SL.
Je ne sortirai de cette position que sur SL ou Stop profit
il ya effectivement un pattern en chandelier jap UT5 et ut 15 qui est pas mal
Hello Dux,
Je vois ce que tu veux dire, et pareil je ne suis pas Warren ahah
Mais pour moi il y a deux types de bougies:
Des bases et des momentum
Et une alternance de base dans un sens ou dans l'autre, c'est pour moi de la "compression". car pas de momentum, le mouvement est "fake".
Après désolé ce n'est surement pas les bons termes, mais j'essaye de me simplifier à mort les choses.
Je voulais parler de compression et pas d'accumulation ou de distribution qui sont les deux formes de compression.
Je pense pour de l'accumulation selon mon plan avec sortie Nord. Mais pour le moment j'ai tord et on se rapproche de mon SL ...
Mais en toute objectivité le prix à bien compressé
Je vois ce que tu veux dire, et pareil je ne suis pas Warren ahah
Mais pour moi il y a deux types de bougies:
Des bases et des momentum
Et une alternance de base dans un sens ou dans l'autre, c'est pour moi de la "compression". car pas de momentum, le mouvement est "fake".
Après désolé ce n'est surement pas les bons termes, mais j'essaye de me simplifier à mort les choses.
Je voulais parler de compression et pas d'accumulation ou de distribution qui sont les deux formes de compression.
Je pense pour de l'accumulation selon mon plan avec sortie Nord. Mais pour le moment j'ai tord et on se rapproche de mon SL ...
Mais en toute objectivité le prix à bien compressé
Toujours à l'écart en ce qui me concerne
Bon je pense qu'on est plutôt en train de respecter les bornes du range en attendant les US
Je pensais quand même qu'on se serait permis une petite pointe Nord.
C'est pas le moment le plus agréable... on observe sa position évoluée dans le rouge.
Mais tant que le SL n'est pas touché le plan n'est pas invalidé.
J'ai remarqué en démo (là je suis en réel depuis la semaine dernière) qu'il faut mieux laisser toucher ses SL en Day trade quand on débute.
Cela permet d'être obligé de respect son MM et surtout d'avoir identifier ses set up et leur RR. Sinon tout est baisé.
Surtout on s'entraine à déconnecter de la somme qui évolue dans le rouge, on est déjà entrain de se demander où on a eu tord si jamais le SL vient à être toucher.
C'est comme cela qu'on apprends. Le SL est très formateur.
Je pensais quand même qu'on se serait permis une petite pointe Nord.
C'est pas le moment le plus agréable... on observe sa position évoluée dans le rouge.
Mais tant que le SL n'est pas touché le plan n'est pas invalidé.
J'ai remarqué en démo (là je suis en réel depuis la semaine dernière) qu'il faut mieux laisser toucher ses SL en Day trade quand on débute.
Cela permet d'être obligé de respect son MM et surtout d'avoir identifier ses set up et leur RR. Sinon tout est baisé.
Surtout on s'entraine à déconnecter de la somme qui évolue dans le rouge, on est déjà entrain de se demander où on a eu tord si jamais le SL vient à être toucher.
C'est comme cela qu'on apprends. Le SL est très formateur.
Biaisé* pardon
Bonjour à tous ! Merci pour l'open et le gmt ! Belle journée Andlil et soyez prudents !
Bonjour tout le monde! Et bonne semaine à tous!
SL touché, premier trade de la semaine rouge -40 points.
Décidément le Dax me "ruine" une bonne partie de mes gains nasdaq à chaque fois ... Je dois revoir la technique ou arrêter de le trader.
Wait à 15h30 le set up gold maintenant... Plus que 20 points de perte max journalière, il va falloir bien le choisir !
Décidément le Dax me "ruine" une bonne partie de mes gains nasdaq à chaque fois ... Je dois revoir la technique ou arrêter de le trader.
Wait à 15h30 le set up gold maintenant... Plus que 20 points de perte max journalière, il va falloir bien le choisir !
Konoha, un conseil, place tes SL beaucoup plus rapproché pour prendre vite tes pertes; trace une zone de sécurité ça t'aidera à le placer 
40 pts ça commence à faire
strategie-de-trading-labeaum-t43359.html

40 pts ça commence à faire
strategie-de-trading-labeaum-t43359.html
Oui j'aurais duLabeaum, merci
Après j'étais sur un R:R de 2 sur ce trade SL: 15 385 ENTRY: 15 424 SP: 14 990 les 3/4 et 15 520 le dernier quart.
Avec mon MM je m'en sort pour le moment.
Merci pour ton article je vais le lire plutôt que prendre un trade d'ennui ahah

Après j'étais sur un R:R de 2 sur ce trade SL: 15 385 ENTRY: 15 424 SP: 14 990 les 3/4 et 15 520 le dernier quart.
Avec mon MM je m'en sort pour le moment.
Merci pour ton article je vais le lire plutôt que prendre un trade d'ennui ahah
+2 sur le CAC il y a une heure ... ça c'est du trade 
Je sens que ce lundi risque d'être très calme ...

