
Bon bê c'est super , si on fait un parallèle avec la compétition moto ...
Avant de rentrer sur un circuit, tu t'es entrainé à prendre les bonnes trajectoires, non pas les plus courtes

, tu as appris à limiter ta vitesse en courbe pour pouvoir ressortir plus vite, identifié les zones de freinages idéales, précises... tu contrôles la moto, jusqu' à sa limite physique, et ton mental pour rester dans le bon tempo, exécution... c'est ton entrainement avant la compétition

( trading demo )
Quand tu rentres sur le circuit le jour de compétition, c'est pareil , c'est un peu toi VS TOI...
Tu dois simplement exécuter ce que tu sais faire, ce pour quoi tu t'es entrainé., il n'est pas question de partir à la faute

du genre trop de vitesse en virage, freinage plus court, trajectoire aléatoire... si tu prends la glissière ou le bac à gravier ( limite journalière ) c'est fini pour ce jour
Un bon Pilote ne dépasse pas ses limites émotionnelles, et techniques, sinon l'avant décroche, la trajectoire est foutou et tu finis au sol ou dans le gravier
En trading c'est pareil , tu n'es pas payer à ta présence (sur le circuit) devant l'écran comme un salarié , tu es payé à la décision , ton processus commence dès l'ouverture de ta plateforme, patience , analyse de la
tendance, gestion du risque ok , si pas de signal , pas de trading ! on ne recherche pas un signal, Mais on patiente pour un signal clair , une configuration connue que l'on maitrise
Ne pas avoir de limite de tours (horaire de trading), c'est comme vouloir faire et refaire des tours de circuits jusqu'à la chute, ou penser faire les 24h du mans sans ravitaillement
De la même manière que ce n’est pas toi VS le circuit,
en trading ce n’est pas toi VS le marché.
Le circuit (le marché) a beau être ouvert 24h/24… c’est à toi de choisir ce que tu y fais, à quelle heure et dans quelles conditions.
Ce n’est pas lui qui décide. Le seul pilote, c’est toi.
Donc , tu acceptes un tour raté, tu ne compenses pas en freinant moins au prochain virage, tu respectes ton plan, tes limites, tu gardes ton sang froid pour finir ton tour proprement

si fatigues , PAUSE

c'est plus sympa que le Gravier
Resumé, plan = trajectoire,
money management = vitesse en courbe, limite jour = glissière de securité ou bac à gravier, et trop d'Ego = mettre la poignée à fond en zone de freinage pour voir si cela passe

, Mode espoir = perte d'adhérence, ça part en glissage,

ça se rattrape parfois mais ça fini tôt ou tard tjrs au Sol
Avec plaisir Kevin

Force à toi ! Et comme je le dis souvent : on est tous passé par là, sans aucune exception.
Il n’y a aucun miracle, aucun trader n'est “différent des autres”.
Les Khounneries , petites comme GRANDES, on les a toutes faites.
Encore et encore… jusqu’au jour où on finit par dire STOP, souvent dans la douleur.
C’est à ce moment-là qu'on voit un changement de comportement, d’identité, de manière d’aborder le marché.
C’est un passage obligé. Personne n’y échappe.
Alors Force à toi pour devenir le Pilote pro de ton trading

, entrer dans les virages (les trades) avec le bon rythme, respecter tes points de freinage (tes stops), garder ton sang-froid après une glissade émotionnelle et finir la course proprement jusqu' au
drapeau et devenir tjrs plus régulier à chaque tour
Un vrai “pro” du pilotage mental

Le seul pilote, celui qui tient le guidon, celui qui décide de la vitesse, des trajectoires et du respect des limites…
c’est toi. Toujours toi. toi VS TOI , C’est là que tout se joue.
Bon trading, et Bonne Course


à toi Kevin
Et force à tous !
Comme le dit si bien Stoker : même après des années de pratique, il faut toujours rester vigilant.

Le trading, ce n’est jamais 100% de positions gagnantes, même pour moi

J’ai beau tourner sur le circuit depuis longtemps, il n’y a aucune faveur : quand ça part à la faute… il y a sanction.
Mais si on travaille pour rester dans de petites pertes et des risques limités,
alors oui, ça passe sans gros soucis.
En revanche, si on reste trop longtemps en mode Espoir, la sanction finit toujours par tomber. Aucune exception.
La même règle pour tout le monde :OUT.
