17 milliard divisé par 307 500 =..... 55 284 contrats, pas mal, il réagirait comment le dax en balançant 50 000 contrat sur les Futures

Je plussoie. C'est comme les débats autour du levier, on m'a toujours dit surtout il faut etre en sous levier etc, pure bêtise. Deja tu immobilises du capital pour rien vu que tu en utilises qu'une petite partie chez ton broker (et donc tu perd de l'argent qui pourrait etre placé aulieu de dormir) mais en plus c'est débile car ca te pousse à surperformer pour gagner et c'est ce qui plombe la plupart des traders qui visent des objectifs beaucoup trop elevés par rapport à ce qu'ils sont capables de faire sur les marchés. les amis sont pas capables d'aller chercher 5 points par jour et ils veulent du 20-30 minimum lol. Bref, le levier est ton ami, surtout si tu es un trader moyen, ce qui est le cas de 95% des gens. Misez (intelligemment) sur le levier plutot que sur votre talent, vous economiserez de l'argent et du temps je pense.- a écrit : j'ai cru pendant longtemps que c'est en me comparant aux autres que je pouvais trouver mes repères, mes métriques.
et bien non, on est tous différents et j'ai donc pris le parti de voir seul où étaient mes métriques.