Bonjour
TREVE,
En premier lieu merci pour tous tes partages, c’est une véritable mine d’or. Je suis sur le forum depuis fin septembre et après avoir relu la
méthode à plusieurs reprises il reste quelques part d’ombre pour moi.
Avant d’attaquer sur mes questions, les bases sont :
- ON NE TRADE PAS L’OUVERTURE (attendre 90min)
- Les valeur a considérer sont sur les heures régulières d’ouverture des marchés (15h30-22h en France)
Pour préparer la journée d’hier (16/11/2020) je suis parti des variations
de la journée précédente à savoir le 13/11/2020. Sur cette journée il y a eu en heures régulières une variation
de 151 pts.
J’ai appliqué la formule du +8 qui m’a donné les valeurs suivantes :
158 / 233 / 308 / 383
Avec ces valeurs et en appliquant ce que tu tente
de nous transmettre la Target à 12045 s’est précisée dès la fermeture
de la
Bougie de 15h30 en
ut 30min qui nous as donné le plus bas du jour à 11887.
Le
triangle de la vache lui s’est formé sur la
Bougie de 17h ce qui comme tu l’a dit dans la file du jour « deriere les vache ya parfois
de gentils oursons loll » donc une baisse du cours est à prévoir mais n’auras pas forcément lieu.
Ma question principale est comment rentre tu en position ?
Etant donné qu’il ne faut pas prendre
de position pendant les 90 premières minutes cela nous emmène sur la
Bougie de 17h là où le
triangle de la vache s’est formé il ne me semble donc pas opportun d’entrer en position à ce moment là. Mais peut être que je me trompe.
Le
triangle de la vache ayant fait son œuvre, le cours a bien entamé une baisse mais
comment détermine tu jusqu’ou cette baisse peut avoir lieu ? on se base sur le plus bas du jour ? sur l’ouverture ? Pour ma part je suis rentré en position lorsque le cours a réagi sous le pivot hebdo à 11948 c’était rassurant pour moi mais utiliser ce niveau ne me semble pas en phase avec ta méthodologie.
Autre hypothèse
Si le cours était allé directement à 12045, la target suivante se situait pour moi à 12120, est ce que j’ai juste ? mais
le triangle de la vache pouvait être valide tant que le cours ne dépassait pas 12065 avant un reflux, donc entre 12045 et 12065 on fait quoi ? on patiente pour voir si le
triangle se valide et sil le cours dépasse 12065 on prends position ou alors on se positionne directement à 12045 (ce qui ne me semble pas le plus opportun)
Encore merci pour tes enseignements.