ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File Scalping et Day Trading du mercredi 4 juin 2025

par Amarantine » 03 juin 2025 21:17

Bonjour à tous,

A nous les bizarreries avec ces fleurs très spéciales.

On se fait peur avec La fleur tête de mort

Dans la série des fleurs insolites, la "fleur tête de mort", de son nom scientifique Misopates orontium est aussi appelée "muflier des champs". Elle fait partie de la famille des Scrofulariacées et mesure de 30 à 60 centimètres de hauteur.

5 mercredi.jpg
5 mercredi.jpg (63.15 Kio) Vu 945 fois

L'Antirrhinum Majus fleuri en été et donne un fruit en forme de tête de mort, plus précisément en forme de crâne de squelette ! Quand la plante est mouillée, les yeux et la bouche se referment et s'ouvrent dès qu'elle sèche, rajoutant un côté étrange !

6 mercredi.jpg
6 mercredi.jpg (109.96 Kio) Vu 945 fois

Le calendrier

3.png
3.png (84.14 Kio) Vu 945 fois

A demain pour découvrir l’avant-dernière fleur de la semaine.
Belle journée à vous.

Re: File Scalping et Day Trading du mercredi 4 juin 2025

par TREVE T-1000 » 03 juin 2025 22:04

Amarantine

merci pour l open

pour dire la vérité ce genre de fleurs la je ne toucherais meme pas ca , meme avec une fourchette de 30 pieds loll

par ChristelleP » 03 juin 2025 22:41

bonsoir Amarantine :)

bonsoir Trève :)

Comme cette fleur est bizarre ! merci Amarantine pour l'ouverture :mercichinois:

par Amarantine » 03 juin 2025 22:57

TRÊVE … :lol:
Et bien jeudi, ce sera les singes.

par Francis1 » 04 juin 2025 07:23

Bonjour

par Geronimo21 » 04 juin 2025 07:24

Bonjour,
Merci Amarantine pour l'open.

par DeltaMike » 04 juin 2025 08:30

bonjour à tous!

bonne journée de tradinge ! :lol2:

par Lacaillezer » 04 juin 2025 08:41

Bonjour tout le monde ;)

J'ai pris une vente hier soir vers les 21710, objectif 21650 puis 21600. J'ai jeté un coup d'œil dans la nuit, une baisse s'amorcait, c'était bien lancé, j'ai tenu le trade.

Je me réveille et évidemment, il fallait que le nq reprenne 40 points en ligne droite... Je me répète peut être et j'ai conscience de mon biais baissier mais quel est le sens de chuter des niveaux historiques du début d'année, de 22200 jusqu'à 16500 (-30%), pour revenir immédiatement sur ces mêmes niveaux records ?

À ce que je sache, la politique instable que mène Trump n'a pas vraiment changé, sa rhétorique est toujours agressive et délétère pour l'économie et les relations. Les droits de douane n'ont jamais pas été aussi élevés depuis le siècle dernier et rend la situation de la FED délicate dans sa stratégie de baisser les taux malgré la trêve annoncée.

À mon sens, la tendance de fond devrait être baissière et sanctionner ce climat géopolitique et économique malsain plutôt que d'alimenter une hausse poussée par ces mêmes algorithmes qui ont fait chuter les marchés.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas respecter ses stratégies d'achat sur rebond par exemple qui ont un fort taux de réussite et d'arrêter d'acheter du nq, mais que les marchés sont le reflet de leur encodage bullish plus que de la réalité et que c'est dangereux pour son portefeuille de ne pas en avoir conscience

par trappiste73 » 04 juin 2025 09:05

Hello, Lacaillezer, tu fais une erreur d’unité de temps : si tu raisonnes tendance lt, c’est du swing lt voir de la gestion patrimoniale. Tu ne peux te servir d’une anticipation macro pour faire du ct.
Ensuite tu ne dois pas voir ce que tu attends mais ce qu’il se passe.
Et oui le nasdac est orienté à la hausse. Pourquoi tu veux précéder un changement qui arrivera peut-être mais qui n’est pas là …
« Celui qui vit à travers une boule de cristal mangera du verre brisé » – Ray Dalio (Gestionnaire fameux de Hedge Fund).
"Les marchés peuvent rester irrationnels plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable." - John Maynard Keynes
;)

par Cgz » 04 juin 2025 09:26

Salut,

En fait chaque fois que tu écris c’est pour raler que le cours n’a pas fait ce que tu voulais qu’il fasse.

Faudrait revoir les bases je pense comme je trade ce que je vois avec un niveau d’invalidation défini.

Car là ton compte ne va pas tenir longtemps 😅

par Lacaillezer » 04 juin 2025 10:54

Cgz, mon trading a un taux de réussite de 72%, le problème c'est la déconnexion des marchés avec les fondements macroéconomiques qu'il suit moins que la rentabilité annuelle qu'il promet à ses investisseurs

Alors oui j'ai des raisons de râler quand depuis 4 mois on voit les marchés rendus complètement flingués, des baisses de 30%, des hausses journalières de 10%, des mois à 17%... Tout ça sur fond de guerre commerciale, soubresauts politiques de Trump, guerres et j'en passe. Y'a pas de quoi se réjouir.

