Si les sociétés acceptaient temporairement qu'on produise les vaccins ailleurs que dans leurs labos justement ça serait moins d'égoïsme, car ce qu'ils veulent c'est de l'argent, donc si on leur en donne beaucoup ils auraient peut-être accepté qu'on en produise ailleurs que chez eux
C'est axcetement ce qui se fait depuis le début de la pandémie.
La France a lancé cela dès mai 2020 sur son territoire. Premier vaccin produit en France en avril 2021 (la France n'ayant pas la technologie). Donc les sociétés acceptaient temporairement qu'on produise les vaccins ailleurs que dans leurs labos et depuis le départ.
Il a fallu presque 1 an. Macron a inauguré la première de ces usines il y 48 heures. C'est passé sur toutes les télévisions. Bref ce que vous dites existe. Et il y a 3 usines en plus de celle qu'il a inauguré en France mais qui ne fonctionnent pas encore malgré les sommes folles qui sont investies. Elles seront opérationnelles en mai et en juin soit plus d'un an après.
Produire un vaccin c'est bien plus compliqué que produire un pc ou une voiture. Il faut des conditions incroyables et des gens formés pour le faire. Et la technologie de ces nouveaux vaccins, la France ne l'a pas, ils ont du tout apprendre et tout construire en catastrophe.
La première unsine française à produire le vaccin américain
pfizer-BioNTech est l'usine de Saint-Rémy-sur-Avre. Plus précisemment, elle va le conditionner. On est incapable de le produire actuellement, on n'a pas les scientifiques et le matériel pour.
C'est comme pour la problématique des anesthésistes réanimateurs. On peut payer tout ce qu'on veut, faire des chèques, cela ne sert à rien. Il faut 3 ans d'études pour en former un. L'argent ne fait pas tout. Donc les nouveaux anesthésistes réanimateurs arriveront en 2023 2024 au mieux. C'est exactement le même problème. Et les débiles de politique qui disent que le gouvernement ne fait rien, qu'on a pas plus d' anesthésistes réanimateurs. Ils font croire au français qu'un anesthésistes réanimateurs cela se forme en 3 semaines... Et ils le savent bien qu'il faut 3 ans mais ils font du populisme rien de plus