Tout d’abord, je suis ravi de pouvoir me présenter à vous!
J’ai débuté en bourse il y’a un peu plus de 20 ans quelques mois avant la bulle internet.
Je n’ai aucune formation spécifique à la finance, ce que j’ai toujours regretté, malgré un diplôme d’ingénieur qui m’a permis de rentrer dans le monde du business au sens large un peu plus tard.. Je me suis formé à la bourse essentiellement en lisant des livres... ce que je fais encore maintenant puisque je viens d’acquérir « devenez trader pro »!
J’ai un certain goût pour l’analyse graphique, peut-être à cause de mes études scientifiques...
C’est de cette manière que je fais mes choix d’investissement et/ou de trading, principalement sur les actions françaises éligibles au SRD, pea... très classique quoi...
Mon objectif est d’apprendre, de m’améliorer en discutant avec ceux qui savent mieux que moi.
La bourse est une de mes passions... (le foot une autre). Mon portefeuille est très modeste. Sans être complètement débutant en bourse, j’estime avoir énormément à apprendre encore et souhaite partager avec vous mon(mes) expérience(s) et pouvoir enfin avoir l’avis de personnes éclairées sur le sujet du trading, personnes que je n’ai pas la chance d’avoir autour de moi, étant d’un milieu modeste.
Au plaisir d’échanger avec vous.
Ps: mon avatar est le Pégase noir... il me suit depuis plus de 30 ans