- La paire HKD/JPY est à s'y méprendre la soeur jumelle de la paire USD/JPY
- Attention de ne pas lire ce que je n'ai pas écrit => "s'y m'éprendre"
- Depuis pas mal de temps, HKD et USD ont une parité pratiquement sans fluctuation. Le taux est de 1 USD pour 7,80 HKD (entre 7,75 et 7,85 HKD). Actuellement on est vers les 7,75
- C'est pour cette raison que parfois des écarts minimes sont remarqué entre les deux paires dont nous avons parlé plus haut: HKD/JPY et USD/JPY
- Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais la monnaie chinoise CNY est liée comme un seul homme au $ américain mais également au dollar de Hong Kong => J'espère que vous suivez toujours même ceux du fond de la classe qui papotent sans arrêt

=> Traiter le HKD revient à traiter le CNY qui fait tourner la tête au $
=> Traiter le HKD est plus facile que le $ car moins cher
======> Possibilité sans se mettre en difficulté de traiter HKD/JPY en "Cascade"
Et une surprise peut toujours venir d'un assouplissement chinois (qui n'est pas à l'ordre du jour) qui à terme arrivera :roll:
Quand je parle ici d'un assouplissement, il faut comprendre: entrer dans le marché des changes réel sans parité fixée
J'espère que ce petit message vous aura éclairé un peu :roll:
En MT/LT, HKD/JPY devrait monter et perso j'ai prix 3 lots en cascade en Long depuis 00h00' => 01h15' et ce n'est pas fini je pense

Pour se défendre contre une mauvaise prise de direction, il vous reste la grosse prise de position inverse sur la soeur jumelle: USD/JPY

En fait on a 2 soeurs pour le prix d'une
 et l’aînée CNY intraitable pour le moment mais qui le deviendra rapidement (tout n'est qu'une question de temps)
  et l’aînée CNY intraitable pour le moment mais qui le deviendra rapidement (tout n'est qu'une question de temps)A bientôt et bon trades sur devises

n'était pas intervenu, je fermais tout en légère PV vers 04/05h00' (je ne sais plus
  n'était pas intervenu, je fermais tout en légère PV vers 04/05h00' (je ne sais plus   => C'est une belle correction et la BOJ ne prendra plus la parole tout de suite => dans une quinzaine de jours sauf erreur de ma part
  => C'est une belle correction et la BOJ ne prendra plus la parole tout de suite => dans une quinzaine de jours sauf erreur de ma part