ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalpers and Day-Traders = le 27/10/2015 c'est par iCi

par lpikachu58 » 27 oct. 2015 12:00

on a mis 30min pour sortir du range?

par Valentino » 27 oct. 2015 12:02

C'était de l'ironie ^^

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2015 12:02

j'adore cette série je regarde tous les lundis midi c'est mon moment plaisir de la journée où je peux m'évader un peu, ma seule coupure de la semaine où je ne pense pas à mes problèmes :) 45 minutes par semaine où je me laisse porter.

Bon je vous laisse je retourne à mes soucis hélas, +12 j'en reste là pour aujourd'hui

++

par Valentino » 27 oct. 2015 12:03

30min pour ça je suis deg... je vais aller faire un tour je reviens avec les américains, bon trades !

par Guillaume » 27 oct. 2015 12:08

Bonjour à tous,

Je continue mon break de trading et mon exploration intérieure, hier j'évoquais un de mes gros problèmes : l'impatience, trop de volonté à réussir, trop de "greed" parfois et du coup pétage psychologique en me voyant faire ce que je sais être mauvais pour mon P&L ( non coupure perte, espoir, moyennage,...).
Aujourd'hui je me suis demandé ce que j'aimais dans le trading : c'est être connecté avec moi-même, sans possibilité de tricher sur ce que je ressens et je fais, avec résultat immédiat sans échappatoire. Un miroir. J'aime en effet sentir ce qui se passe en moi, d'autant plus que je trade sans aucun indicateur, juste le prix avec les bougies. On pourrait parler de feeling ou intuition mais il s'agit de trader avec des patterns vu et revus et donc intégrés à force d'observation.
Au-delà de l'argent évidemment, ce que j'aime dans cette activité, c'est l'incapacité qu' a mon ego à déformer la réalité : le P&L. J'ai une tendance à l'arrogance et à raconter des histoires pour avoir raison parfois, de façon très subtile sans que je m'en rende compte tout de suite. Dans le trading, dès que je sors de cette zone où je suis connecté avec moi-même, avec cette humilité et cette patience, cela se voit dans mon trading.

Lorsque j'ouvre la plateforme, je suis donc obligé de prendre soin de mon état émotionnel sans me mentir. Ce que j'ai du mal à faire parfois dans mon métier de consultant qui est très mental. Avec le mental, toujours possible de faire des pirouettes pour avoir le sentiment de retomber sur ses pieds, et ne pas se remettre en cause.

Ce que j'aime dans le trading, c'est que je n'ai pas besoin de mon mental analytique. Au contraire. :)

par Aulyne » 27 oct. 2015 12:11

Ouf , put sur un mini contrat depuis le break out à 10776, dommage que ce soit de la démo

par dede6363 » 27 oct. 2015 12:14

Bonjour à tous,

+18 ce matin après avoir galéré autour de 9 points je fini avec un beau short 62-53 :)
raté ensuite la réintégration du PP, pas osé dommage
je vais m'arreter pour l'instant

bon appétit

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2015 12:18

Beaucoup de gens se mentent perpétuellement dans le trading : s'ils ont perdu de l'argent, c'est la faute au broker, à GOLDMAN SACHS, à leurs femmes, à leurs chiens, au flux… ils ont toujours une bonne explication. Tu reconnais un vrai et un bon trader quand il te dit : "je ne sais pas" et "j'ai été nul". Du moins, tu as en face de toi un adulte et non un adolescent de 40 ans comme j'en vois hélas beaucoup trop souvent.Mais cela ne touche pas que le trading, cela touche toute leur vie. Les adultes ne sont pas majoritaires.

par Guillaume » 27 oct. 2015 12:25

C'est difficile d'apprendre à se connaître, puis à s'apprécier tel que l'on est réellement. ;)

par GOLDENBOY » 27 oct. 2015 12:29

bonjour et bon ap tout le monde ;)

par SilverSurfer » 27 oct. 2015 12:29

c'est clair qu'il y a un gros travail sur soi, avec du recul c'est quand même ce qu'il y a de plus difficile mine de rien

le train de midi semble se positionner AHMA

par GOLDENBOY » 27 oct. 2015 12:34

En 5 mots :mrgreen: , il faut assumer nos actes :mrgreen: :bravo:
Spoiler:
:joker:

