Je vous explique ma situation : je trade depuis bientôt 2 ans sur l a propfirm Topstep avec le nasdaq, en février 2025 j’ai pu accéder à mon 1er compte financé que j’ai cramé une semaine plus tard en seulement 30 minutes.
J’ai donc repassé des challenges et j’ai eu jusqu'à 3 comptes financés en juillet 2025 (150.000$ au total) que j’ai une fois de plus cramé en seulement 2 jours début Août.
J’ai donc repassé des challenges, challenges que je valide en 2 semaines voir même 3 jours pour certains et à chaque fois c’est toujours la même chose dès que j’arrive en financé je fais quelques belles journées positives avec une stratégie bien définie et un nombre de lots adéquat à la valeur de mon capital, je met une limite de 2 micro lots et une perte de 200$ dans les paramètres.
Mais quand mon 1er trade de la journée est une perte je retourne immédiatement dans les paramètres je supprime tous et je trade à 10 voir 20 micro lots sans même me rendre compte que je met mon capital à risque et surtout des efforts de plusieurs mois brisé en quelques secondes …
Encore hier j’avais un financé avec 5 jours de vert à presque 1000$ puis il a fini en LOCK OUT à 17h à cause du même comportement … J’ai pourtant lu pas mal de livres concrets là-dessus mais, visiblement je n’arrive pas à passer le cap.
Mes questions sont les suivantes :
Il y a t'il à d'autres personnes que cela arrive même après presque 2 ans de trading ?
N'accepterais-je pas que le fait de passer du temps à trader doit obligatoirement être une journée verte ?
Frustration ?
Si certains peuvent me donner quelques conseils je suis preneur s’il vous plaît ?