Pour les bidouilleurs, je me suis créé un graphique sur TradingView (version gratuite) avec les 3 indices en temps réel. N'ayant pas les flux futures qui sont payants ou avec 10 à 15 minutes de retard, j'ai pris les 3 indices équivalents temps réel cfd à risque limité. Il faut taper NAS100 / SPX500 / US30. Lorsqu'on tourne la molette de la souris, on peut caler 15h30 (Paris) et ça cale automatiquement les indices à zéro (choisir les pourcents pour les comparer). cf doc joint 
Merci beaucoup Plim, effectivement, c'est une question que je me suis posé. Je retrouve ces courbes dans prorealtime, où j'ai également créé un graphique comparatif, totalement différent d'un début à 15h30 (Paris). Je me suis demandé ce qui semblait le plus efficace pour évaluer comparativement l'évolution des indices ? Et en fait, je ne le sais pas !? C'est une vraie question.
C'est une autre approche tout aussi intéressante, mais qui ne renvoie pas les même infos (nasdaq en vert).
Extra !
Merci mille fois Plim, je vais étudier ça précisément, pour bien me recaler dans la méthode de Treve.
Il y a encore quelques points comme cela qui pour moi nécessitent encore des précisions.
Merci mille fois Plim, je vais étudier ça précisément, pour bien me recaler dans la méthode de Treve.
Il y a encore quelques points comme cela qui pour moi nécessitent encore des précisions.
Plim, je viens de percuter et de régler prt de la même manière. C'est impeccable, merci 
Et je garde ton lien que j'afficherai en séance, autant que nous parlions le même langage
Et je garde ton lien que j'afficherai en séance, autant que nous parlions le même langage
en tk le spx passse du moins rouge a au centre a plusieurs reprise
Treve, encore merci pour ta méthode, elle fait partie intégrante de mon plan de trading composé de plusieurs techniques. La tienne est clairement la plus efficace pour moi 
J'ai encore besoin de travail, que ce soit pour la tienne ou celle de Benoist avec les points pivots que j'adore également.
J'ai encore besoin de travail, que ce soit pour la tienne ou celle de Benoist avec les points pivots que j'adore également.
j ai figurer que le nq dans la chandelle de 15h45 est supposer de finir dans l extrémité sois en haut ou en bas
avant que tu me pose la question Plim du pourquoi ?
a cause du dow hier y a défoncer son haut du jour dans le dernier 15 minute
et le lendemain c est le nq qui le fait , qui veut dire auj , mais ca ne veut pas dire qui va le faire par en haut
si hier le top du jour du dow aurait ete a 15 h
auj le nq aurait pogner l extrémité a 15 h
ca fait partie du truquage du TX
relis 3 ou 4 fois tu devrait comprendre de quoi

avant que tu me pose la question Plim du pourquoi ?
a cause du dow hier y a défoncer son haut du jour dans le dernier 15 minute
et le lendemain c est le nq qui le fait , qui veut dire auj , mais ca ne veut pas dire qui va le faire par en haut
si hier le top du jour du dow aurait ete a 15 h
auj le nq aurait pogner l extrémité a 15 h
ca fait partie du truquage du TX
relis 3 ou 4 fois tu devrait comprendre de quoi
Intéressant, aujourd'hui je me demandais justement quelle était la bonne horaire de départ pour comparer le % des indices.
Merci à @Plim pour avoir donné la réponse dans son message à @Phil75.
Merci à @Treve pour avoir partagé ça méthode.
Merci à @Plim pour avoir donné la réponse dans son message à @Phil75.
Merci à @Treve pour avoir partagé ça méthode.
juste des bonne nouvelle loll
Merci beaucoup @Treve, j'ai pris en voyant ton message, il m'a donné le courage de cliquer et suis sortie sur le +8.
Moi qui habituellement regarde passivement les lignes par curiosité,
du coup aujourd'hui c'est mon 1er gain avec la Formule 8 ^^.
*pris un peu tard, ça fait 7 points de gain mais c'est parfait.
Moi qui habituellement regarde passivement les lignes par curiosité,
du coup aujourd'hui c'est mon 1er gain avec la Formule 8 ^^.
*pris un peu tard, ça fait 7 points de gain mais c'est parfait.
J'aime beaucoup la façon dont le nq oscille de puis le 1er juillet sur les graphes en ticks pour le scalping.
Les bougies semblent avoir moins de bruit dans leurs pulsations et semblent plus faciles à lire que sur le mois de juin.
* avis qui concerne que la période du soir après 20h, je ne suis pas sur les graphes en journée.
Les bougies semblent avoir moins de bruit dans leurs pulsations et semblent plus faciles à lire que sur le mois de juin.
* avis qui concerne que la période du soir après 20h, je ne suis pas sur les graphes en journée.