c'est une vision intéressante Jili, les représentations que l'on peut se faire d'une personne qu'on ne connait qu' travers le net. Un psychanalyste te dirait que tu viens de parler de toi par tes projections sur moi mais c'est tellement évident

L'argent, j'en ai assez pour les 40 prochaines années soit au delà de ma mort, j'aurai une belle urne funéraire en bois précieux

, c'est un problème réglé depuis longtemps d'autant plus que je n'ai aucune logique de succession, d'angoisse de la mort, d'avoir un héritier etc. Je trade franchement pour le plaisir, je pourrais m'en passer. Mais que faire ? j'ai essayé, je me suis ennuyé, au but de 3 mois de retraite j'ai failli me flingué et j'ai retardé et créé ma boite de seo lol
J'essaye juste ce matin de faire monter d'un cran la vision que vous pouvez avoir du net (pour en être un modeste acteur en première ligne) et du pourquoi comment la masse l'emporte en quantité et non en qualité. Pour alimenter la réflexion à takapoto plus précisément car je l'apprécie. Il y a encore 10 12 ans le net était vraiment d'une qualité très au dessus de la télé par exemple dans sa globalité. Maintenant c'est devenu du niveau de la télé voir pire du fait de la massification. C'est un exutoire de beaucoup de frustrations, rancunes, mal être... Il reste quelques ilôts mais ils se radicalisent aussi. Par exemple on me pousse en permanence à rendre ce forum privé, pour rester entre membres avec un certains niveaux etc c'est la mort de la pensée, il faut en permanence avoir des nouveaux, de nouvelles idées, sinon on stagne, on meurt. Les êtres humains, les groupes, les pays les nations. Quand on se replie c'est mort, toute l'histoire nous le montre RIP SPQR Le jour où je reste juste avec mes connaissances sans apport nouveau, je ne serai pas loin de la tombe à mon humble avis C'est l'insécurité le risque la mobilité qui fait évoluer. Pas vivre dans un monde bornée "parfait" . C'est pour cela que toutes les communautés hippies ont échoué, elles se sont dès le départ limité.