Armindo ce que tu explique là avec tes entrées en 3 lots distinct, c'est du moyennage ? C'est pas déconseillé ?
Reef, je calcule mon pru et divise mes lots pour optimiser mes mauvaises entrées.
Oui c'est déconseillé car si c'est mal géré tu perds plus d'argent.
La démo ça sert à ça reef, faire des tests que tu ne peux pas fan faire en réel
Phil comment gères tu les pertes ? Qu'est ce qui te fait les prendre ou non ?
Oui c'est déconseillé car si c'est mal géré tu perds plus d'argent.
La démo ça sert à ça reef, faire des tests que tu ne peux pas fan faire en réel
Phil comment gères tu les pertes ? Qu'est ce qui te fait les prendre ou non ?
Reef le moyennage c'est quand il n'y a pas de fond
si tu appliques cette stratégie dans un but precis c'est une tres bonne methode
exemple tu veux acheter sous un Piv mensuel mais la baisse a déja été tres forte et le marché est survendu => risque de rebond au dessus du point piv
1 : tu définis ton stop et ta perte max : exemple 40 points
2 : tu divises ta position en 4
3 1/4 sur le point pivot 1/4 juste en dessous et 1/2 un peu plus bas
le tout avec un signal court terme a chaque fois
si ca remonte tu as ton pru global sous le pivot comme tu le voulais
si le cours touche le piv et repart direct, tu as 1/4 de ta position, c'est mieux que rien
et si ca touche ton sl, et bien tu vas prendre un café
=> le moyennage serait de reprendre des positions pour essayer de te refaire
si tu appliques cette stratégie dans un but precis c'est une tres bonne methode
exemple tu veux acheter sous un Piv mensuel mais la baisse a déja été tres forte et le marché est survendu => risque de rebond au dessus du point piv
1 : tu définis ton stop et ta perte max : exemple 40 points
2 : tu divises ta position en 4
3 1/4 sur le point pivot 1/4 juste en dessous et 1/2 un peu plus bas
le tout avec un signal court terme a chaque fois
si ca remonte tu as ton pru global sous le pivot comme tu le voulais
si le cours touche le piv et repart direct, tu as 1/4 de ta position, c'est mieux que rien
et si ca touche ton sl, et bien tu vas prendre un café
=> le moyennage serait de reprendre des positions pour essayer de te refaire
Armindo deja testé en démo, je trouve que ça fonctionne mais parrait qu'il faut pas.
Parcontre j'ai compris que si d'abitude tu rentre a 3lots tu peux te permettre de faire 3 x 1 lot. C'est ça ?
Parcontre j'ai compris que si d'abitude tu rentre a 3lots tu peux te permettre de faire 3 x 1 lot. C'est ça ?
Reef,
Il faut faire une différence entre le moyennage (de perte) et le pyramidage sur point d'entrée.
En plus, parfois je fais 3 entrées quasiment sur la même valeur en moins de 2 secondes. C'est plus que je gère mon levier en adaptant le nombre de lots en fonction du risque.
Le réglage du stream deck me permet ensuite de sortir ces lots progressivement en assurant des petits gains (1/3), en essayant d'aller jusqu'au premier signe de retournement (1/3) , et le dernier tiers j'essaie de le laisser partir si ça semble bien parti.
Il faut faire une différence entre le moyennage (de perte) et le pyramidage sur point d'entrée.
En plus, parfois je fais 3 entrées quasiment sur la même valeur en moins de 2 secondes. C'est plus que je gère mon levier en adaptant le nombre de lots en fonction du risque.
Le réglage du stream deck me permet ensuite de sortir ces lots progressivement en assurant des petits gains (1/3), en essayant d'aller jusqu'au premier signe de retournement (1/3) , et le dernier tiers j'essaie de le laisser partir si ça semble bien parti.
Reef je suis en micro
Voilà zeddicus et phil te l'expliquent 
Zeddicus ok c'est noté merci beaucoup pour l'explication 
Reef,
En résumé, le moyennage c'est essayé de sauver une mauvaise entrée en moyennant. (très dangereux).
Le pyramidage c'est optimiser un bon point d'entrée avec un nombre de lots prédéfini.
En résumé, le moyennage c'est essayé de sauver une mauvaise entrée en moyennant. (très dangereux).
Le pyramidage c'est optimiser un bon point d'entrée avec un nombre de lots prédéfini.
Bonjour à tous ! Merci Amarantine pour l'open c'est un vrai plaisir. Ho benoist tu es dans ma région, repart avec une conserve de cassoulet, ou de fois gras
Pour midi, je conseille le restaurant Le May si tu n'as pas trop le temps. Rapport qualité/prix imbattable
Pour le pyramidage, benoist avait fait un post il ya quelques temps.
Pour midi, je conseille le restaurant Le May si tu n'as pas trop le temps. Rapport qualité/prix imbattable
Pour le pyramidage, benoist avait fait un post il ya quelques temps.
Spoiler:
Phil ok c'est noté aussi merci beaucoup 
Armindi je connais pas la difference lol
Armindi je connais pas la difference lol
shady, merci pour le lien
Tu as un lien au dessus reef 
j'aurai bien aimer 168(23.6% de fibo) mais il freine a 13130 je préfère sortir les acheteurs sont la yes
Merci Shady pour lien et bon appétit à tous
pffff j'ai pris un achat sur 11238 sur le nq, exactement ou je voulais depuis ce matin.
j'ai vendu a +4 points par manque de confiance alors que je voulais le garder.
exactement ce dont parlais Louis tout a l'heure
erreur de débutant a ne plus refaire !
j'ai vendu a +4 points par manque de confiance alors que je voulais le garder.
exactement ce dont parlais Louis tout a l'heure
erreur de débutant a ne plus refaire !
Pour revenir sur le moyennage, c'est très risqué, mais je l'utilise assez souvent.
Dans ma méthode (actuelle du moins), je cherche uniquement des 10 points dans la tendance
Lorsque mon entrée se profile pas bien (-10, -15, -20pts...), je n'hésite pas à renchérir car j'estime que la proba d'atteindre mon target est très élevée.
Le risque existe toujours, ma plus grosse perte chiffre quand même à 200 points en cumulé. Beaucoup trop aggressif, 5 trades au total en short, tous trop proches, et je ferme au top juste avant la chute ^^
bilan : le moyennage ça peut marcher (enfin, ça marche pour l'instant chez moi), mais c'est une multiplication du risque, donc faut s'accrocher quand le rouge arrive ^^
Dans ma méthode (actuelle du moins), je cherche uniquement des 10 points dans la tendance
Lorsque mon entrée se profile pas bien (-10, -15, -20pts...), je n'hésite pas à renchérir car j'estime que la proba d'atteindre mon target est très élevée.
Le risque existe toujours, ma plus grosse perte chiffre quand même à 200 points en cumulé. Beaucoup trop aggressif, 5 trades au total en short, tous trop proches, et je ferme au top juste avant la chute ^^
bilan : le moyennage ça peut marcher (enfin, ça marche pour l'instant chez moi), mais c'est une multiplication du risque, donc faut s'accrocher quand le rouge arrive ^^
zeddicus je n'ai prix que 20pts mais je suis content avec
Oui il ne faut pas multiplier ses positions si tout n'est pas prévu et calculé à l'avance
vente dax 13138 pour 10 points d'objectif, on est sur un spot de travail là ^^
typiquement, si on va toucher les 50, je repars à la vente dès la première hésitation du marché car la tendance est quand même (très) baissière
edit: touché
typiquement, si on va toucher les 50, je repars à la vente dès la première hésitation du marché car la tendance est quand même (très) baissière
edit: touché