en France je ne l'aurai jamais mis le
drapeau car je n'étais pas fier d'être français, j'avais honte de l'être, je ne supportais plus les leçons de moral qu'on donnait aux autres pays et ce sentiment de supériorité à vomir, on est les meilleurs, on a le meilleur système de santé etc. Cette hypocrisie moralisatrice permanente Dégoulinant de suffisance comme sous l'ancien régime. Alors qu'ils suffit de voyager un peu pour voir, que la France n'est guère enviée par personne. Les valeurs sont bonnes, mais rien dans la réalité, la France c'est toujours l'ancien régime, le copinage, les privilèges, les corporatismes, les impôts payés pour entretenir un système bureaucratique digne de l'URSS
En Andorre, je le fais avec fierté de mettre le
drapeau, je suis fier de vivre dans ce pays, de la mentalité, de la gentillesse et comment il est dirigé avec efficacité et humanité. Je serai prêt à me battre pour ses valeurs et le pays.
Les Andorrans sont humbles et discrets, ils ne pètent pas plus haut que leurs fesses, ils ne parlent pas des jours dans le vide pour se gargariser, ils agissent vite et avec rationalité, ils n'ont pas besoin de prouver des choses aux autres pays, ils ne font la morale à personne, ils ne soient crois pas supérieurs aux autres, ils sont travailleurs, ils ne se plaignent pas, ils sourient en permanence et ils ne vivent pas sous la dialyse de l'Etat en râlant. Le travail et l'effort sont récompensés et non punis C'est pour cela que si demain je pouvais renoncer à la nationalité française, perdre tous mes droits à la retraite etc je signe tout de suite. Ce serait le plus beau cadeau pour moi. Pourquoi forcer les gens à garder une nationalité par la force quand ils ne partagent plus les valeurs réelles du pays. Un pays avec 51% d'extrémistes de gauche comme de droite, n'est pas un pays digne pour moi et je ne souhaite plus avoir cette attache forcée qu'est la nationalité. J'ai commencé à quitter la France et à chercher une expatriation le lendemain où Le Pen et Mélenchon faisait 51% au élections dans les sondages. Hors de question pour moi de croiser dans la rue un extrémiste 1 fois sur 2. C'était la limite du supportable que je m'étais fixé et que j'avais dis déjà sur le forum des années avant : si la France a 50% d'extrémistes je me barre. Le lendemain j'appelais les avocats pour l'expatriation. au moins je fais ce que je dis. Le jour où Andorre (mais c'est peu probable mais qui sait qui aurait dit un jour que Mélenchon et Le Pen feraient 50%) a 50% d’extrêmes, je fais ma valise et je part. J'ai la chance de pouvoir choisir la qualité de l'air que je respire et avec qui je le respire.