ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du jeudi 19 février 2015

par serge75017 » 19 févr. 2015 14:25

Alex Le Belge a écrit :Super merci -, Groupf, ulous , Serge...
J'espère que je n'oublie personne... si c'est le cas, je présente mes excuses, le coeur y est...
Par rappoer à ce que Serge disait:
( On a donné la News) :
je ne vois pas où ça a été donné, cette News, AVANT que ça n'arrive. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Si on l'explique APRES, ça a nettement moins d'importance.
J'ai cru comprendre qu'on a toujours un temps de retard sur ce genre de News, mais si ce n'est pas le cas, s'il y a moyen d'anticiper... Merci de vos lumières. Car il y en a qui on dû se prendre une fameuse claque. :gloups:
Quand je pense que huit points plus haut, je shortais pour la réintégration de la R2J... :shock:
Bon, ça aurait été de la chance, mais ... Il en faut!
Merci d'avance .
je veux pas etre mechant mais.... tu le fais expres non? :)
comment tu veux que qq un te donne une news avant qu elle sorte ?????????????????????
ton message c etait ... waw mais que s est il passé a telle heure ? bah on l a dit ....
il s est passé ca....

apres, tu mes sembles aimer te torturer l esprit
ca me rappelle un collegue qui gerait le cnrs pour leur vendre du materiel informatique ...les mecs , ppour leur vendre une souris, c etait limité une these qu il fallait leur presenter :)

par Uncharted » 19 févr. 2015 14:31

Alex Le Belge a écrit :Super merci -, Groupf, ulous , Serge...
J'espère que je n'oublie personne... si c'est le cas, je présente mes excuses, le coeur y est...
Par rappoer à ce que Serge disait:
( On a donné la News) :
je ne vois pas où ça a été donné, cette News, AVANT que ça n'arrive. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Si on l'explique APRES, ça a nettement moins d'importance.
J'ai cru comprendre qu'on a toujours un temps de retard sur ce genre de News, mais si ce n'est pas le cas, s'il y a moyen d'anticiper... Merci de vos lumières. Car il y en a qui on dû se prendre une fameuse claque. :gloups:
Quand je pense que huit points plus haut, je shortais pour la réintégration de la R2J... :shock:
Bon, ça aurait été de la chance, mais ... Il en faut!
Merci d'avance .
pour avoir les news "AVANT" ou en temps reel il te faut une console bloomberg/reuters a 10k euros par mois
la plupart des traders pro (travaillant pour les banques et les fonds) en ont une : ils recoivent tout les news de l'afp et autres organismes de presse, de leur collaborateurs etc

tu ne pourras jamais etre aussi rapide qu'eux ils ont des programmes de trading qui analysent toutes les sources d'informations et passent des ordres a la nano secondes

par benpen » 19 févr. 2015 14:33

Alex, tu sembles vouloir connaître des news avant tout le monde. Soit ! On te dit qu'il n'y a pas de moyen de les connaître.

Ensuite, supposons que tu saches 15 secondes avant tout le monde une news (genre : crise cardiaque d'un dirigeant du G8), tu fais quoi? Crois-tu que, à ton niveau (ou au niveau de n'importe qui ici), tu pourras en déduire un avantage sur le marché ?
On l'a dit des centaines de fois : une info, quelle qu'elle soit, ne sert à rien en trading. C'est le marché qui aura raison. C'est le marché qu'il faut suivre (et surtout ne pas essayer de l'anticiper, il te donnera tort). La seule info qui doit te préoccuper, en trading court terme, c'est le prix de l'indice, la force de ses hausses et de ses chutes, sa dynamique, etc. Le reste, tu peux oublier. Tu y reviendras peut-être dans 15 ans ou plus. Mais avant d'avoir l'expérience nécessaire, ça ne sert à rien.

Bref, ne brûle pas les étapes !

par Uncharted » 19 févr. 2015 14:35

sinon ca s'appelle un delit d'initie mais la c'est direct la prison ou en tout cas les ennuis avec l'amf :mrgreen:

il m'est arrive une fois dans mon travail d'avoir ce genre d'infos et j'aurais pu me faire un max d'argent
sauf qu'on m'avait prevenu que mon nom avait ete donné a l'amf parce que j'en savais deja trop :mrgreen:

par Alex Le Belge » 19 févr. 2015 14:37

[quote="serge75017"][quote="Alex Le Belge"]
comment tu veux que qq un te donne une news avant qu elle sorte ?????????????????????

Je crois bien qu'il y a une situation d'incompréhension.
Je ne suis pas trèèèèèèèèèèèèèès malin, mais je ne suis pas un amusant non plus.
"On a donné la News" signifiait, pour moi, que quelque part, on avait prévenu qu'à telle heure, il y aurait une annonce, et que c'est ça que j'avais loupé, et que c'était répertorié quelque part. D'où mon intérêt pour savoir où.
Donc, mes excuses parce que j'ai mal compris le sens de ton message.