À une époque ce genre de contexte donnait au mieux un range et encore ça chutait pour moins que ça alors oui je me demande ce qu'il se passe à wall street depuis l'arrivée au pouvoir de Trump

par Lacaillezer » 04 juin 2025 11:03

Y'a une hausse de 50% qui va entrer en vigueur tout à l'heure à 18h sur les importations d'acier et d'aluminium mais le moral est à l'achat tout va bien :merci: :top: :bravo: :mercichinois:

par Lacaillezer » 04 juin 2025 11:22

Trappiste,

Comme je le dis, acheter bêtement mais sûrement, n'importe où, n'importe quand, n'importe comment, ça marche sur le nq. Même en période de guerre commerciale, de risque de récession et dans un contexte géopolitique instable et risqué, on s'en Fiche tout va bien 👌

Moi tout ce que je veux c'est de l'équilibre. Des baisses de 50/100 points pour ensuite remonter vraiment mais pas des crottes de biquettes de 20/30 points pour repartir aussitôt. C'est insupportable d'observer ce genre de tendance et de dynamique depuis des semaines et sans regarder en arrière après la chute monumentale qu'on a eue. Ça pue les cheat code de ces mêmes algos qui ont laissé le marché s'écrouler et revendaient à un rythme jamais atteint depuis des années. Je prends juste du recul sur la situation et je constate qu'on vit une période où les marchés sont gangrenés par Trump et l'encodage bidon des algos. Or ça m'amuse pas de trader sur des marchés à sens unique dépendants des soubresauts d'un fou qui a décidé de soumettre le monde à son nombril.

par PeterMcK » 04 juin 2025 12:20

Bonjour tout le monde, merci pour l'open ;)

@Lacaillezer
Spoiler:
Trump n'est pas à son 1er mandat, il fait la pluie et le beau temps sur le marché, c'est un fait.
Oui le marché est décorrélé de la réalité, c'est un fait.

Un jour, je me suis mis en face du nasdaq, à mes yeux les marchés étaient monter trop vite, trop longtemps, "sans raison".
J'ai maintenu ma position, encore et encore, en me persuadant que "J'avais raison et que le marché avait tort". Ne pas oublier que j'avais un biais, j'étais short.
Je me suis fait littéralement broyer, j'ai perdu 80% de mon compte sur une position maintenue pendant plusieurs mois. J'ai perdu du temps (plusieurs mois), de l'argent, de l'énergie et du mental. J'avais tort

Un taux de réussite n'a pas de sens seul, suffit d'une position pour effacer un compte.

"Moi tout ce que je veux c'est de l'équilibre." => Moi je veux une blonde à forte poitrine. J'attends toujours :lol:

Prends du recul, observe ce qui (semble) ne plus fonctionnait par rapport à ton trading et au marché actuel, et adapte le. Relis les messages/conseils que d'autres membres te donnent depuis plusieurs semaines.
Pourquoi s'obstiner à être short quand le marché ne fait que monter ? Pourquoi ne pas en profiter ? La tendance est ton amie :top: .

par TREVE T-1000 » 04 juin 2025 14:26

le bonjour a tous

auj possibilité de festoch
ca fait 3 jours en ligne que le nq ne ligne pas

et le fait que le fou du village a augmenter les tarif hier sur l acier et l aluminium
y a plus de chance que le festoch ce fait par en bas

chiffre officiel de hier pour la formule 8

Futures

nq 250
spx 53
dow 400

dérivé

nq 245
spx 53
dow 394

msci world 28

la lionne du jour

Capturelionne4juin.PNG
Capturelionne4juin.PNG (1.14 Mio) Vu 308 fois

par khubiwinch » 04 juin 2025 14:43

Bonjour Treve

par lola123 » 04 juin 2025 14:54

Bonjour Treve, Deltamike, Samstocks,khubi, Plim, Lskr, Claude and all

par TREVE T-1000 » 04 juin 2025 14:57

khubiwinch

lola123

le bonjour

par Serg » 04 juin 2025 15:01

Merci Amarantine pour l'open :top:
Merci et bonjour Treve, Benoit, Claude, Ichimaru, Geronimo, Shady, Khubi, Lola, Plim, Sam, Nuts, Oilp, DeltaMike, Jos, Lrsk, Francis1, Biloute, Bobo, Worp, Christelle, Mike, Saidfed, Ineed, Senti, Francmot, Vinny, SamStocks, Yoann28, Esope, Leo74, Ballaou, YoSan, François, Darkvadort, Stef84, Phil75, Lacaillezer, Luccho, Redj et toute la cliss
Bonne séance à vous.

par Plim » 04 juin 2025 15:09

Bonjour à tous, :mercichinois:

Salut la cliss, Treve, Khubi, Lola, Serg, :top: