(ce qui serait très mauvais vu que tout le monde essaie de lutter contre en ce moment)
Benoist, en plus des conqéquences que tu annonces, est-ce que ça ne risque pas aussi de nous (aux US en premier lieu car ils ont la monnaie la plus forte et ensuite aux européens) importer de la Déflation ?
(ce qui serait très mauvais vu que tout le monde essaie de lutter contre en ce moment)
Ah merci benpen pour l'ouverture de la file day trading, je croyais que tout le monde était dead
bonjour

bonjour
Pour la deuxième fois en deux jours, la Chine a abaissé ce mercredi le taux de référence du yuan, entraînant de facto la dévaluation de sa monnaie.
Benoit, pourquoi n'avoir pas placer tes 4 lots à la vente des les 11050 toucher, tu sait très bien que l'appel des 11000 était,énorme, tu faisait 50 points sur,avec 4 lots ?
j'adore la Déflation car je ne suis pas salarié, mon ennemi c'est l'inflation
Epiktou > oui on a vu cela avec le Japon les taux trop bas, ce n'est pas bon à long terme

Epiktou > oui on a vu cela avec le Japon les taux trop bas, ce n'est pas bon à long terme
Surfeur > Parce que je suis en vacances, que je viens de gagner 150€ à rien faire dans le lit, que je n'ai pas envie de stresser et que ça va me payer le restaurant de ce midi et les dépenses du jour avec ma copine. ça suffit à mon bonheur. Il faut que vous compreniez que je ne suis pas dans l'optique de faire gonfler un patrimoine, c'est déjà fait, je suis dans une logique de rente, rien de plus. Et acheter sur 11.000 a beaucoup plus de chance de rapporter que de vendre sur 11050 que je n'aurai jamais fait même si je crevais de faim car trop risqué selon moi
et c'est aussi parce que Benoist est dans sa paperasse, et qu'il n'a même pas le droit d'être sur Andlil à l'instant présent. 
Hein Benoist ? Allez, oust !

Hein Benoist ? Allez, oust !
Ok Benoit , a oui avec l'iPhone au lit, je comprend mieux 

Benoist >
Je comprends bien l'importance de certains niveaux (comme les 11000) mais j'ai du mal avec les points d'entrées.
Dans ton trade, comment savoir que les cours ne vont pas faire une méche de 10,15 ou 20 points dessous les 11000 et remonter ensuite ?
Car je suppose que lorsque tu es en position tu couperais avant d'etre en mv de 15 pts ?
Je comprends bien l'importance de certains niveaux (comme les 11000) mais j'ai du mal avec les points d'entrées.
Dans ton trade, comment savoir que les cours ne vont pas faire une méche de 10,15 ou 20 points dessous les 11000 et remonter ensuite ?
Car je suppose que lorsque tu es en position tu couperais avant d'etre en mv de 15 pts ?
oui tu m'étonnes, ça s'arrange mais lentement, je viens juste de récupérer mon nouveau numéro de TVA, je vais enfin pouvoir refacturer, c'est mes clients qui vont être content
et je ne facture pas en yuan 
encore 4 galères administratives et c'est bon, je dois repasser au greffe du tribunal ce matin, il y a une erreur sur mon Kbis, une virgule mal placée et cela ne veut plus rien dire

encore 4 galères administratives et c'est bon, je dois repasser au greffe du tribunal ce matin, il y a une erreur sur mon Kbis, une virgule mal placée et cela ne veut plus rien dire
j'ai attendu que cela rebondisse je n'ai pas anticipé le rebond c'est pour cela que je l'ai eu à 11002.8
Si j'avais anticipé j'aurai acheté vers 11090 11095
Après sur des 9000 10.000 11.000 sur un premier passage, je suis près à me prendre 50 points dans les dents ça rebondit ou réintègre dans plus de 95% des cas... ça arrive pas souvent... c'est pour cela que c'est décevant, j'avais 25 points minimum à prendre sur ce type de trade 11.000 11.025. Devant mon pc avec la lecture du marché j'aurai tenté en iphone pas bien réveillé sans graphique dès que j'ai vu que ça passait à 3 chiffres j'ai clôturé, je veux être de bonne humeur aujourd'hui avec ma copine et en théorie je ne trade pas de la semaine et pas de forum,c'est "sa" semaine de vacances... tout cela pour vous dire que je vais couper sinon je vais me taper une réflexion :roll:
Si j'avais anticipé j'aurai acheté vers 11090 11095
Après sur des 9000 10.000 11.000 sur un premier passage, je suis près à me prendre 50 points dans les dents ça rebondit ou réintègre dans plus de 95% des cas... ça arrive pas souvent... c'est pour cela que c'est décevant, j'avais 25 points minimum à prendre sur ce type de trade 11.000 11.025. Devant mon pc avec la lecture du marché j'aurai tenté en iphone pas bien réveillé sans graphique dès que j'ai vu que ça passait à 3 chiffres j'ai clôturé, je veux être de bonne humeur aujourd'hui avec ma copine et en théorie je ne trade pas de la semaine et pas de forum,c'est "sa" semaine de vacances... tout cela pour vous dire que je vais couper sinon je vais me taper une réflexion :roll:

