Bonjour déjà ! je suis nouveau sur le forum, j'ai 21 ans, n'ai fait aucune étude de financs, d'investissements ou autre. j'étais axés sur le métier d'analyste et de musicien en parallèle.
J'ai un frère qui passe son master en finance et investissements, il en a déjà un en management, j'suis fier de lui.
Bref j'ai mes connaissances de finances tirées de l'actualité, de témoignages, de ce que mon frère m'a apprit (il était choqué de comprendre le système bancaire ... si vous voyez duquel je parle ... les BC et tout ce qui s'en suit). Et comme je suis un analyste de nature, je me suis lancé dans l'analyse technique de graphiques. Je me suis beaucoup interessé aux indicateurs de M.Belkhayate car ils rejoignent quelques haut sujets que je mettais en avant il ya quelques années avec des mathématiciens et des psychanalyste, du coup revoir certaines partie de ma thèse chez Belkhayate m'a fasciné. Je me suis lancé dans de longues études intrapersonnelles sur le fonctionnement de la bourse et du forex principalement ainsi que les matières première (WTI et gold). J'ai ouvert un compte démo, je gagnais, je me faisias plumer, je gagnais, je me faisias plumer, bref finalement je suis resté en observateur. Et puis un jour j tombe sur (url supprimé) (attention, arnaque grandeur nature). J'y dépose 2900e ... je gagne, je gagne
et puis j'apprend progressivement des choses douteuses sur eux et je leur en fait part. Et là ... surprise générale, des "bugs" ont commencé à apparaitre. des écarts de spreads carrément incroyable, 300 pips hahaha ! posant toutes mes positions à perte totale.
aujourd'hui j'ai deux positions sur l'or ou l'arnaque de recotation "invisible" a été mis en oeuvre, mettant mes positions à 1598 et 1590 en call pour le 31 aout, respectivement 1636 et 1630. Je l'ai "dans le (mot censuré merci de rester poli)". J'ai eu un remboursement de 500e sur la position à 1630 parce que je leur ai gueulé dessus. Mais le remboursement j'aurai aimé l'avoir à 1636. parc que si jamasi je gagne celle de 1630 t pas celle de 1636 je dois leur rendre les 500e remboursés de la positions à 1630 qui est gagnante (vous me suivez ?). Bref, depuis ce jour c'est le pt mort chez (url supprimé). Pourquoi ? parce que vendredi dernier j'avais prévu un scnéario pr l'annonce des taux de chomages US. Baisse de 15min, remontée juste après pr 1H. "l'expert" (supprimé) me dit "non non surtout pas, au cas ou prenez un put pr fin de journée". Ce jour là je me suis bien rendu comte qu'(supprimé) a toutes ses intentions de me plumer à sec. J'ai fait 90 000e ce week end (compte 100 000 de départ en démo) rien que pour avoir rspecté le scénario que j'en ai déduis. Ma bêtise aura été d'avoirdonné un dernier espoir de confiance en la société bidon qu'est (url supprimé). aujourd'hui j'ai 55% de mon capital de base et je me refuse de sortir à ce taux. J'attends l'opportunité en or, celle que j'aurai su déduire, meme avec une minute de retard, une hausse ou baisse assurée de plus d'ue demi heure sur laquelle je puisse regagner encore un peu d'argent. Mais je veux remonter mon capital petit à petit, donc ça va prendre des mois à contrer les recotations et influences, incitations du broker.
en dehors de ça, je reste sur le compte démo, ou à mon propre étonnement j'arrive à me démerder, je scalpe des positions, mais pas dans le mêem sens que le scalpeur d'origine. Je scalpe les "positions vertes". les positions assurées. même si ça prend 16h à venir et que pendant 16h je peux voir mon équité au négatif et empirer, j'ai bien appris des derniers mois, à chaque fois, à chaque fois je me réveille avec un gain important, mes take profits qui ont été pété, et bien plus que je l'aurai imaginé, mais je me contente de mes gains (virtuels mais j'ai toujours l'impression que c'est de ma proprepoche haha).
Autre chose. Avec un compte de 100 000e, des positions à 8lots sont largement faisable. Et avec ce capital je refuse TOUT stop loss. Pourquoi ? parce qu'une fois je me suis réveillé avec une perte de 25 000. tous mes stops loss ont été pété, et pourtant une ou deux heures après mes take profits été tous pétés aussi, mais le stop loss aura été là avant donc 0$ de gains. Depuis je les évite (évidement je me limite le nombre de position pour ne pas arriver en cas de "pépin provisoire" à atteindre une solde de 0), j'ai déjà fait plus de 100% de bénéfice, je ne considère pas une mauvaise position qui m'amène à -8000 comme la fin du monde, si ça m'arrive, je révisionne mes analyse et si le risque est trop grand j'attends un peu, peut être une remonté miracle de quelques seconde menant la perte à -7000, sinon cloturer coute que coute à -8500. (NB : ça ne m'est arrivé qu'une fois depuis tout ce temps, cette position était du à une erreur d'analyse que je me suis efforcé de comprendre et de combler en partie c'est un succès) ! mais il m'arrive encore de cloturer des positions négatives une fois sur 10 afin d'éviter le pire sachant que j'ai d'autres opportunités à côté.
Voilà voilou. Ma petite histoire, mes apprioris, mes approches, mes façons de faire, mes arnaques (subies) ... Je voudrai préciser, et surligner : NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE AUX BROKERS NO DEALING DESKS ET AUX BROKERS D'OPTIONS BINAIRES = ARNAQUE x 100000000
A toutes !