ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 31 mars 2020

par jeanroger411 » 31 mars 2020 20:44

Benoist , j ai remarqué qu'en France il est souvent assez mal vu d'afficher le drapeau Français à don balcon ou autre.
C est souvent perçu comme signe de "repli identitaire" lol
C est pour cela que j aime bien les usa d'ailleurs, le patriotisme n'y est pas qqqch de tabou

par TREVE T-1000 » 31 mars 2020 20:48

le nq est dans le point pivot master

on va savoir la direction dans pas long

par Tigrou » 31 mars 2020 20:51

@Jeanroger Perso j'ai le drapeau Français depuis des années à mon balcon, et j'attends toujours le 1er qui viendra me faire une remarque ^^

par FabulousFab » 31 mars 2020 20:51

Je rends mon tablier pour ce soir...
Une drôle de journée, des gains des pertes mais l'essentiel est là...
Fichiers joints
2.png
2.png (42.32 Kio) Vu 253 fois

par JR68 » 31 mars 2020 20:52

Je regarde actuellement le Maire de New York en Live.
Les Américains mettent vraiment le paquet tout en plus gros 40K Lits en dans les gymnases: 300 Amublances...
Fermetures de toute les structures non essentiels avec grosse amende. ..

https://www.cnbc.com/2020/03/31/watch-live-nyc-mayor-de-blasio-holds-a-press-conference-on-the-coronavirus.html

par Benoist Rousseau » 31 mars 2020 20:52

en France je ne l'aurai jamais mis le drapeau car je n'étais pas fier d'être français, j'avais honte de l'être, je ne supportais plus les leçons de moral qu'on donnait aux autres pays et ce sentiment de supériorité à vomir, on est les meilleurs, on a le meilleur système de santé etc. Cette hypocrisie moralisatrice permanente Dégoulinant de suffisance comme sous l'ancien régime. Alors qu'ils suffit de voyager un peu pour voir, que la France n'est guère enviée par personne. Les valeurs sont bonnes, mais rien dans la réalité, la France c'est toujours l'ancien régime, le copinage, les privilèges, les corporatismes, les impôts payés pour entretenir un système bureaucratique digne de l'URSS

En Andorre, je le fais avec fierté de mettre le drapeau, je suis fier de vivre dans ce pays, de la mentalité, de la gentillesse et comment il est dirigé avec efficacité et humanité. Je serai prêt à me battre pour ses valeurs et le pays.

Les Andorrans sont humbles et discrets, ils ne pètent pas plus haut que leurs fesses, ils ne parlent pas des jours dans le vide pour se gargariser, ils agissent vite et avec rationalité, ils n'ont pas besoin de prouver des choses aux autres pays, ils ne font la morale à personne, ils ne soient crois pas supérieurs aux autres, ils sont travailleurs, ils ne se plaignent pas, ils sourient en permanence et ils ne vivent pas sous la dialyse de l'Etat en râlant. Le travail et l'effort sont récompensés et non punis C'est pour cela que si demain je pouvais renoncer à la nationalité française, perdre tous mes droits à la retraite etc je signe tout de suite. Ce serait le plus beau cadeau pour moi. Pourquoi forcer les gens à garder une nationalité par la force quand ils ne partagent plus les valeurs réelles du pays. Un pays avec 51% d'extrémistes de gauche comme de droite, n'est pas un pays digne pour moi et je ne souhaite plus avoir cette attache forcée qu'est la nationalité. J'ai commencé à quitter la France et à chercher une expatriation le lendemain où Le Pen et Mélenchon faisait 51% au élections dans les sondages. Hors de question pour moi de croiser dans la rue un extrémiste 1 fois sur 2. C'était la limite du supportable que je m'étais fixé et que j'avais dis déjà sur le forum des années avant : si la France a 50% d'extrémistes je me barre. Le lendemain j'appelais les avocats pour l'expatriation. au moins je fais ce que je dis. Le jour où Andorre (mais c'est peu probable mais qui sait qui aurait dit un jour que Mélenchon et Le Pen feraient 50%) a 50% d’extrêmes, je fais ma valise et je part. J'ai la chance de pouvoir choisir la qualité de l'air que je respire et avec qui je le respire.

par jeanroger411 » 31 mars 2020 20:54

Tigrou, content de l'apprendre :)

par Bzh.56 » 31 mars 2020 20:54

Suite à la claque prise ces derniers jours, je commence à comprendre que tout ceci vient du fait qu’au fond de moi, je veux récupérer ma perte tout de suite.

