Ici vos questions à propos du livre devenir Trader pro

Forum pour débuter en Bourse : actions, futures, CFD à risque limité, ordres, vocabulaire des marchés. Posez vos premières questions, la communauté Andlil répond depuis 2011.
Avatar du membre
kristouffe
Ewok
Messages : 53
Enregistré le : 29 mai 2019 21:02

Ici vos questions à propos du livre devenir Trader pro

Message non lu par kristouffe »

Félicitations pour ce magnifique livre qui est très instructif.
Je vous propose de poser vos questions ici si vous voulez des informations complémentaires sur le livre.

Je commence:

Dans le livre Besnoit explique qu'il scalpe en 100 ticks avec le m5 pour avoir la tendance de fond et qu'il day trade en m5 avec le m15 à côté pour avoir la tendance de fond pour son daytrading.

Ensuite il explique différents set up dans les vidéos avec le rsi, le heikein ashi + loi de dow, points pivots.... en nous montrant un seul graphique (et pas deux avec une tendance de fond).
Ma question: Si je fais du daytrading en m5, est ce que je peux le faire avec seulement le graphique 5 minutes ou est ce que je dois aussi analyser le graphique 15 minutes (chose qu'on a pas vu dans les vidéos) ? Qu'est ce que je dois rechercher sur le graphique m15 ? Une configuration précise ou juste la tendance ?

Mon hypothèse: comme j'aime les monologues, je vais essayer de me répondre à moi même. Le m15 sert à transformer son daytrading en swingtading si le m15 est accord avec le m5 ?
Encore merci pour ce livre qui va tous nous aider à progresser.
Avatar du membre
olivier19
Chevalier Jedi
Messages : 2785
Enregistré le : 19 juil. 2018 18:06

Re: Ici vos questions à propos du livre devenir Trader pro

Message non lu par olivier19 »

Personnellement j'utilise le 100 ticks et m5 pour scalping avec m15 pour tendance de fond
m10 à m 30 pour days avec tendance de fond h1 ou h4
le swing j'en fais jamais, le days j'en faisais involontairement quand je ne savais pas encore couper mes positions :D et ca me coûtait très cher 9.5/10 :lol:
je reste à ce que je maîtrise le scalping