mais on peut trader très très bien sans graphique... juste au prix, parfois je me demande si je traderai pas mieux sans graphique, jamais essayé à part quelques trades iphone
Intéressant on point de vue car la tendance est baissière mais tu préfères faire un long. J'ai encore à apprendre, de mon bas niveau je préfère attendre pour prendre un short à 11050. Bien que le rebond sur les 11000 me tentait aussi, mais avec la gamelle d'hier j'ai pas osé allez à contre tendance.
Fini pour aujourd'hui, bon trades à tous !
Fini pour aujourd'hui, bon trades à tous !
trader sans graphique?, j'aimerais deja etre regulier avec graphique...
premier passage 10750 tu achètes
premier passage 11000 tu achètes
premier passage 11250 tu achètes
premier passage 11500 tu achètes
et tu regardes, tu pouvais faire 10 30 points en étant pas gourmand et 100 200 en étant plus risqué
il faut se servir du graphique (PP R1 S1...) et du prix à mon humble avis.
Sans graphique tu te concentres sur les zones 50 100 car c'est ton seul "support" voire 25 75 si tu es casse cou.
On reste dans le domaine de la probabilité c'est tout (pour du scalping, pour du day trading swing trading il faut des graphiques). Pour le scalping tu sais que les niveaux 1000 sur le dax ça rebondit à 95% sur un premier passage donc... tu ne te poses pas de question. 11750 11000 baisse en ligne droite, pas besoin de graphique pour savoir qu'on va pas casser les 11.000 d'un coup ce serait très rare et surprenant. Ensuite second passage, là oui on a 25% et plus de probabilité qu'on casse donc plus aucun intérêt à trader statistiquement ce niveau il devient risqué.
C'est pour cela que je devrait mettre 4 à 5 fois plus de lots sur une proba à > à 90% alors que j'en mets le même quelque soit le potentiel statistique ce qui n'est pas malin. Je sous exploite les possibilités "faciles"
bon ça g**le
++
premier passage 11000 tu achètes
premier passage 11250 tu achètes
premier passage 11500 tu achètes
et tu regardes, tu pouvais faire 10 30 points en étant pas gourmand et 100 200 en étant plus risqué
il faut se servir du graphique (PP R1 S1...) et du prix à mon humble avis.
Sans graphique tu te concentres sur les zones 50 100 car c'est ton seul "support" voire 25 75 si tu es casse cou.
On reste dans le domaine de la probabilité c'est tout (pour du scalping, pour du day trading swing trading il faut des graphiques). Pour le scalping tu sais que les niveaux 1000 sur le dax ça rebondit à 95% sur un premier passage donc... tu ne te poses pas de question. 11750 11000 baisse en ligne droite, pas besoin de graphique pour savoir qu'on va pas casser les 11.000 d'un coup ce serait très rare et surprenant. Ensuite second passage, là oui on a 25% et plus de probabilité qu'on casse donc plus aucun intérêt à trader statistiquement ce niveau il devient risqué.
C'est pour cela que je devrait mettre 4 à 5 fois plus de lots sur une proba à > à 90% alors que j'en mets le même quelque soit le potentiel statistique ce qui n'est pas malin. Je sous exploite les possibilités "faciles"
bon ça g**le
++
Benoist, sauve-toi vite. A chaque apparition, tu déclenches une avalanche de questions. :musique: . De quoi hésiter parfois à passer sur le forum... :roll:
Profite donc un peu de ta journée avant d'être submergé.
Profite donc un peu de ta journée avant d'être submergé.
Ok pour acheter sur ces niveaux mais la question est ou mettre le stop ? ou encore a quel point laisser la mv se creuser avant de couper ?( car on pourrait être dans le cas des 5%)
Tu me répondras un autre jour, je ne veux pas t'embeter pendant ta semaine de repos
Tu me répondras un autre jour, je ne veux pas t'embeter pendant ta semaine de repos
Bonjour la file,
@margincall : c'est une question personnelle. Il faut que chacun y réponde selon ses propres critères (MM, timing, humeur du moment, etc. etc. etc.). Sa réponse n'aiderait donc personne.
Benoist disait simplement que, au vu de la force de la chute, un petit/moyen rebondissement était très probable.
A contrario, si le DAX navigue pendant 2 mois entre 11002 et 11100, le fait de "tomber" à 11000 ne donnerait pas de possibilité de fort rebondissement.
Chaque cas est donc, pour moi, différent.
Benoist disait simplement que, au vu de la force de la chute, un petit/moyen rebondissement était très probable.
A contrario, si le DAX navigue pendant 2 mois entre 11002 et 11100, le fait de "tomber" à 11000 ne donnerait pas de possibilité de fort rebondissement.
Chaque cas est donc, pour moi, différent.