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2015 12:34

Je ne trouve pas que c'est difficile D'être un adulte, on aurait dit à une autre époque d'être un Homme, je trouve que notre société nous infantilise totalement et que la majorité des gens se font happer par cette médiocrité où on leur dit quoi faire, quoi penser, comment se comporter, comment s'habiller et surtout se voir comme le centre de l'univers, l'étalon de toutes choses. Ce que je pense est la vérité, ma façon de me comporter est la bonne… j'ai de plus en plus de mal de vivre dans cette société que je trouve totalement totalitaire. Personnellement, je ne pense jamais une seconde que ma pensée est la bonne, que ma façon de vivre à la bonne… je pense juste que tous les êtres humains essaient de se débattre comme ils peuvent pour le laps de temps qu'ils ont à vivre et qu'il y a 7 milliards de façons de penser, 7 milliards de façons de vivre… nous vivons dans une société de confrontation d'Egos qui me dépriment profondément. C'est le génie totalitaire de notre société, faire croire à l'individu qu'il est au centre du système, qu'il est important, et cela nous donne des générations d'adultes irresponsables, pas matures, pas fiables… j'en vois hélas trop souvent passé, des politiques "responsables" mais pas coupables, des gens incapables d'assumer leurs actes, les conséquences de leurs actes, des gens totalement immatures… pour moi, on a retiré toute noblesse à une grande partie de notre société en les lobotomisant où chacun essaye de tirer sa couverture à soi, tout esprit chevaleresque qui est basé sur trois vertus : la loyauté, la générosité, le courage. Mais bon, nous sommes sur un forum bourse, j'arrête là le débat de société. Mais je le vois tous les jours sur le forum, par exemple quand on est pas 100 % d'accord sur un thème, et que l'on essaie de discuter, il y a toujours une personne qui arrive pour dire « mais ne vous disputer pas ». C'est totalement enfantin, on dirait des enfants de trois ans, j'ai de plus en plus difficile de dialoguer. Les gens sont habitués à ressasser les mêmes idées, les mêmes banalités et de personnes sortant du cadre convenu, normatif aperçu comme agressif.

En tout cas, c'était juste pour saluer le recul de Guillaume qui était lasse de plus en plus rare de nos jours. J'ai encore le souvenir d'un trader sur le forum à qui j'ai suggéré de ne pas commencer à trader en réel parce qu'il n'en avait pas le niveau qui m'a répondu longuement qu'il assumait parfaitement ce qu'il allait faire et qu'il était de toute façon supérieure à tous les abrutis qui traînaient sur le forum. Une semaine après il avait tout perdu et c'était moi le responsable de sa situation. Quand je regarde le champ politique, c'est exactement du même niveau, pour ne pas penser les gens recherchent un bouc émissaire : le Capitalisme, un trader, un immigré... chaque bloc de non pensé se constitue en rejetant une minorité responsable de tous les maux. Cela permet de déresponsabiliser totalement les gens ce qu'on leur indique la cible, si cela va mal, situé au chômage, s'il y a déficit, c'est la faute à… et bien non, c'est notre faute à tous, collectivement, mais ça, c'est être un adulte et des gens ne veulent pas devenir des adultes, c'est tellement plus confortable de ne pas grandir

sur ce laïus sans intérêt je dois vous laisser, il est 12h30 fin de mon trading journalier. Le support des 10 750 a encore bien marché pour un petit rebond.

Donc bravo Guillaume, tu es je pense vraiment sur la bonne voie, tu t'analystes toi et tu ne recherches pas la facilité de te trouver des responsables imaginaires

Dicter rapidement ma dictée vocale, je n'ai pas le temps de relire, lisez cela de manière phonétique désolée

par Guillaume » 27 oct. 2015 12:35

Et j'oubliais merci à Benoist pour ce forum qui essaie de mettre en lumière la réalité du trading, avec ses joies et ses côté sombres.

par Bella Swan » 27 oct. 2015 12:41

>Guillaume
Spoiler:
tu veux faire partie du Dark Pool d'Andlil ? ... Il reste des places ! :lol:

par Valentino » 27 oct. 2015 12:46

On devient tous adulte un jour, le plus dur, c’est de le rester.

par Uncharted » 27 oct. 2015 12:47

ig , fxcm : mais ou t'arreteras tu benoist j'ai l'impression de te voir partout

par Uncharted » 27 oct. 2015 12:49

si j'avais su que tu allais a la nuit du trading je me serais inscrit pour venir te voir ;)

par Valentino » 27 oct. 2015 12:56

J'ai des exams le lendemain matin, mais j'y avais songé, je ne savais même pas que Benoist y était ^^

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2015 12:57

oui surtout que c'est la dernière fois que je fais un événement publique, en 2016 2017 je disparais, je redeviens un homme de l'ombre :)

Pris +1.5 sur le rebond de 10750, bon petit journée +13.5 points ce sera le final, je coupe les écrans sinon je vais trader toute la journée.

Il se peut que le forum soit bizarre cet après-midi et ce soir, je vais travailler dessus donc ne vous inquiétez pas.