+OL CAC short 4480,5 TS 11h00
Ce qui me fait le plus marrer en ce moment c'est quand les journaux parlent de la volatilité ,"attention , attention le Vcac et le vix s'envolent"
En gros le vix fait 15
je l'ai connu il y a peine 3-4 ans à 30-40 en vitesse de croisiére 
Falex >
En gros le vix fait 15

Falex >

comme je perds beaucoup, je vais essayer de mettre mes trades sur le forum pour progresser.
comme d'habitude, ce matin je suis à -11 pts après 16 trades (surement trop !!!??)
que 3 perdant mais -10 / -6.7 et -13.2.
à 9h08, Heikin Ashi sur mS1M stoppé à -10 car descend jusqu'au PPJ mais je reprend Heikin Ashi à ce niveau et limite les dégâts avec un +7.5
par contre à 9h14 et 9h22, je vends à9339 et 9341 car je "crois" à la baisse mais pas vraiment de signal.
Il me semble que c'est sur ce type d'erreur que je perd beaucoup d'argent. Car en + je n'arrive plus dans ces moment là à me remettre en cause et voir qu'un break out nord ce profil direction Piv H.
Bon je me suis reconcentré et depuis fais 6 gagnant et 2 flat pour un total de 8.5 pts.
A suivre ...
comme d'habitude, ce matin je suis à -11 pts après 16 trades (surement trop !!!??)
que 3 perdant mais -10 / -6.7 et -13.2.
à 9h08, Heikin Ashi sur mS1M stoppé à -10 car descend jusqu'au PPJ mais je reprend Heikin Ashi à ce niveau et limite les dégâts avec un +7.5
par contre à 9h14 et 9h22, je vends à9339 et 9341 car je "crois" à la baisse mais pas vraiment de signal.
Il me semble que c'est sur ce type d'erreur que je perd beaucoup d'argent. Car en + je n'arrive plus dans ces moment là à me remettre en cause et voir qu'un break out nord ce profil direction Piv H.
Bon je me suis reconcentré et depuis fais 6 gagnant et 2 flat pour un total de 8.5 pts.
A suivre ...
Pour moi il est xx fois plus dangereux de rentrer dans un breakout valide Jill , la notion de validation peux etre le breakout lui meme , ou pire , le plan d'evasion de ceux qui sont deja dans le prix et revendu leurs contracts pour un gain modeste. a ceux qui peuvent se croire dans une position "confortable".
La securitee en trading se trouve dans le money management , la notion de "meilleure entree / validation" depend pour moi d'un individu a l'autre et d'une psychologie a l'autre.
La securitee en trading se trouve dans le money management , la notion de "meilleure entree / validation" depend pour moi d'un individu a l'autre et d'une psychologie a l'autre.
Mais non Burzum, je ne rigole pas !
Regarde un graphe CAC puis bascule sur le DAX sans regarder l'echelle de prix. Dis moi qui est le plus vigoureux ?
le mangeur de grenouille
ou le mangeur de schtroudeulle (ortho ?)?
---
Mais ça va pas de lire les journaux et la télé de type BFChos ...