Je sens que ce lundi risque d'être très calme ...
40 points par jour c'est l'indépendance financière très largement
bon 1h30 de call, c'est fini, repas et la journée va commencer à 15h30
Avec plaisir @Konoha, si tu veux creuser le sujet de l'OPR, @MaxBombu a aussi une file avec sa méthode : methode-trading-d-opr-maxbombu-t43399.html
Elle est plus détaillée, ma différence est vraiment que je travail en sus avec une zone de sécurité
Elle est plus détaillée, ma différence est vraiment que je travail en sus avec une zone de sécurité
les points sont faits pour ma part grâce à l'OPR encore une fois 

Mais effectivement, je mon doutais bien qu'à cassure des 400 la position était foireuse, cependant j'ai respecté le SL car je voulais me protéger contre une méche électrique du Dax qui va chercher les 410-400 avant de repartir sur les 500.
Et comme j'en vais conscience, si mon plan était faux, et il l'était, la compression du prix donnait une belle amplitude à l'opposé soit Sud.
Je suis plutôt satisfait de ce trade en vrai, j'ai pris la perte dans le calme et je vais l'analyser.
C'est pas top un -40 pts dès le Lundi mais c'est rien de grave non plus ... MM
Je sais bien Benoist, les 10 pts/jour permettent de générer une rente, merci d'ailleurs de m'avoir ouvert les yeux sur ce point.
Je compte bien le mettre en application l'année prochaine.
Là je m'essaye au daytrade car j'aime ça et surtout, de part mon métier, je touche pas mal de cash mais qu'en fin d'année.
Donc seulement à la fin d'année je vais avoir un compte suffisamment élevé, pour le moment c'est < 5K€
Donc là je commence avec un petit compte, attention petit compte ne veut pas dire gambling, mais signifie "levier" (avec le risque) et daytrade.
Et début 2022 c'est > 25K donc c'est psychologiquement plus facile de faire 10 pts/jours avec moins de risque, sans gagner quelques centimes.
J'ai de la chance de pouvoir me le permettre, je bosse fort à côté pour avoir pas mal de cash à investir dans mon compte de trading.
Et je suis jeune, et je sais qu'il y a surtout de vieux traders
Je construis patiemment ma capitalisation qui me permettra de trader mes 10points/jours avec un nombre de lots intéressant.
Bref j'ai raconté ma vie ahahah
A tout à l'heure !
Merci pour tous vos conseils
Et comme j'en vais conscience, si mon plan était faux, et il l'était, la compression du prix donnait une belle amplitude à l'opposé soit Sud.
Je suis plutôt satisfait de ce trade en vrai, j'ai pris la perte dans le calme et je vais l'analyser.
C'est pas top un -40 pts dès le Lundi mais c'est rien de grave non plus ... MM
Je sais bien Benoist, les 10 pts/jour permettent de générer une rente, merci d'ailleurs de m'avoir ouvert les yeux sur ce point.
Je compte bien le mettre en application l'année prochaine.
Là je m'essaye au daytrade car j'aime ça et surtout, de part mon métier, je touche pas mal de cash mais qu'en fin d'année.
Donc seulement à la fin d'année je vais avoir un compte suffisamment élevé, pour le moment c'est < 5K€
Donc là je commence avec un petit compte, attention petit compte ne veut pas dire gambling, mais signifie "levier" (avec le risque) et daytrade.
Et début 2022 c'est > 25K donc c'est psychologiquement plus facile de faire 10 pts/jours avec moins de risque, sans gagner quelques centimes.
J'ai de la chance de pouvoir me le permettre, je bosse fort à côté pour avoir pas mal de cash à investir dans mon compte de trading.
Et je suis jeune, et je sais qu'il y a surtout de vieux traders

Je construis patiemment ma capitalisation qui me permettra de trader mes 10points/jours avec un nombre de lots intéressant.
Bref j'ai raconté ma vie ahahah
A tout à l'heure !
Merci pour tous vos conseils
Yes je vais regarder cet OPR
Cela me rappelle la méthode Ayame.
J'utilise l'ouverture énormément comme points pivots sur le nasdaq. Mais je vais creuser l'OPR ce soir, ça à l'air de vous réussir
Après j'ai de bon set up aussi, j'essaye de pas me mélanger pour que mon cerveau scan toujours la même chose sur les graphiques.
je partagerai évidemment

Cela me rappelle la méthode Ayame.
J'utilise l'ouverture énormément comme points pivots sur le nasdaq. Mais je vais creuser l'OPR ce soir, ça à l'air de vous réussir

Après j'ai de bon set up aussi, j'essaye de pas me mélanger pour que mon cerveau scan toujours la même chose sur les graphiques.
je partagerai évidemment

Bon, Le dax qui dégouline tranquillement vers sa MR1 M (éventualité annoncé dans le GMT)
Mes petits soldats verts sont prêt a repousser les vils ennemis tout rouge
Mes petits soldats verts sont prêt a repousser les vils ennemis tout rouge