L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
En rasio du fait quil y est piégeux d'y ouvrir des trades short, et difficile d'y gérer des trades à l'achat (et donc d'y ouvrir les hedges longs), ne plus prendre les canaux baissier, sauf si la configuration est sur le point de repasser à la hausse.
En cas de difficulté, essayer : soit de clôturer le trade short et le hedge long en même temps pour une perte globale proche de breakeven, soit de clôturer aussitôt le trade short et de laisser courir comme on peut le hedge long pour un résutlat global flat ou en léger gain.
Nouveau procédé : entrer au moment de l'accélération du mouvement du micro-canal du lobe, et non près des pointes ou des creux. Investir le triple du montant de ce qui était ma première entrée, et ne pas ré-entrer, ni hedger. Il est possible d'inverstir sur plusieurs paires en même temps. Privilégier les lobes de formes plus ou moins triangulaires et bien formés. Eviter les set-up saccadés.
Je ne comprends pas trop les 4 points marqués, ils se situent tous dans une fourchette de... 4 pips... ?!
Concernant le Hedging, je te conseille d'abandonner, c'est souvent un aveu de refus de prendre ses pertes.
Le seul hedge pertinent pourrait être pour se protéger d'un mouvement violent lors d'une news éventuellement.