J’ai tendance à vouloir trader souvent même sans réel signal de peur de louper le trade qui me permettra de tout récupérer d’un coup. Aujourd’hui, je me suis dit : « hey oh, oublie, dis toi que c’est un investissement et maintenant, quand tu es en gain, c’est XX euros de plus et pas XX euros de pertes encore à récupérer. »

Je ne sais pas si c’est en lien mais aujourd’hui se Futures l’une de mes meilleures journées en termes de gains.

La journée je ne suis malheureusement pas très présent avec vous du fait de mon travail...

par FabulousFab » 31 mars 2020 20:54

Nous sommes deux...
Je te rejoins sur de nombreux points Benoist...

par vankyle » 31 mars 2020 20:58

En place pour la dernière heure !

par Matthieu L » 31 mars 2020 20:59

pareil vankyle, ça bouge bien

par Xavier.S » 31 mars 2020 21:00

Je te comprends Benoist; quand j'étais plus jeune mon père (il voyageait beaucoup ) me disait toujours qu'il n'était pas fier d'être francais car pour lui ils avaient une mauvaise mentalité et ils n'étaient pas classe du tout ! même quand il y avait des finales de coupe du monde de foot France- Italie, il était pour les italiens ! Mes potes le prenaient pour un fou :)

par Xavier.S » 31 mars 2020 21:02

En tout cas les marchés restent fort même s'ils sont plus nerveux ont ne veut pas aller a la cave (pour le moment en tout cas)

par Christoph » 31 mars 2020 21:04

ça donne envie de vivre à Andorre tout ça! merci

par Vinny » 31 mars 2020 21:05

nq rampe sur sa S1M en cfd à risque limité

par Anne-Sophie » 31 mars 2020 21:07

Votre conversation me fait penser à la fable du taxi comptée ce matin même par Sgad

par Berna » 31 mars 2020 21:09

Les marchés sont fort depuis une petite semaine, mais ils sont fortement baissiers , je constate que le Djia sur cfd à risque limité à côté a buté de nouveau à 22.250 avant de repartir nager (sous l'eau, à la baisse). :P

Pour le sujet d'être français, être français est parfois difficile, mais vivre en France l'est encore davantage :D , c'est ce qui est dur avec le confinement, être contraint de rester en France quand est à deux doigts de s'expatrier avec son vol déjà réservé qui est annulé par cause de covid :lol:

par Toytoy190 » 31 mars 2020 21:10

Bonsoir,

De retour dans la file "daytrading" après un longue absence. Fini la démo, j'ai sauté la pas, cette fois ci je suis en réel. Sur un micro compte cfd à risque limité chez IG (capital 1000 euros). Comme quoi le confinement a du bon... ou pas...

Premier jour donc aujourd'hui, j'ai tradé le DJ à 0.2 lot (1 € le point).

Fini pour aujourd'hui, je suis épuisé, entre télétravail et trading.

Mon humble résultat today.
Le premier trade perdant est une erreur technique de ma part, habitué à PRT IG en démo, j'ai pas vu le Stop G obligatoire configuré a 5 ou 10 pts par défaut sur l'interface de scalping. Ça m'a valu une perte et un Stop G facturé.
Spoiler:
DOW.png
DOW.png (14.62 Kio) Vu 224 fois

par TREVE T-1000 » 31 mars 2020 21:13

nq short 7822

par Benoist Rousseau » 31 mars 2020 21:14

vivez dans un pays où les gens sont heureux, qu'ils ne sont pas extrêmes et où ils ne se battent pas entre eux type gilets jaunes, vous verrez votre vie changera rien qu'aux niveaux des vibrations et du stress :) et cela améliora même votre santé physique et psychique ! à fréquenter des dépressifs ce n'est pas bon pour la santé, mais bon vous le savez bien. Je ne regrette pas une seconde mon choix, avec 50% d'extrémisme j'avais prévu ces tensions mais je ne pensais pas que cela aurait été aussi violent et hystérique :shock: (et ce n'est pas fini...)

Mais chacun vit sa vie et chacun doit assumer ses choix :)

bon on commence à baisser mais pas assez, mes niveaux achat sont beaucoup plus bas, je vais allez faire des crêpes déçu par cette faible baisse