Et merci.J'avais encore des doutes... Maintenant, je sais avec certitude qu'on ne peut connaître une nouvelle AVANT qu'elle ne sorte.
Autre chose:
Est-ce que quelqu'un saurait comment déterminer la couleur de la Bougie suivante?
(Je plaisante. Pas de crise cardiaque, svp. :mrgreen: )

Comme quoi, il faut toujours laisser le bénéfice du doute quand il y a de la friture sur la ligne... ;)

par leroidessables » 19 févr. 2015 14:37

Uncharted a écrit :mon nom avait ete donné a l'amf parce que j'en savais deja trop :mrgreen:
Tant que c'est pas à des tueurs à gage ;)

par John Yong » 19 févr. 2015 14:48

Suivre les news en direct ne sert à rien. c'est une perte de temps et d'energie pour trader.
Il faut juste suivre les "headlines" avec du recul. (attention aux biais, rumeurs...)

Le temps que tu assimiles l'info, c'est déjà trop tard. Ta source l'a surement intégré et d'autres plus rapide et plus grand (institutions) l'ont déjà incorporé dans les cours.

Il y a pleins de news à suivre.
-Les conférences ou réunions prévues dont attend les résultats à une heure par exemple FED BCE, elections importantes...
-Les "imprévus"* tels que les faillites, catastrophe naturelles, attentats, réunions imprévues (ex. banque nationale suisse le 15janvier)...

*C'est quasi impossible

La décision sur la Grèce était dans la Une tout comme l'Ukraine (qui refait surface apres une petite absence) . Apres on passe au prochain
Il y avait qe de la BCE en janvier, la chute du Brent... ca change tout le temps.
Plus tard, on parlera de dettes chinoises, ou bulle techno ou je ne sais quoi

par Aypr » 19 févr. 2015 14:50

Après, il est utile de connaitre les heures ou les grandes annonces peuvent être faites (discours de la BCE, de la FED, publication de tel indice etc), pour celles qui sont prévues.

En se disant qu'il faut éviter de trader à ce moment là, par exemple.

par AD_ » 19 févr. 2015 14:54

- a écrit :
AD_ a écrit : par curiosité , tu mets combien de bougies sur ton UT1h s'il te plait ?
86 environ, mais je regarde aussi la 4 heures.
ok; merci ;)

par Alex Le Belge » 19 févr. 2015 14:56

Merci, vraiment, pour toutes ces précisions.
Je vous rassure encore une fois: je savais déjà qu'un ne pouvait avoir une nouvelle avant qu'elle ne sorte. ;)

par serge75017 » 19 févr. 2015 15:05

je sais pas ce que donneront les stocks de petrole tout al heure mais -400 pips en 24h , ca me demande de call :)

par nono06510 » 19 févr. 2015 15:10

Ce pivot journalier et ce chiffre 10950 quelle belle resistance !!

par serge75017 » 19 févr. 2015 15:11

- a écrit :
serge75017 a écrit :je sais pas ce que donneront les stocks de petrole tout al heure mais -400 pips en 24h , ca me demande de call :)
les stocks de pétrole, c'est toutes les semaines ? je pensais que c'était une fois par mois.
c est comme les stats chomage us .... y en a des hebdos, des mensuelles , des trimestrielles et des annuelles

par serge75017 » 19 févr. 2015 15:17

- a écrit :
serge75017 a écrit : c est comme les stats chomage us .... y en a des hebdos, des mensuelles , des trimestrielles et des annuelles
merci. et les plus importantes pour toi, ce sont les mensuelles, non ? (importantes sur le plan trading, j'entends et pour le pétrole j'entends)
elles semblent toutes compter
apres, j ai pas assez d experience sur le petrole pour etre categorique

par AD_ » 19 févr. 2015 15:29

c'est une idée ou le CAC et le DAX ont l'air bien fort par rapport au DJ et SP :roll:

par serge75017 » 19 févr. 2015 15:31

AD_ a écrit :c'est une idée ou le CAC et le DAX ont l'air bien fort par rapport au DJ et SP :roll:
et ce depuis des semaines , et le cac + fort que tout le monde depuis environ 2 semaines
Fichiers joints
BB.JPG
BB.JPG (15.29 Kio) Vu 421 fois

par serge75017 » 19 févr. 2015 15:34

- a écrit :je vais me préparer à faire mon scalp quotidien sur le DOW et avec mes résultats de ces 4 jours j'ai acquis de quoi avoir la marge pour faire un scalp en lot plein.
dur de résister mais le levier m'a tellement bouffé ces derniers temps que je vais résister.
rappel ..ce soir 4,5 pts de dividendes sur dow jones

par AD_ » 19 févr. 2015 15:34

serge75017 a écrit :
AD_ a écrit :c'est une idée ou le CAC et le DAX ont l'air bien fort par rapport au DJ et SP :roll:
et ce depuis des semaines , et le cac + fort que tout le monde depuis environ 2 semaines
le DJ environ 65 pts + bas qu'hier à la clôture, idem - 7pts pour le SP et le Dax au même niveau qu'a 22h00

par AD_ » 19 févr. 2015 15:38

bien ton tableau Serge pour la perf des indices

par Arnaud_vh » 19 févr. 2015 15:38

Si le DJ clôture sa Bougie horaire sous 17970 je prends un short swing