ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: file DAX du mercredi 5 août

par Amarantine » 05 août 2015 10:13

- ulous:
tu es le dernier à cliquer sur "citer" pour répondre. Fais attention s-t-p:
Rappel:
afin-de-garder-un-forum-agreable-et-clair-t8661.html

par nono06510 » 05 août 2015 10:15

allez viens te posé sur 50 .. ou R2 reprendre ton souffle

par Escartefigue30 » 05 août 2015 10:19

Non je suis de Nîmes, mais je sillonne toute la France.

par nono06510 » 05 août 2015 10:25

j adore ta region
nimes arles beziers sete agde la camargue...
c est tres joli ;)

par Beboo » 05 août 2015 10:27

Salut tout le monde !
En ce beau jour, bientôt les vacances pour ma part, donc pas de pression, trade à la cool :mercichinois:

par Brocard » 05 août 2015 10:30

Merci pour votre soutiens, en effet, je ne vous connais pas encore et je n'ai pas été lire les précédents messages sur ce forum. Je vais encore rester un peu avec vous ;)

Pour répondre aux autres messages :
Je suis d'accord que le Dax et le Cac sont composé différemment, le Cac est plus bancaires et le Dax plus sensible au USD. Je suppose que vous savez que le Dax et l'eurusd sont opposés, sinon analysez l'eurusd avant de vous placer.
Le Dax étant généralement plus fort, il a parfois tendance à rattraper son retard et d'après c'est ce qui pourrait se produire.
N'oubliez pas non plus ce que j'avais relevé, l'USDJPY et le Dax sont corrélés, la paire est en avance sur le Dax, donc l'analyse me fait croire que le Dax a là aussi du retard.
Donc dans l'ensemble il faut observer et s'imprégner de la force du mouvement.
Mes indicateurs pour une bonne tendance de fond sont le macd sur UT4 et en ut 1h au-dessus de zéro, le rsi entre 50 et 70 sur UT1, il suffit de regarder cela et vous avez compris le sens de la tendance.
Il ne faut pas se compliquer la vie avec des indicateurs compliqués, au plus simple, au plus facile. Retenez cela et vous allez faire du bon boulot.

Pour moi le premier support sur le Dax se situe désormais sur mon target d'hier à savoir 11525 par là (voir 11500) et la première "petite" résistance vers les 11630 puis plus significative sur 11750.

par Escartefigue30 » 05 août 2015 10:41

Oui très jolie région et bien situé entre mer et montagne mon coeur balance. :roll:

par SilverSurfer » 05 août 2015 10:45

Ciao ZE File
Bonne journée et bons trades

par seba264 » 05 août 2015 11:05

Bonjour à tous et à toutes.
Je vois qu'on est bien monté sur le Dax.
J'espère que vous en avez bien profité.

par SURFEUR » 05 août 2015 11:08

Je pleure mon 75 acheter hier soir et revendu à 500 trop tôt,
Mais bon la journée est faite :lol2:

par falex » 05 août 2015 11:09

Hi

Pour ceux qui sont interessé par les trade "passé, j'ai mis deux cartouche sur le DAX ce matin.

La première autour de 10h30 en entrant Long sur 11566, je visais le break out du haut du jour. J'ai soldé 1/3 sur +13 points (TP1) et ensuite SLà0 car le haut du jour n'a pas été frolé.

Pour le deuxième trade, qui a suivi dans les 5minutes la fin du premier (vers 10h45), je suis re-rentrer Long à 11580,2 ...
Là nous avons "enfin" casser le haut du jour mais comme ça manqué franchement d'élan j'ai tout coupé sur 11585 ...

Voilà, en résumé, j'attends une conso et je rentre sur le dernier point de "reflux" de la conso ...

par Amarantine » 05 août 2015 11:16

- Brocard:
Tu sais Brocard, tu ne participes qu'à la file journalière et comme les traders tradent toute la journée ici, ils échangent juste très, très vite sur ce qu'ils font, n'ont pas le temps de réfléchir à autre chose qu'à leurs trades, ne doivent pas se déconcentrer...
Les files du jour ne sont pas les meilleures files pour les échanges plus profonds.

Déjà, si tu ouvrais ton journal de bord comme tout le monde le fait ici:
journal-de-trading.html
tu aurais davantage la possibilité de discuter de ce que tu as fait, de tes erreurs, de tes réussites, de faire ton bilan de la journée , de tes sentiments...parce que le soir, après leur travail, ils ont davantage le temps d'échanger.

Ceci dit, ravie que tu restes avec nous. Il faut un peu de temps aussi pour qu'on te connaisse mieux, ton caractère, tes réactions...
Laisse un peu de temps passer, tu ne nous connais pas toi-même, l'ambiance de détente qui règne ici par moment, quand le marché le permet, est des plus agréable, mais tu ne t'es pas laissé le temps (2 jours :roll: ) de le découvrir.
Rappel: la patience est une des qualités indispensables chez le trader.

Et je finirai par ce que Benoist a dit un jour:
"Etre accepté par Andlil est un privilège, non un droit".

par SURFEUR » 05 août 2015 11:17

Salut FALEX,

tu voit un retour,sur R2?????
Ou 50?

par seba264 » 05 août 2015 11:20

Falex, bien vu, en ce qui me concerne premier trade de la journée, + 0,5 pts, je crois que c'est bon signe, je vais faire une superbe journée, enfin j'espère. :mrgreen:

par nono06510 » 05 août 2015 11:20

au pire tu vise R2 c est ce que j attends..

par Amarantine » 05 août 2015 11:25

- nono:
nono, as-tu le poster Andlil pour nous faire quelques photos? Cette file s'endort un peu:
andlil-world-tour-2015-t7199.html
Très bonnes vacances à toi et reviens-nous en grande forme.

par falex » 05 août 2015 11:29

C'est quoi R2 ? je connaid R2D2, that's all.
C'est quoi 50 ? J'connais fithteecent c'est tout
:musique:

Perso, je ne vois rien je n'anticipe rien (ou pas grnad chose), je trade ce que je vois et que je je cherche comme "figure".

Les 00/50 et P/R/S me sont inconnus, par contre les Support/Resistance horizontale pour entrer , les haut/bas du jour pour les break out.

A ça je rajoute atr(14) pour avoir des objectifs de points et c'est parti ...

En résumé, je cherche les mouvements que peuvent faire les cours (typiquement la tête d'une retournement et soit haut haut haut moins haut bam on repars dans l'autre sens
ou autre version
haut bas haut bas haut bas (conso quoi) et bam ça repars dans l'autre sens.

---

Oulà Oui merci Amarantine faut que je pense à imprimer le miens pour la semaine prochaine

par seba264 » 05 août 2015 11:32

Nono, la R2, ce serait bien, mais d'abord un petit contact sur la R3, histoire de mettre tout le monde à l'aise, car tant qu'on n'y va pas le Gunter, peut toujours nous surprendre, on est dans un range, et cela peut partir dans les deux sens.
Perso j'aime bien la R2.
A voir.

par lusoCH » 05 août 2015 11:33

bj la file, arrivé maintenant comme chaque mercredi et encore une fois, là aussi comme presque chaque mercredi, quel beau mnouvement. J'ai ess. de faire qques points mais bien sur la volat n'est plus là et pour ne pas changer, -12 ...

par SURFEUR » 05 août 2015 11:34

Ok merci FALEX,

J'espère au moins que tu connaît Benoit rousseau, pas le douanier :lol2: