L'OAT 10 ans France en hausse, c'est un carnage...
Ext en 3eme sur nq
je ne sais pas comment l'état va gérer la hausse des taux car ils sont hauts
MA vais vous répondre Phil et Dark
En ut 5 mn : 2026-09-18_UT5mn_retracement_Fibo.jpg
@dark
Comme tu vois quand tu traces le retracement, il crée aussi les extensions. Sur ce point tu as raison, j'ai omis de l'écrire. Mais journées des 4 sorcières, on le toucheras pas à mon avis
@Phil oui moi aussi, j'ai tapé mon TP baissier à 03h01 (avec une alerte sms) mais je n'ai pas osé reprendre position pour la hausse, dommage ! 300 points qd même
En ut 5 mn : 2026-09-18_UT5mn_retracement_Fibo.jpg
@dark
Comme tu vois quand tu traces le retracement, il crée aussi les extensions. Sur ce point tu as raison, j'ai omis de l'écrire. Mais journées des 4 sorcières, on le toucheras pas à mon avis
@Phil oui moi aussi, j'ai tapé mon TP baissier à 03h01 (avec une alerte sms) mais je n'ai pas osé reprendre position pour la hausse, dommage ! 300 points qd même
composite 1 ere
Comp 1ere bas
Sp 1ere bas
Sp 1ere bas
Treve,
oui, j'ai vu
oui, j'ai vu
Pour le moment Phil, la grosse résistance c'est le Pivot S, pas sur qu'on le passe...
Car les fibo ne sont là que pour donner des objectifs de tp.
L'important ce sont les points pivots
Car les fibo ne sont là que pour donner des objectifs de tp.
L'important ce sont les points pivots
j'étais parti aux toilettes, donc pas dedans. De toute façon, %N-R
ET comme prochainement, Plim va me l'expliquer (peut être après mes études de la méthode) 
Ce sont les points pivots de Gann
Ce sont les points pivots de Gann
paquet de mensonge
Merci beaucoup Esus, c'est très clair 
Treve, le msci a ligné ?
Esus,
Esus,
Dark, dans 45 points de base, on est à 5% sur l'OAT, rien ne nous dit qu'il n'y a pas un point de rupture. Les fonds spéculatifs risquent en plus d'attaquer, et nos intérêts financiers deviennent insurmontables. Sur les 54 milliards récupérés par Lecornu, 20 sont jetés directement par la fenêtre en remboursement des intérêts. ça ne peut pas continuer comme ça. Le déficit sera de 5,4%, on n'a aucune croissance, le chômage remonte en flèche, nous vivons à crédit...et en stéréo 
Esus normalement le RETRACEMENT fibo part de 0 jusque 100% avec comme tu le sais les niveaux de retracement suivants (0 / 23.6 / 38.2 / 50 / 61.8 / 78.6 / 100
donc il n'existe pas d'extension de retracement sur un retracement "classique
Par contre sur une extension fibo qui est différent du retracement classique, alors oui tu as des extensions sous 100% d'ou son nom "extension"
petite vidéo explicative
https://www.youtube.com/watch?v=Kcb-AF0rOS0
donc il n'existe pas d'extension de retracement sur un retracement "classique
Par contre sur une extension fibo qui est différent du retracement classique, alors oui tu as des extensions sous 100% d'ou son nom "extension"
petite vidéo explicative
https://www.youtube.com/watch?v=Kcb-AF0rOS0