Même avec des bougies 15 SEC. le Dax est lent !!!
@Senti
oui j'ai le livre de Bourhis Mariotti sur les fractales et les vagues d'elliott, j'ai du l'acheter sur le site de la fnac mais cela remonte à 10/12 ans je pense donc acheté au prix de l'éditeur.
oui j'ai le livre de Bourhis Mariotti sur les fractales et les vagues d'elliott, j'ai du l'acheter sur le site de la fnac mais cela remonte à 10/12 ans je pense donc acheté au prix de l'éditeur.
La petite anecdote pénible : j'ai une souris sans fil qui se désactive au bout d'un moment. Pour la "réveiller" il faut cliquer.
Je me suis absenté du PC quelques instants, et en revenant, je gigote la souris mais je ne la vois pas bouger sur l'écran. Du coup je me dis qu'elle est inactive, et donc je clique pour l'activer de nouveau.
Sauf qu'elle n'était pas inactive et j'ai ainsi cliqué sur le bouton de "Vente MKT"... Comment perdre 10€+3€ de frais bêtement..
Belle session malgré tout, malgré ce "trade" misclick.
Je me suis absenté du PC quelques instants, et en revenant, je gigote la souris mais je ne la vois pas bouger sur l'écran. Du coup je me dis qu'elle est inactive, et donc je clique pour l'activer de nouveau.
Sauf qu'elle n'était pas inactive et j'ai ainsi cliqué sur le bouton de "Vente MKT"... Comment perdre 10€+3€ de frais bêtement..

Belle session malgré tout, malgré ce "trade" misclick.
Spoiler:
Niki, oki merci. Je vois que le livre se vend à 300/400€ maintenant ...
Je le cherche depuis longtemps, c'est LE livre que je voudrai.
Tu en penses quoi du bouquin ? Il vaut mon acharnement ?
Je le cherche depuis longtemps, c'est LE livre que je voudrai.
Tu en penses quoi du bouquin ? Il vaut mon acharnement ?

ah ca m'arrive qaund mon pc est en veille, de cliquer sur la souris (filaire) ^pour relancer le pc et une fois j'ai cliqué sur acheter ....mlais coup de bol c'est parti dans mon sens 

J'étais pas dans le bon sens Niki, j'ai pas cherché à voir le sens d'ailleurs. Je suis sorti direct en mode sueur froide haha
Je le trouve complet et bien fait, il aborde les fractales de façon détaillée tout en restant compréhensible pour peu que l'on soit assidu dans sa lecture et surtout que l'on travaille régulièrement les graphes ....chose que je ne fais pas assez par manque de temps.
J'ai prévu de prendre le temps de le relire et surtout d'essayer de mettre en pratique pour la gestion des actions en swing.
J'ai aussi le bouquin de Raymond Blanc (Essai de Prospective Financière pour tous) qui est également trés intéressant mais celui de Bourhis Mariotti est plus facile à appréhender.
Quand on a une activité salariée à plein temps, le problème c'est le temps disponible .
J'ai prévu de prendre le temps de le relire et surtout d'essayer de mettre en pratique pour la gestion des actions en swing.
J'ai aussi le bouquin de Raymond Blanc (Essai de Prospective Financière pour tous) qui est également trés intéressant mais celui de Bourhis Mariotti est plus facile à appréhender.
Quand on a une activité salariée à plein temps, le problème c'est le temps disponible .
Le livre de Raymond Blanc se vend à 200€
Je sais pas si le meilleur business c'est le trading lui-même, ou le fait d'écrire sur le trading...
Merci pour ton retour Niki.
J'avais vu effectivement dans une autre file de fractales que Raymond Blanc était aussi évoqué. Je vais me renseigner pour trouver/négocier ça, ou me renseigner auprès de médiathèques.
Je pense que je n'en ai pas besoin.. mais ces livres me rendent curieux.

Je sais pas si le meilleur business c'est le trading lui-même, ou le fait d'écrire sur le trading...

Merci pour ton retour Niki.
J'avais vu effectivement dans une autre file de fractales que Raymond Blanc était aussi évoqué. Je vais me renseigner pour trouver/négocier ça, ou me renseigner auprès de médiathèques.
Je pense que je n'en ai pas besoin.. mais ces livres me rendent curieux.

Salut la file
Pas de Trading aujourd’hui, la semaine est belle et le livreur ayant finalement fait son taf, je dois trouver à quoi je vais jouer sur la ps5 avant la sortie de dragon ball mi octobre

Pas de Trading aujourd’hui, la semaine est belle et le livreur ayant finalement fait son taf, je dois trouver à quoi je vais jouer sur la ps5 avant la sortie de dragon ball mi octobre
pour aujourd'hui il faut attendre 14h30
pas grand chose à faire d'ici là à priori
pas grand chose à faire d'ici là à priori
Bonjour à tous et merci Francis pour la semaine
Un peu occupé ce matin .
1 seul trade short CAC avant 10h
Toujours en cours avec +15 pts
Objectif cassé le 7500 et récupérer 40 pts
Un peu gourmand sans doute. Pour l'instant le 7500 tient.
A noter U turn du CAC à 9h45 sur le pivot 75% (exactement)
Un peu occupé ce matin .
1 seul trade short CAC avant 10h
Toujours en cours avec +15 pts
Objectif cassé le 7500 et récupérer 40 pts
Un peu gourmand sans doute. Pour l'instant le 7500 tient.
A noter U turn du CAC à 9h45 sur le pivot 75% (exactement)
Hello Nicau.
Bien vu aussi le 75% de mon côté, très efficace celui de ce matin, sur belle divergence s30.

Bien vu aussi le 75% de mon côté, très efficace celui de ce matin, sur belle divergence s30.

Niki, le principe est le même, "peu importe l'actif" (mais chaque actif a son propre comportement, je ne t'apprends rien) et peu importe l'unité de temps.
Après c'est comme tout en trading : il faut backtester, se faire la main (et les yeux), et jongler avec les différentes ut. Et après ça dépend des affinités de chacun.
Jette un oeil de temps en temps, je trouve que c'est une astuce plutôt intéressante et "rentable".
(rem: pour du swing, je conseillerai plutôt d'utiliser les corps de bougies pour tracer les ranges, et ne considérer les mèches que sur du scalp / intraday)
Au fait depuis, tu as conservé l'OPR 8h ? Tu en penses quoi ?
Après c'est comme tout en trading : il faut backtester, se faire la main (et les yeux), et jongler avec les différentes ut. Et après ça dépend des affinités de chacun.
Spoiler:
(rem: pour du swing, je conseillerai plutôt d'utiliser les corps de bougies pour tracer les ranges, et ne considérer les mèches que sur du scalp / intraday)
Au fait depuis, tu as conservé l'OPR 8h ? Tu en penses quoi ?
Oui oui les annonces etc etc 
Un peu plus de 60 points bien sizé nq, plus rien pour moi.
Mais je vous lis
Un peu plus de 60 points bien sizé nq, plus rien pour moi.
Mais je vous lis

Spoiler:
Bonjour à tous
Et merci Senti pour ces partages !
Pas évident de prendre le temps de faire profiter de son expérience et de ses set up
Et merci Senti pour ces partages !
Pas évident de prendre le temps de faire profiter de son expérience et de ses set up
Belle montée en m2