Disons que c’est tellement évident qu’ils n’y pensent pas et que la grande majorité de leurs traders le savent. Ce serait comme envoyer un e-mail attention la pluie ça mouille. Ça ne ferait pas sérieux pour une multinationales cotée en bourse qui a des traders pros. Et les traders pros n’apprécieraient pas de recevoir dans leur e-mail cela.
Idem pour sortir une date, ils ne peuvent pas ils sont côtés en bourse. S’ils ont 24h de retard le cours de l’action s’effondre. Comme Airbus avec les A380. Ils ont retenu la leçon. Donc ils n’annoncent rien comme cela pas de risque et surtout pas de critique. Ce qui empêche pas les gens de râler quand même. Moins tu en dis plus tu es tranquille.
C’est l’ère des réseaux sociaux qui fait cela. Les entreprises ne communiquent plus. Les réseaux sociaux ont tué la communication justement. Plus personne communique car les internautes haineux et anonymes tombent dessus à bras cassé s’il y a un retard. Donc à quoi bon prendre un risque ? Donc les entreprises ne communiquent plus du tout. Elles font du vent. Le comportement des internautes a appauvri considérablement la qualité de l’information. Les sociétés n’en donnent plus. À méditer.
Il fait toujours se placer à la place de l’autre pour comprendre pourquoi il agit. Si
ig communique sur les spreads ils sont ridicules. De plus c’est plus compliqué que cela car certains n’ont pas augmenté donc la communication sera un casse tête et cela créera plus de problème qu’autre chose. Là vous avez bien sélectionné votre indice c’est le seul qui a augmenté comme cela. Cela entraînera de la confusion chez les autres traders qui ont pas eu leur
spread d’augmenté et du mécontentement. Pourquoi ils me font ch i er avec un e-mail sur le
Dow Jones alors que je le trade pas ? L’indice d’Afrique du Sud a eu son
spread baissé. Pas envie de recevoir un e-mail pour cela. Au passage aucun broker au monde n’a communiquer là dessus.. S’ils donnent une date pour
prt ils prennent des risques et leur action peut s'effondrer.
Dès que tu communiques c’est source d’attaque et de prise de tête. Je l’ai appris sur les réseaux sociaux. Donc tu ne communiques plus et tu fais. Quand j’ai changé le logo du site j’ai commis l’erreur d’avertir les membres. Ça a été 3 semaines de polémiques et d’énergie perdue pour rien... tout le monde avait son mot à dire, ses exigences, les pour les contre etc. Ça te bouffe des centaines d’heures pour rien. Un e-mail lambda c’est le service client qui est submergé d’appel car tu en as toujours 1% qui ne le comprend pas. 1% chez
ig c’est 1800 appels au téléphone, 450 heures, 12 gars qui ne font que cela pendant une semaine

et oui il y a l’effet de masse.
Pour mon livre vendu à 10.000 exemplaire c’est 100 personnes qui ne savent pas ouvrir un compte sur un forum (e-mail mot de passe) pour accéder aux vidéos. Donc environ 500 échanges par e-mail pour leur expliquer Et 50 emails d’insultes etc car c’est trop compliqué. Et 20 mauvaises critiques méchantes dans le tas sur internet sur ton livre car la personne est haineuse car elle n’y arrive pas. Et j’ai pris une demi heure par personne pour leur expliquer par e-mail. Sans compter qu’ensuite ils t’insultent car ils ne voient pas les vidéos car ils ne se connectent pas à leur compte etc . 50 heures pour rien. Je regrette fortement d’avoir écris ce livre (qui me vaut de la haine de formateurs déguisés en internaute qui n’ont pas eu autant de succès). Bilan je ne communique plus sur ce que je fais aux internautes.
Tu apprendras que les community manager ne communique plus et cela se voit sur les réseaux. Ils ont même interdiction de donner des infos. Faute lourde. C’est des infos sans intérêt pour meubler. Scoop vous pouvez commander notre produit en vert maintenant !