le mangeur de grenouille
ou le mangeur de schtroudeulle (ortho ?)?
---
Mais ça va pas de lire les journaux et la télé de type BFChos ...
@TarderLibre : Si je puis me permettre, 6 gagnants pour 8.5 points alors que tu coupes tes positions perdantes à -10 environ, c'est très insuffisant. Il faut que tu cibles mieux tes TP pour garder un peu plus longtemps tes positions gagnantes. Si elles ne sont pas plus gagnantes que ça, il te retravailler tes points d'entrée et limiter ton nombre de trades.
Ceci est juste mon avis... rien de plus
Ceci est juste mon avis... rien de plus
> Pierre:
[Mode Irma]
Sur le dow, on est toujours haussier en ut hebdo, mais ça commence à hésiter sur les ut dessous... Je pense aussi qu'on est en range et que cela pourrait durer jusque Mercredi (entre S1M et S2M)
Après Mercredi, j'ai 2 scénarii: 1/ le dow remonte sur son PivM, mais je serais surpris de plus. et àmha, ce sera le dernier top de l'année 2/ ça plonge sur 17800 et on aura une tendance pour les semaines qui viennent...
Sur Dax, on est déjà bien baissier. en hebdo et en daily. donc, dans les traces du dow, cela donnerait 1/ retour 10500, puis rechute 2/ chute direct à 10100.
[/Mode Irma]
[Mode Irma]
Sur le dow, on est toujours haussier en ut hebdo, mais ça commence à hésiter sur les ut dessous... Je pense aussi qu'on est en range et que cela pourrait durer jusque Mercredi (entre S1M et S2M)
Après Mercredi, j'ai 2 scénarii: 1/ le dow remonte sur son PivM, mais je serais surpris de plus. et àmha, ce sera le dernier top de l'année 2/ ça plonge sur 17800 et on aura une tendance pour les semaines qui viennent...
Sur Dax, on est déjà bien baissier. en hebdo et en daily. donc, dans les traces du dow, cela donnerait 1/ retour 10500, puis rechute 2/ chute direct à 10100.
[/Mode Irma]
J'ai les deux devant mon nez et je te l'accorde il avance le CAC alors que le DAX depuis 09h01 range
350..encore..
Peux rien faire la dessus
Peux rien faire la dessus
Comme pour -, normalement la journée devrait se terminer maintenant car les objectifs (mini DAX + mini DJ) ont été réalisés sur le DAX ce matin : +16.8 pts
A suivre...
Spoiler:
alors qui du CAC ou DAX va être servi en premier ?
a l'instant je dirais aucuns des deux 

ok, je trouve ta réponse excellente.
voila comment ma psycho voit un Break out validé, le trait rouge est le placement de mon ordre limite. Je n'interviens plus.
Et pour info, je comprends tout à fait ta vision, ta méthode, ton explication.
voila comment ma psycho voit un Break out validé, le trait rouge est le placement de mon ordre limite. Je n'interviens plus.
Et pour info, je comprends tout à fait ta vision, ta méthode, ton explication.
allez, on ouvre une autre page et on laisse cette video en fond sonore
[youtube]https://youtu.be/Tx8BDjnsv54[/youtube]

[youtube]https://youtu.be/Tx8BDjnsv54[/youtube]
DAX 10346 servi les deux autres time-stopé.
merci Melandste pour ton commentaire.
Je suis tout à fait d'accord.
Reste plus qu'à l'appliquer
mais c'est pas simple. Par exemple j'ai tenté le break out sud à 10h55. j'ai vu jusqu'à + 5 mais j'ai attendu. Résultat : coupé à+1.8 quand j'ai vu que cela repartait au nord !!!

Reste plus qu'à l'appliquer

mais c'est pas simple. Par exemple j'ai tenté le break out sud à 10h55. j'ai vu jusqu'à + 5 mais j'ai attendu. Résultat : coupé à+1.8 quand j'ai vu que cela repartait au nord !!!
Oui, mais là, -, tu me mets à la rue, niveau points- a écrit :comme toi Melandste, j'arrête ma journée pour aujourd'hui.
56.6 pointsSpoiler:

super résultat swing et tout en levier 1 donc sans prise de risque.
La patience, toujours la patience...TraderLibre a écrit :merci Melandste pour ton commentaire.![]()
Reste plus qu'à l'appliquer![]()
mais c'est pas simple. Par exemple j'ai tenté le Break out sud à 10h55. j'ai vu jusqu'à + 5 mais j'ai attendu. Résultat : coupé à+1.8 quand j'ai vu que cela repartait au nord !!!
Je parle en connaissance de cause car je me fais les mêmes réflexions sur les positions gagnantes à garder un tout petit peu plus longtemps car les points d'entrée ne semblent pas trop mauvais...
A travailler, toujours et encore

j'ai tenté du trading semi auto (ordres calculés le matin à 8h00, on positionne l'ordre et c'est tout). Sur le papier ça marche bien, mais en réel, ça me génère du stress de dingue. Le backtesting ne me réconforte pas du tout. On verra... mais vu le niveau de stress même si ça rapporte de l'argent, je vais en rester au 100% discrétionnaire, l'impression de mieux maitriser